Encore un cas de végéphobie

EnderTrevize":sn21zsxr a dit:
Je sais bien Tcharls, que je panique probablement pour rien. Et je ne suis pas content de donner du cadavre a ma fille ni même du jus de pis au contraire. Mais comme je le disais je suis végan depuis peu, mon entourage a pas forcément encore bien compris, et tout le monde est même pas forcément au courant. Je ne sais même pas encore le point de vu de mon médecin vis-a-vis de mon végétalisme. Ca viendra peut-etre rapidement, mais pour l'instant, un signalement, ça peut aller tellement vite, tellement loin et impacter tellement un nourrisson que non, je prends pas encore le risque.
J'suis encore phobique de la végéphobie (végétophobiphobique?)
Pour Watermelon : c'est ça, et encore, j'ai même cru lire végétarienne (donc même pas de risque de carence en B12 si elle avait allaité, ce qui n'est pas le cas).

A lire tes écrits, je pense effectivement que ton choix n'est pas arrêté. Ton changement d'alimentation est tout frais et il faut un moment pour réussir à être à l'aise face aux autres. A l'aise dans ses arguments, dans sa décision, dans le quotidien face à des personnes qui ne comprennent pas ou passent leur temps à charrier. Je comprends tout à fait.
A mon sens, c'est une question de temps et d'adaptabilité.
Si tu suis tes principes, tu ne donne plus toutes ces choses à ta fille, mais pour cela il faut avant tout être très solide soi-même.
Il vaux mieux prendre le temps et y aller doucement mais sûrement. Ce sera d'autant plus positif pour l'enfant.
Et oui effectivement, tu peux adapter cela à ta famille sans en parler aux médecins, ou bien trouver un médecin qui connaît ce sujet et qui saura donner les bons conseils
 
jess":19novb66 a dit:
Je dirais plutôt que la DDASS intervient quand elle y pense. J'ai moi-même un voisin alcoolique et violent, qui a la garde de ses trois enfants
L'alcool et la violence sont plus dans la culture que le végétalisme...
 
La soeur de ma belle-soeur est schizophrène en permanence sous médoc donc pas en état de s'occuper de ses 3 gosses. Son mari est un con qui la maintient la tête sous l'eau et s'occupe pas mieux de ses gosses. Ils sont livrés à eux-mêmes, traumatisés, se blessent régulièrement, parlent de suicide. Et malgré le signalement de cette situation personne ne bouge non plus.

Pourtant pour des cas où il n'y a pas danger, tout le monde déboule. J'hallucine.

Moi j'ai un bon feeling avec ma doc (et doc de ma fille), on a un peu les mêmes principes (allaitement, education non violente, ne pas trop comparer les gamins entre eux pour les faire rentrer dans le moule, etc.). Malgré ça je me suis retenue de lui dire que j'étais devenue végé, par peur pour ma fille. Pareil à l'école je me demande si je vais pas le cacher (alors que ça me fait plaisir d'en parler et de banaliser un peu le végétalisme)...
 
EnderTrevize":gn399kvo a dit:
je me rends compte que ma fille a tellement peu d'écart avec Yoachim que ça pourrais presque se compter en heures [...]

Cette histoire, est la raison pour laquelle ma fille continue a manger de la viande,

C'est pas un peu jeune dix mois pour introduire la viande dans son alimentation ? J'veux dire, même chez les omnis il me semble que c'est plus tard non ? Elle doit même pas avoir encore de dents.
 
Environ 7-8 mois l'introduction des viandes selon le carnet de santé(c'est ma femme qui s'occupe de gérer les différentes introductions (d'aliment, bande de dégueulasses, et dans la bouche gros pervers^^) d'autant qu'elle a commencé a manger des morceaux assez tot (ma fille, pas ma femme). Elle a 5 dents. Maintenant que j'y pense, vu que la viande pour la petite c'est le midi, et que c'est moi qui fourni le repas, je pourrait bien lui supprimer la part de viande sans que la maman s'en rende compte (muhahaha, je suis maléfique).
 
kob27g":2lt0dkv5 a dit:
jess":2lt0dkv5 a dit:
Je dirais plutôt que la DDASS intervient quand elle y pense. J'ai moi-même un voisin alcoolique et violent, qui a la garde de ses trois enfants
L'alcool et la violence sont plus dans la culture que le végétalisme...

Oui, hélas...
 
Tu prêches un convertit. Malheureusement, me femme ne l'es pas et aux dernières nouvelles cacher un truc a sa femme est rarement bon pour un couple.
Mais comme je disais ce n'est pas de ma femme que j'ai peur...

Pour revenir aux "actions" de la DDASS, je pourrais aussi vous parler de mon beau-père alcoolique et exib (devant des primaires bien sur) qui est passé a deux doigts de l'inceste, le tout sans action de la protection de l'enfance... A ben tiens je vous en ai parlé...
 
oui oui, tu as raison, excuse moi j'ai été un peu direct :oops:
j'espère que vous réussirez à en discuter !


Sympa ton beau-père didon... hé mais c'est super glauque, toutes ces histoires.
:mmm:
 
Ah oui mon beau père, il est adorable... d'ailleurs, il ne sais même pas qu'il est grand-père c'est vous dire comme on a gardé des liens.
 
Bonjour, dans la revue trimestrielle de l'Association Végétarienne de France (AVF) il est question de l'affaire Joachim dont la mère est végétarienne et qui a été arraché à ces parents pour mauvais traitement.
Il semblerait que tout indique un cas de végéphobie patent de la part des décideurs.
http://www.animaldestiny.com/soutien-a-joachim.php

Il est question d'un comité de soutien mais la page ne s'ouvre pas chez moi...
 
Les pauvres :'(


Pour cette raison, nous vivions cachés quand mes enfants étaient bébés. Jamais de docteur, pas de garde en collectivité, etc...
Je vivais dans la hantise d'un placement, et je vois que ça n'était pas de la paranoïa.
 
Quelqu'un-e aurait des nouvelles par hasard ? Je n'ai pas de compte Facebook. Le procès avait lieu ces jours-ci, non ?
 
décision le 14... le temps me parait déjà long à moi qui n'ai aucun lien avec ces personnes et Joachim... j'imagine même pas l'éternité que subissent les parents!
 
Ça doit relever de cette catégorie d'émotions pour laquelle les mots ne sont d'aucun secours ni réconfort.
Et ils veulent toujours rester "discrets" (ie pas d'action hors procédures de la justice) pour le moment ?
 
toujours. je pense que selon la décision, s'ils retrouvent ou non Joachim, ça influera beaucoup sur la suite (?) donc on est tous dans l'expectative inquiète et impatiente...
 
Retour
Haut