Le free flow instinct... déjà testé ?

Oparu, oui, sur le principe c'est ça. Je suis convaincue que tout le monde n'en est pas capable, et de toute façon, je ne le recommande pas, dans la durée ça risque plus de poser problème qu'autre chose.

Erulelya, et aller chez un généraliste en oubliant sa carte vitale ?
 
Il te fait une feuille de maladie, mais je vois pas le rapport, carte vitale ou pas le soin est nommé avec un code pour la sécu, la réeduc en lien avec une grossesse et réeduc sans grossesse n'ont pas le même code, c'est ça que la sécu regarde. Si tu mens pour aller chez une sage-femme ça s'appelle de la fraude.
 
Personnellement ça me poserait pas de problème de frauder pour être soigné correctement. Mais tu fais bien de le signaler.
On peut avoir besoin de rééduquer un périnée dans d'autres cas qu'une grossesse, et vu que les 3/4 des kiné ne parviennent pas à rééduquer correctement une entorse, un périnée voilà quoi.. :(
 
Vladimirov":3vyo858u a dit:
Je poste ici car je crois qu'il n'y a pas de topic dédié.

J'avais acheté des serviettes lavables pour le moment où mes règles reviendraient, pour au moins être parée et vivre ça un peu mieux.
Du coup je les teste depuis trois mois je crois à peu près (du moins trois cycles, ça doit être moins que trois mois), et ben c'est vraiment pas mal. Par contre celles qui possèdent des boutons (qui se clipsent sous le tissu de la culotte) tiennent évidemment bien mieux et sont du coup beaucoup plus confortables. Elles sont plus chères mais j'en recommanderai d'autres quand je pourrai (mais peut-être d'une autre marque pour tester, car je crois que je peux trouver mieux).

Mais celles sans bouton tiennent tellement bien qu'au moment d'aller aux toilettes, elle est tombée directement dans la cuvette :D (mais ça ça doit être moi qui ne suis pas douée aussi).

Bref, s'il y a d'autres avis, je suis preneuse.

Je trouve aussi très bien et pratique les serviettes lavables.
Je les avais commandé sur le site Porte-Bonheur, jamais eu de problème ni la nuit, ni le jour.
 
Je viens de découvrir ce post, et j'avoue que ça me fascine ! Ca ne me serait jamais venu à l'esprit d'imaginer que ce soit possible.
La semaine prochaine, c'est décidé, j'essaye !! :YE:
 
de mon coté, ça fait 2 mois que je tente.
et je suis plutôt conquise.
A chaque fois, il y a eu 1 journée ou j'ai mis un tampon car j'etais en deplacement donc pas de wc a disposition.

mais dans l'ensemble, ça fonctionne plutôt pas mal.
j'ai réalisé que le besoin d'aller au toilette, je le ressent comme une envie de faire pipi. par contre, pour le coup, dans ce cas, je peux pas me retenir comme quand je me retiens pour vraiment faire pipi. lol

bref, positif dans l'ensemble, je continue !
 
Echec total pour cette première journée. :p
Bon, il faut dire que ce genre d'experience ne me semble pas compatible avec une journée au travail.
Pas vraiment de temps d'ecouter son corps.
Et puis, j'ai pas appliqué les consignes a la lettre... je me voyais mal aller au boulot sans aucune protection.
Dans la vidéo ils disent que c'est important de ne rien mettre pour que ca fonctionne. J'ai du mal a croire a ça. Mais si c'est le cas, alors c'est peut être pour ça que ca n'a pas marché.
 
Salut!

Oui je pense que c'est indispensable de prendre la decision de ne rien mettre.

Et zussi d'ecouter son corps.

D'ailleurs, les 2 vont ensemble : si ta une protection, inconciemment tu vas forcement moins ecouter ton corps.

Tu comptes retenter demain ?
 
Perso je le fais mais je mets au moins une serviette de protection, en coton donc la sensation c'est comme ton slip habituel, et dès que je sens la moindre petite envie de faire pipi j'y vais, j'ai jamais eut d'accident et je fais ca depuis 3 mois
Par contre oui au travail plus compliqué puisque tu es concentrée à autre chose, moi je pense que tu devrais mettre une protection en tissu coton pour commencer quand tu es au travail, à la maison c'est différent on le sens plus facilement venir
 
Merci pour les conseils les filles.
Demain je vais tester avec une fine protection coton.
 
J'ai tenté ces 4 derniers jours. Les deux premiers ça n'a pas été possible à cause du flux super abondant, même la cup j'ai abandonné pour ces deux jours-là, elle se remplissait tellement vite que je la sentais se barrer dès que je toussais ou éternuait. Dans ces conditions je n'ai confiances que dans les serviettes maxi nuit ou les Tena si je dois sortir.

Par contre, au réveil du premier jour j'ai bien senti que ça devait s'évacuer, et effectivement le sang ne coule pas quand on dort, j'ai eu le temps d'aller aux toilettes.

Les deux derniers jours étaient plutôt concluants, flux plus léger donc plus facile à maîtriser, il y a eu des fois où je n'étais pas sûre et où je suis allée aux toilettes pour rien, d'autres où je n'avais pas la disponibilité et j'ai laissé couler sur la serviette. Là c'est bizarre parce que ça me fait l'effet d'être incontinente...C'est un peu ça qu'on doit ressentir enfant quand on commence à se passer des couches, on découvre qu'on peut se retenir et se laisser aller donne l'impression d'être sale alors qu'avant on faisait avec.

Je retente le mois prochain^^

édit : La sensation, je vois que beaucoup la comparent avec une envie de faire pipi, ce n'est pas tout à fait ça, le sang s'accumule à l'endroit du point G et stimule les glandes de Skene, celles qui sont responsable de l'éjaculation. La sensation d'éjaculer et d'avoir la vessie pleine sont très proches mais différentes (on les repère avec un peu de pratique) et ce qu'on ressent avec le besoin d'évacuer le sang, c'est la sensation d'avant éjaculation.
 
Lycka j'ai pas précisé parce que j'ai pas lu toutes les pages avant, dans le doute c'est de ces protections la dont je parlais http://la-bulle-ecolo.e-monsite.com/pag ... vable.html
Facile a faire et j'ai pas de machine a coudre en + donc c'est dire si c'est facile ^^
 
Bon, je vais laisser tomber l'idée je crois :p

Déjà, moi j'ai pas de bouton OFF pour la nuit, contrairement à ce que dis la vidéo...

Et puis 2ème journée d'essai (encore au travail) = encore raté !
 
Bonsoir à toutes

C'est marrant, j'apprends des mots sur des choses que je faisais instinctivement.

D'après ce que je lis, j'ai une bonne sensation de mon corps entier. Je sens quand le sang va couler depuis toujours, je suis capable de contrôler (pas complètement non plus hein.

Depuis environ 2 ans, j'ai arrêté la contraception hormonale car j'allais me séparer de mon mari. Quand j'ai retrouvé mon actuel compagnon (on se connaissait de l'adolescence), il ne m'est pas venu à l'esprit, ni à lui d'ailleurs, que je reprenne des hormones. Je me suis fait placer un stérilet (après de longs mois de préservatifs...).

Je n'ai jamais aimé les serviettes, il y avait bcp de choses qui me dérangeaient: le sang qui macérait.... et le fait que cette macération soit en contact avec mes muqueuses me dérangeait énormément........

J'en portais mais restait vigilante à mon flux ! et ça marchait, je pensais que c'était de la chance mais en fait, je contrôlais bien !!!
 
J'ai un peu réussi le 4ème et dernier jour, vous savez quand il n'y a quasiment plus rien. :p
Ca compte ? :whistle:
 
Oui ! c'est un super début, le mois prochain tu saura reconnaître un peu les choses avec un flux plus abondant.
 
erulelya":2yzpwy03 a dit:
Oui ! c'est un super début, le mois prochain tu saura reconnaître un peu les choses avec un flux plus abondant.

Oui, je vais retenter le mois prochain :)
 
Retour
Haut