Encore un cas de végéphobie

Quelqu'un.e qui a Facebook (ou pas) aurait des news de la décision de justice concernant Joachim et ses parents ?
 
dernier post de la page fb:

Mesdames, Messieurs. Tout d'abord merci à tous pour votre soutien.

Vous vous en êtes dans doute aperçus, nous avons fermé notre blog et le comité de soutien. Non nous ne baissons pas les bras, et oui nous continuerons de manière indéfectible à nous battre pour que Joachim puisse revenir auprès de nous ainsi que de toute sa famille. Et pour cela nous aurons toujours besoin de vous !

Toutefois, dans le souci d'apaiser les tensions et de laisser la cour d'appel de Nîmes délibérer en paix, nous avons décidé de ne plus exprimer notre colère et notre sentiment d'injustice par le biais d'internet.

Mesdames et Messieurs les Magistrats ainsi qu'à tous les agents de la collectivité territoriale, voila nous faisons un pas un avant vers vous en espérant que vous en tiendrez compte. Je vous donne donc rendez vous le 14/11/2013 en espérant qu'enfin l'on entrevoit une issue favorable à Joachim car c'est bien de cela dont il s'agit.

Une fois encore merci à tous. Merci, pour Joachim.

_PAUL Julien.

daté du October 25 at 8:11pm
 
Ils ont passé la journée à attendre et a essayer de joindre le greffe. Voici le message posté il y a 45 min:

On a eu le délibéré, mais pas la totalité, et c'est très flou. Ils parlent de nous le rendre trois jours cette semaine, puis si ça se passe bien après cette semaine en totalité du temps chez nous, sous l'oeil des services sociaux. On aura plus de précisions demain parce que le délibéré veut tout et rien dire, donc bon... Avec le petit chantage "sous condition de suivi psychothérapeutique" "sous réserve de coopération avec les services sociaux" "sous réserve de le nourrir convenablement"... Bref, je ne commenterai pas plus, ou alors en privé.
 
Je viens d'aller aux nouvelles sur la page du comitée de soutien à Joachim et ses parents. Apparemment, illes n'ont toujours pas récupéré leur enfant (si j'ai bien compris le verdict, cela devait être fait pour 3 jours par semaine) et son tenus complètement dans l'ignorance. Ca coince quelque part visiblement, mais aucun moyen de savoir qui et pourquoi.

Comment de tels abus peuvent ils avoir lieu...
 
Les dernières nouvelles...

Bonjour à tous,

Je relance un mail de groupe au vu des derniers événements dans l'affaire Joachim.
Le 24 octobre nous sommes donc passés en appel comme vous le savez, et grâce à vous ça a été repris dans les médias et pour ça je vous remercie du fond du coeur!

Nous avons gagné l'appel.
L'arrêt de la Cour d'Appel n'est PAS appliqué depuis sa signification le 14 novembre, car "ils ne s'attendaient pas à perdre", et autres excuses pourries.
Pourtant, le contrôle judiciaire a été levé, rien ne les retient légalement d'appliquer la décision.

Nous avons une audience avec la juge des enfants à Avignon ce mardi 3 décembre.
Ce mardi 3 décembre, c'est aussi l'anniversaire de Joachim.
Et ce mardi 3 décembre, nous n'avons PAS DE DROIT DE VISITE (alors que ça ne tombait pas sur les heures de l'audience, qui est à 14h).

De fait, nous irons à l'audience tranquillement (sans personne avec nous hormis l'avocat, c'est important).
Si nous ne récupérons pas notre enfant dans la journée, nous appelons à une mobilisation MASSIVE devant la pouponnière (Avignon) ce même jour, médias à l'appui, pour dénoncer cette ultime bafouille.
Nous avons besoin de vous, amis, militants, parents, activistes, avec pancartes, mégaphones, cornes de brume, tout pour faire entendre la voix de Joachim qui sera (peut-être) privé de ses parents le jour de ses 1 an.

A un moment il va falloir que ça s'arrête. C'était la provocation de trop.

Que ceux dont le coeur saigne avec le nôtre se joignent à nous, pour que même à travers les murs notre bébé sache qu'il n'est pas seul le 3 décembre.
Que les cornes résonnent autant à travers ces barrières qu'à travers les murs des arènes, des abattoirs, des labos, qu'à travers les murs des prisons quelles qu'elles soient.
Que nos voix portent pour Joachim comme elles portent pour nos causes chaque jour que Dieu fait.

S'il vous plaît, nous avons besoin de vous!!!

Au pire, si vous vous déplacez et qu'on le récupère, ça lui fera un comité d'accueil plein d'amour et d'espoir!

Merci d'avance,

Céline Legros"
 
Créer une mobilisation massive pour dans deux jours en pleine semaine ça risque d'être compliqué. Ça s'organise ce genre de choses. Un appel sur facebook ça me paraît léger.
Enfin je sais pas. Peut-être qu'ils ont déjà des gens sur le qui vive dans la région.
 
Il y a un topic sur ce forum avec une personne végétalienne enceinte qui a peur de dire aux médecins qu'elle est végétalienne, compromettant potentiellement sa santé et celee de son foetus. Justice ? Connerie inhumaine archaïque oui ( mais tellement humaine dans les faits...)
 
Quand la médecine influencée par les lobbies fait la loi, les mères végétaliennes deviennent des criminelles. Ca va quand même hyper loin...

Je ne peux pas me déplacer mais je souhaite de tout coeur à ces parents qu'ils retrouvent leur enfant, c'est du grand n'importe quoi cette histoire.
 
Je viens de demander des nouvelles, et voici la réponse de la maman :

nous avons enchaîné audience + visite à la pouponnière + rdv avec la chef de service. Donc, ils vont (enfin) appliquer l'arrêt de la cour d'appel, Joachim revient à la maison mardi dans l'aprèm, on le ramène jeudi soir à la pouponnière, et vendredi soir on repart avec lui définitivement (non moi non plus je n'ai pas compris la logique). Tout cela sous réserve de l'absence d'un nouveau coup de théâtre, donc on va dire qu'on fera la fête vendredi soir (le 13 donc).
 
Croisons les doigts. Si Kafka était en vie, il se sentirait dépossédé de son oeuvre !!! Hallucinant !
 
C'est bien l'administration qui causera la perte de l'humanité... C'est fou de vivre des trucs pareils.
 
Ah c'est super ça !
 
Retour
Haut