Le bébé d'un couple végétalien est mort de mauvais soins

Nada":3cbbqqjb a dit:
Soy, tu as bien été publié sur le site... et tu as déjà une réaction ;)
Tiens donc, je me fais déjà allumer (j'ai l'habitude)
Par contre je constate que mon comm a été censuré les [...] !
Ce passage est passé à l'as :

Bref, une telle information montée en épingle démontre de la part des médias soit un manque cruel du sens journalistique, soit une simple volonté de vendre plus en exploitant une caractéristique peu commune comme le végétalisme (bénéficiant à tort d'une mauvaise image) ou bien une volonté (cachée) de faire croire que le végétalisme est dangereux pour la santé (parents et nourrisson compris)

(càd les médias ?)

Je vais laisser réagir encore un peu
(soya aiguise sa plume)
 
Ton intervention est excellente Soy' ;)
Je crains malheureusement qu'une bonne partie n'ait le cerveau encrassé au même titre que leurs artères et que la lecture en diagonale soit l'apanage de la plupart :(
La masse des gens est bête, disait ma chère maman... Oh combien elle avait raison !
 
Moi cette nouvelle m'a vraiment attristé comme vous tous je pense. Non sommes déjà assez pris pour des sectaires alors là , le regard et les jugements que les mangeurs de cadavres posent sur nous va étre terrible je pense . Il faudrait que des médecins vg(l)s se fassent entendre à ce sujet. De plus c'est très malheureux à dire mais chaque jour des enfants meurent fautes de soins et là on en fait pas temps de débat .Vraiment notre société est triste.
 
SoyaBeing":1ezupqzj a dit:
Merci Nada, au cas où (valable pour ceux qui peuvent avoir des discutions houleuses sur le sujet) il y a un article (témoignage) que j'ai écris pour le blog de zara-écolo qui touche +/- ce thème : http://zara-ecolo.over-blog.com/article-12754999.html
Il y a 3 photos (de 1991, 2005, 2007), alors n'hésites surtout pas à la leur faire lire.

J'en ai marre du colportage, de fausses idées et surtout de l'ignorance des gens !

Pim, merci,
J'espère que personne me trouvera "insultant" et "agressif". :p
(pourtant le sujet s'y prête)
Merci Soy', je t'avais déjà lu sur le blog d'Esther, j'ai d'ailleurs été contente de te rencontrer par hasard ici sur ce forum !
On va dire que depuis que j'avais lu ton article tu étais une "référence" pour moi, j'espère secrètement que mon fils suivra ton chemin et plus tard m'en sera reconnaissant comme tu l'es envers tes parents ;)
 
Bravo Soy ! T'as dis juste et c'est ça qui va les foutre en rogne, voilà pourquoi ils ont censuré (les p'tites biroutes mouhahahahaha)
 
tab, y'a une copine qui t'a fait pleurer ? imagine si tu avais un bb de trois moi et que c'etait ta mere qui t'appelait :)
j'ai pas pleurer, je lui ai juste dit: j'ai dit a un copain (ce qui est vrai) que ma mere allait m'appeler pour me faire chier... boop's. en plus, comme rarement, mon pere etait au bout du fil ... il a dit, oaui, c'est vrai ca :) !

bref, sur france 2, c'etait carrement l'horreur ! multiples carrences pour les enfants, gnagna...
sur france info, l'info etait tres objective, et il etait precise que l'enfant avait ete nourri exclusivement au sein, jusqu'a 11 mois... voila la cause du deces.
en novembre, donc a 6-7 mois, ils avaient eu une visite de la pmi, tien tien... tout etait normal. ils auraient juste du diversifier l'alimentation a partir de la.

cette info m'a filer le bourdon, mais qd j'ai appris que barack obamah (je vais apprendre a l'ecrire...) etait vegan, ca m'a requinque !! info a verifier, qq sait ?.
 
Alors j'ai regardé le journal sur A2 expressément.
Voici un petit compte rendu pour ceux ou celles que ça intéresse ;)
Vue sur la maison des parents incriminés puis sur le village...
Interview de deux voisines qui ne se doutaient de rien et ont dit que c'était des gens très discrets.
Vue du magasin bio nature des parents;
Le journaliste utilise à plusieurs reprises le terme "adepte"
Interview d'une jeune femme vgL depuis 9 ans ayant un petit garçon de l'âge de 5 ans pesant 4,600kg à la naissance et vgL depuis tout ce temps !
Elle a déploré l'amalgame fait et on voyait le contenu de son frigo (super bien garni) et la préparation d'un plat. Elle a également parlé des protéines que les vgL consommaient en remplacement de la viande, céréales, oléagineux, fruits et légumes.
Dommage qu'ils aient jugé utile de montrer parallèlement des affiches avec slogans sur la protection animale et avec commentaire à l'appui.
Interview médecin vgL qui précise que nous pouvons parfaitement nous nourrir et subvenir aux besoins alimentaires avec ce qu'il y a dans la nature etc.
Image sur marché de fruits et légumes et le journaliste signale que de plus en plus de gens deviennent adeptes de ce régime et que les vgL seraient plus de 60000 en France.
Final :interview médecin dans milieu hospitalier qui parle de dangerosité d'un tel régime et signifie texto que nourrir un enfant comme ça est criminel et est de la maltraitance.

Voili voilou :p
 
Oh merci, mais dis moi le docteur VGL c'était pas Jérôme Bernard-Pellet ?

Pfff de la maltraitance car on donne de la nourriture saine, bah voyons, gros c** de journaliste, va apprendre et reviens après :rolleyes:
 
Non, j'y ai pensé mais c'était un autre nom comme quoi il y en a d'autres ;)
 
SoyaBeing":xaoi709p a dit:
Par contre je constate que mon comm a été censuré les [...] !
J'aurais bien envoyé un petit commentaire, mais si c'est pour se faire censurer, j'ai pas envie de perdre mon temps...bonjour la déontologie....bravo Soy pour la qualité des tiens :)
 
Oui c'était jérome Pellet , j'ai lu ailleurs qu'ils s'étaient trompés de nom , va ètre ravi J.Pellet
La mère de famille Sandie était superbe,saine, tranquille ooouuuuuffff!!!
j'ai trouvé ca bien les slogans anti-maltraitance animale sur le frigo et aux murs
( on aurait dit ma cuisine :mmm: )
finalement c'était pas mal, on aurait pu craindre le pire
Mis à part la touche finale ou un médécin dit que nourrir un enfant de facon végétalienne c'est de la maltraitance .....
 
Ça fait du bien de vous lire, car je sens déjà les commentaires qui vont fuser dans mon entourage à propos de cette histoire...
Soyabeing, je trouve ton texte très bien écrit, posé et clair.
Il y a d'ailleurs d'autres commentaires sensés dans la liste des réactions, ça rassure... Quand aux étriqués du bulbe, ma foi, ils reflètent les conneries qu'on peut raconter quand on ne connaît pas quelque chose et qu'on a pas envie de s'y intéresser.
Cet amalgame végétalien=secte=meurtriers est atterrant.
 
Moi je suis indignée par ce qu'ils ont dit sur le régime végétalien.
J'ai travaillé avec des enfants qui sont allergiques ; un des petits était allergique aux protéines d'origine animale, aux poissons, aux oeufs et au soja, ce petit là n'était pas gâté mais il s'en portait très bien, du coup il avait un régime végétalien. :confus:
Et puis à 11 mois, si je me souviens bien, on a besoin que de 30g de protéines par jour.
Ce qui m'a choqué c'est surtout que la petite n'avait pas de légume en plus du lait maternelle, et n'étaient pas soignée :mmm:
 
ben le côté positif c est que si les médecins s en mêlent, ca peut bouger plus vite en France sur le vg...
ensuite, il faudra qu'ils prouvent leurs dire, et les études sont ici en notre faveur !

J'ai pas vu l'interview de Sandie, mais l ayant rencontré, je sais qu'elle donne une bonne image du vgL : elle est pleine de vie et rayonnante, tout comme son fils !
Maintenant, faire l'amalgame avec la cause animale, je sais pas si ca sera un plus ou un moins...

Par contre, question rayonnement, je sais pas si c'était le cas de tous les gens qui sont passés à la télé... :confus:
 
Bonne intervention Soyabeing , claire et nette , juste à enlever le mot "taliban" comme tu le disais
 
J'avais un neveu qui à la naissance a fait une violente allergie au lait maternel, incroyable mais vrai ! Ce petit garçon était allergique à TOUS les laits d'origine animale et a donc été nourri au soja. Chez lui le simple fait d'ajouter à sa purée de légumes une miette de beurre l'envoyait le soir même à l'hôpital sous tente à oxygène.
Le lait et ses dérivés étaient de vrais poisons pour son organisme.
Il a bien grandi, a fini par avoir une santé aussi bonne que n'importe quel autre enfant mais il était suivi, soigné correctement, nourri suffisamment aussi.
Aucune carence bien que n'ayant jamais bénéficié d'aliments d'origine animale...
Tout ça pour dire que les gens sont d'une ignorance incroyable au vu de ce que j'ai pu lire comme interventions sur les divers liens >:)
Ce qui me choque quand même beaucoup c'est la cruauté des intervenants, rares sont ceux qui pensent un instant au deuil des parents... Deuil qui aurait pu atteindre n'importe qui dont la santé ou les soins n'était pas suffisants :(
Le mur de la bêtise est celui qui me semble le plus dur à abattre !
 
Virtuelle":2kcv29zn a dit:
Ce qui me choque quand même beaucoup c'est la cruauté des intervenants, rares sont ceux qui pensent un instant au deuil des parents... Deuil qui aurait pu atteindre n'importe qui dont la santé ou les soins n'était pas suffisants :(
Le mur de la bêtise est celui qui me semble le plus dur à abattre !
Désolé, mais autant j'ai énormément de peine pour cette petite fille et sa soeur. Autant pour les parents, non.
Si ce qu'en rapporté les médias est juste, ils sont responsable de son décès. Pour moi les enfants est ce qu'il y'a de plus important dans la vie. Je suis donc trés intolérante là dessus. Je ne supporte pas ceux qui leur font du mal.
 
Retour
Haut