Encore un cas de végéphobie

Courage à vous.
 
Courage également. ça m'a fait pleurer votre histoire.
 
C'est hallucinant... Et honteux, parce que sur de la mauvaise foi ils privent un bébé de ses parents.
 
C'est du grand n'importe quoi et en attendant l'enfant il doit avoir un véritable autre problème et ne prend toujours pas de poids je suppose ;/
 
Votre histoire fait peur, je dirai même que cela me dissuade d'avoir des enfants, car j'ai pas envie de dire que la France est reine des discriminations envers les vegéta(*)iens, mais je pense qu'elle est pas mal située pour remporter la palme d'or. Je pense que sans blâmer notre société française, je me demande s'il en aurait été de même aux Etats-Unis vu le nombre d'étude faites, ou en Allemagne ou le nombre de végé augmentent. Je pense que la France avec ces 3% ou 4% de végétariens, ait très mal informé. Je ne sais pas si dans ces cas là tu peux faire appel à des organismes qui pourraient aidé, c'est de la discrimination pure et simple. Parfois je me demande s'il faut fuir la France ou se battre contre ces imbéciles. En tout cas l'histoire est touchante, et à tendance à m’écœurer encore plus de la société.

Est-ce que des organismes sur la végéphobie existe ? Est-ce qu'on peut se battre contre ça ? En tout cas c'est horrible.
 
Merci June, moi aussi je me sens comme ça et je ne sais pas quoi dire...
C'est tellement choquant que mon esprit m'a suggéré que c'était une histoire inventée.
Bon courage.
 
Tcharls":1yhgom6l a dit:
C'est tellement choquant que mon esprit m'a suggéré que c'était une histoire inventée.
Je me suis posé la même question.
La réalité dépasse la fiction. Ce monde est complètement barré. :confus:

Courage aux parents et au petit
 
Bonjour,

je suis psychologue et aprés avoir vu des choses horribles chez des parents qui avaient vaincu tous le systmes sociaux du monde (enfermement dans le placard, camisole chimique et surmédication, deux lits pour trois enfants, etc...) je me suis interressée au systeme.

je ne sais pas ou en est la maman, mais dans le systeme préventif français, quand un medecin fait un signalement de risque morbide (ce qui est le cas quand l'enfant est réellement malnutrie) les services sociaux préfére prévenir que guérir.

Je suppose trés fortement q'ils ont d'abord retiré l'enfant avant la moindre enquête, car a cet age, il pourrait y avoir des dégats incurables trés trés rapidemment. Donc on enleve l'enfant on refléchi aprés.
Ensuite ils ont effectivement recherché le mode de vie de l'enfant et si l'enfant a une place bien a lui, il faut bien penser que les gens des services sociaux sortent des enfants de caves, de niches, de pieces fermées ou ils n'ont accés a aucune hygiene.

Mais je pense qu'a ce stade là, trés peu de personne a part le medecin savaient sur quoi exactement reposait la plainte.

Je ne sais pas si c'est résolu mais je pense qu'ils vont voir si l'etat physique de l'enfant s'améliore avant de tirer une conclusion. En gros sil mange loin de son foyer c'est que le probleme c'est le foyer.

La personne qui a fait le signalement, en revanche est extraordinairement stupide! Elle a fait son signalement sans réfléchir aux conséquence psychologique. Je pnse qu'il serait de bon ton, une fois cette histoire résolu, de la dénoncer sur les réseau sociaux pour que les autres parents fasse attention.
 
Moi j'ai du mal a comprendre, ils ont l'air de n'être que végétariens (sur facebook) donc pas de restrictions sur le lait de vache.
La majorité des enfants, même dans les couples omnis, ne consomment pas de viande avant 6 mois non plus... En quoi ça intervient du coup qu'ils soit végés si le bébés est encore si jeune ?
Bref je reste perplexe devant la stupidité de la DDASS quoi..
 
Vaux mieux que la ddass soit stupide que trop lente...Ils agissent et font l'enquête aprés....

Pour avoir vu des mômes enfermés des nuits entiéres dans le placard, sans que les services sociaux fasse quoi que ce soit, je prefere quand même quand les choses se font dans ce sens...s cette histoire dure, alors oui, on pourra parler de placement abusif et de végéphobie
 
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'attendre que ce dossier soit bouclé pour en parler, bien au contraire. Ne laissons pas à d'éventuelles personnes mal intentionnées d'enrober leurs actes et discours de fariboles invérifiables et confortables.

En tout cas c'est de la végéphobie dès le départ : ce n'est pas parce-qu'un enfant blesse un autre enfant avec le marteau de son père que le bricolage est un problème.
 
Xehl":ehves5fw a dit:
Moi j'ai du mal a comprendre, ils ont l'air de n'être que végétariens (sur facebook) donc pas de restrictions sur le lait de vache.
La majorité des enfants, même dans les couples omnis, ne consomment pas de viande avant 6 mois non plus... En quoi ça intervient du coup qu'ils soit végés si le bébés est encore si jeune ?
Même pas. Le père est omni et la mère végétalienne, mais l'enfant a bu du lait de vache au départ (avant de se rendre compte qu'il n'en voulait pas et de passer au lait maternisé végétal).

Il faut aussi espérer que pendant qu'ils gardent le bébé, ils cherchent aussi la vraie cause de sa non-prise de poids au lieu de focaliser sur le végétalisme, donc ne plus chercher, et continuer à menacer la vie de l'enfant...
 
Le gamin il mangeait déjà la police à trouver les boites vide , le problème c'est qu'il grandit pas et c'est pas en le mettant à la dass qu'on trouvera le problème mais à l’hôpital .
 
Lorsqu'il perd du poids chez nous, c'est parce qu'on ne le nourrit pas.
Lorsqu'il perd du poids à l'hôpital, c'est parce qu'il a fait un gros caca.

CQFD.

(Ce n'est pas une caricature, ce sont leurs dires.)
 
Autre exemple :

S'il ne grandit pas en étant encadré par des médecins ou nutritionnistes : "la croissance n'est pas linéaire, ça se fait par à-coups, il est juste dans une phase entre 2 pousses"

S'il ne grandit pas en étant chez ses parents : "Ce petit a un problème"
 
Retour
Haut