Encore un cas de végéphobie

...C'est terrible...hélas je suis pas surprise...jamais j'ai évoqué mon alimentation vg aux corps médicaux que ce soit avant, pendant ou aprés ma grossesse car convaincue d'être jugée par ces derniers qui croient pour la majorité détenir LA vérité sur la santé.
A part ceux pratiquant, les médecines parallélles homéopathies+reïki+bioénergies et compagnies et sont "non-recommandés" par leurs confréres tradionnels car considérés comme des en dehors du systéme,connaissent les biens faits alimentaires des vgs.
 
La France présente

Les sorcières de Salem 2 : le retour.
 
Pays des droits de l'homme* qu'ils disaient... :anger:

*(petit h pour petit pays sexiste :tongue:)
 
Eh oui, en réalité nous sommes surtout celui de la déclaration des droits de l'homme...
Déclaration ne signifiant apparement pas application.

Pour revenir sur ce cas je trouve ça vraiment très malin d'obliger les gens a taire leurs particularités. Après on viendra causer du bébé végétalien mort alors qu'avec des exemple pareils on pousse les végés a s'isoler du corps médical (ce qui est en soit logiquement un facteur de risque).
 
Et par la même occasion passer sous silence d'éventuels défaut de soins des parents OU du corps médical, lesquels peuvent concerner n'importe quels parents quel que soit leur choix alimentaire, religieux, le bord politique, leur pays d'origine, etc...

Pointons l'arbuste même pas rabougris du doigt tant qu'il cache la forêt en flamme.
 
Cette histoire me rend dingue.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une grosse médiatisation de prévue à partir de demain (Menelwe/Céline confirmera sans doute).
Je leur souhaite vraiment de récupérer leur fils au plus tôt car chaque jour qui passe doit être un déchirement. Je n'ose pas imaginer dans quel état nous serions à leur place.
C'est clairement une grosse bavure et il ne faut pas se laisser faire.

Pour ma part je ne dirai plus rien sur mon végétalisme au corps médical non plus. Trop à perdre.
 
Cette histoire me rend complètement dingue

On a juste pas le droit d'enlever un bébé à sa famille comme ça, qu'est-ce qu'ils croient, ça a des conséquences, bonjour le traumatisme
 
J'avais entendu cette histoire quand je me renseignais encore sur le VG, en parcourant le blog IV.
J'avais pas réagit que l'info était si récente. Et en parcourant les différents lien, je me rends compte que ma fille a tellement peu d'écart avec Yoachim que ça pourrais presque se compter en heures (certes quelques dizaines quand même, mais bon).

Ca me débecte. Je sais que la DASS préfère toujours intervenir trop tot que trop tard, mais a un moment, faut pas pousser non plus. A ce que j'ai cru comprendre, rien n'es venu corroborer les doutes du médecin. C'est délirant, et effrayant.
Cette histoire, est la raison pour laquelle ma fille continue a manger de la viande, et que je ne parle de mon véganisme que du bout des lèvres au corps médical. Ca me fait vomir d'agir ainsi, mais j'aime trop ma fille pour prendre ce risque. Et la je vais peut-etre en choquer certains, mais a choisir entre le bonheur et/ou la santé de ma fille, et la vie d'un animal (humain compris) je choisi ma fille.
 
En tout cas ça ne semble absolument pas en voie de se résoudre. C'est ubuesque...
 
Si le but était de faire peur aux (parents) végé, je crois que c'est réussi.

Mais ils vont le garder jusqu'à quand ce pauvre bébé ? C'est vraiment révoltant et effrayant tout ça.

Apparemment les placements abusifs sont assez courants (pour des motifs divers)
 
Sur facebook aujourd'hui :confus:

Une autre personne du forum connais la famille...


Appel à soutien pour Joachim, bébé de 10 mois, retiré à ses parents et placé en pouponnière à la DDASS depuis le mois de mai 2013.
Motif ? Prise de poids insuffisante et mère végétalienne...

Depuis 4 mois, un couple du Vaucluse vit un calvaire et se trouve broyé par la machine judiciaire. AVF met tout en œuvre pour aider cette famille à récupérer son enfant.
Vous aussi, apportez votre soutien à la famille sur le site http://www.soutien-affaire-joachim.fr/

et surtout signez les 2 pétitions en bas de ce post.
Il est scandaleux et inadmissible qu'un bébé soit retiré à ses parents depuis des mois au prétexte que sa mère est végétalienne alors même que l'hôpital de la Timone à Marseille constate un bon état général du bébé (bilan sanguin : bon état nutritionnel, taux sanguins de protéines, vit. B12, vit. D et calcium normaux).

Les avocats et médecin d'AVF sont aux cotés des parents depuis le début de cette lamentable affaire, résultat d'une succession de dysfonctionnements du système judiciaire liés à la peur et à la méconnaissance totale du régime végétarien et végétalien.

Le médecin conseil d'AVF écrit : " En liaison avec leur avocat, j'ai été sollicité par les parents pour donner mon avis sur l'état médical du petit Joachim mais aussi sur la viabilité du végétarisme et du végétalisme, bien que ni le père, ni l'enfant ne soient végétariens. J'ai pu avoir accès au dossier médical et rencontrer les parents ainsi qu'examiner l'enfant. L'examen approfondi du dossier montre un enfant en bonne santé, des parents tout à fait aimants et capables de s'occuper de leur enfant. Par conséquent, cette mesure de placement parait complètement incompréhensible. J'ai donc rédigé un certificat médical afin d'argumenter sur la nécessité de rendre l'enfant à ses parents, étant donné les dangers d'une telle mesure de séparation enfants-parents pour l'équilibre psychologique du bébé."

Pétition IPSN : http://www.ipsn.eu/petition/joachim/?ut ... on-joachim

Pétition sur change.org : https://www.change.org/fr/pétitions/ministre-des-affaires-sociales-m-le-président-de-la-république-joachim-7-mois-retenu-par-l-ase-doit-retrouver-ses-parents

Partagez dans vos réseaux, mobilisez-vous pour que Joachim soit rendu à ses parents.

Merci,
L'équipe AVF
 
kindy":1ulx2plo a dit:
Si le but était de faire peur aux (parents) végé, je crois que c'est réussi.

Ma femme n'étant même pas totalement vgr je ne pense pas qu'il y aurait eu de soucis, mais cette histoire m'a même dissuadé seulement d'en parler ou d'envisager la possibilité de donner un régime vg a ma fille. Je cède a la peur, je le concède, d'autant que mon véganisme est récent, je suis près a sacrifier beaucoup pour la cause, mais pas ma fille, je suis sur que les parents du fofo me comprennent.
 
oui oui on a compris. Mais ça n'a rien à voir. Personne ne t'oblige à donner des bouts de cadavre à ta fille. Faut pas paniquer non plus !
Chez nous on est tous vgr voire vgl, et personne n'est venu nous embêter. Il faut juste s'éloigner des médecins... (avec des pommes, ça marche, il paraît !).
 
EnderTrevize":2kbzf4b0 a dit:
Ma femme n'étant même pas totalement vgr je ne pense pas qu'il y aurait eu de soucis
Il me semble pourtant que, dans le cas dont il est question ici, seule la mère est végétalienne.
 
Je sais bien Tcharls, que je panique probablement pour rien. Et je ne suis pas content de donner du cadavre a ma fille ni même du jus de pis au contraire. Mais comme je le disais je suis végan depuis peu, mon entourage a pas forcément encore bien compris, et tout le monde est même pas forcément au courant. Je ne sais même pas encore le point de vu de mon médecin vis-a-vis de mon végétalisme. Ca viendra peut-etre rapidement, mais pour l'instant, un signalement, ça peut aller tellement vite, tellement loin et impacter tellement un nourrisson que non, je prends pas encore le risque.
J'suis encore phobique de la végéphobie (végétophobiphobique?)
Pour Watermelon : c'est ça, et encore, j'ai même cru lire végétarienne (donc même pas de risque de carence en B12 si elle avait allaité, ce qui n'est pas le cas).
 
EnderTrevize":1ixqe00y a dit:
Je ne sais même pas encore le point de vu de mon médecin vis-a-vis de mon végétalisme. Ca viendra peut-etre rapidement, mais pour l'instant, un signalement, ça peut aller tellement vite, tellement loin et impacter tellement un nourrisson que non, je prends pas encore le risque.
Je te comprends, mais as-tu un peu le choix de changer de médecin si tu sens des réticences, ou bien es-tu dans un désert médical ? ça peut valoir le coup de faire quelques km de plus pour voir un médecin à qui tu ne cacheras rien, en toute confiance (je crois qu'il y a une asso - AVF ? qui donne les coordonnées de médecins végé-friendly par département). Bon je dis ça mais moi-même j'ai toujours "choisi" mes toubibs en fonction de la proximité géographique :p Ce n'est pas important quand on va chez le toubib une fois par an pour un certificat, mais quand on a un abonnement (par exemple pour ses enfants), la confiance est indispensable je trouve.
 
EnderTrevize":1jzsz5q6 a dit:
Je sais que la DASS préfère toujours intervenir trop tot que trop tard

Je dirais plutôt que la DDASS intervient quand elle y pense. J'ai moi-même un voisin alcoolique et violent, qui a la garde de ses trois enfants (âgés de 8 à 12 ans environ) malgré sa violence, le refus des enfants d'être avec leur père, et le signalement de plusieurs de ses voisins pour son comportement.
Et pourtant personne n'intervient. Soi-disant que la mère est encore pire, et que c'est pour ça qu'ils ont placés les enfants chez lui, et qu'ils n'ont aucune preuve de sa violence vis-à-vis des enfants. Non, on ne l'a pas vu les frapper, mais on entend régulièrement les disputes (vraiment violentes), avec le bruit des objets qui volent dans l'appart'. On l'a vu les bousculer dans la rue parce qu'ils n'allaient pas assez vite à son goût. On l'a vu plus d'une fois complètement bourré, mettre la musique à fond, descendre dans la rue pour gueuler, insulter les voisins et les menacer (dont mon homme). On l'a signalé plein de fois à la gendarmerie, à la police municipale, et on est plusieurs à être allés à la permanence de la DDASS.

Donc quand je vois ça, je me demande franchement à quoi sert la DDASS...

Quand j'étais gamine, c'était ma hantise, qu'on envoie quelqu'un chez nous et qu'on me sépare de ma mère, mais je me rends compte que ça n'était peut-être pas si infondé que ça comme peur.
 
jess":1irol0cq a dit:
Donc quand je vois ça, je me demande franchement à quoi sert la DDASS...
A rien, elles n'existent plus. Sinon d'après wikipédia, bien longtemps avant leur disparition en 2010 elles ne géraient plus l'aide sociale à l'enfance, qui est à la charge des Conseils Généraux depuis la loi de décentralisation de 1983.
(c'était la minute administrative)
 
Retour
Haut