Nos animaux et nous...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
peut être qu'elle en a eu qui sait ^^
oui une animalerie a coté de chez moi avait une souris dans une cage de rat
et la pauvre avait l'air mal ...j'ai du râler a la caisse pour qu'ils la remette avec les souris :rolleyes:
 
Painkiller":sxwyglbj a dit:
oui une animalerie a coté de chez moi avait une souris dans une cage de rat
et la pauvre avait l'air mal ...j'ai du râler a la caisse pour qu'ils la remette avec les souris :rolleyes:
Mais quelle bande d'abrutis ! o_O
La dernière fois que j'ai demandé à voir les biberons pour rats dans une animalerie la vendeuse m'a dit: "pour rat ????" avec une grimace de dégout.
"Ouais, vous savez, le rat, l'animal là." (regard hautain de la part de la vendeuse)

De toute façon j'essaie d'éviter ces commerces, ça me dégoute trop de voir toutes ces bêtes en cage traitées comme elles le sont... (Et après je m'énerve bien fort devant les responsables ou les autres clients...)
 
oui l'ennui avec les animaleries c'est çà , les bonnes animaleries sont très rares ( celles qui se préoccupent de l'animal ) , le probleme c'est que quand tu n'y connais rien , bah ou tu vas ? a l'animalerie ... :rolleyes:
dans le meme genre , pour les souris il y a eu " pourquoi vends t'on de la nourriture pour nourriture ici ? ( sous entendu de la bouffe pour rat ou souris qui serviront a engraisser un serpent )
enfin , bref , vaut mieux contacter un bon élevage ( parce que la aussi on a souvent des mauvaises surprises)et ne pas enrichir ces déchetteries .... ça fait de la peine pour les animaux
 
perso, pour les rats, maintenant, c'est comme pour tous les autres animaux : sauvetages uniquement.

Marion, j'ai eu un problème avec une de mes souris qui ressemblait à ce que tu dis. elle mangeait tout le temps, du coup elle était devenue obèse (en fin, c'est ce que je croyais), mais comme elles étaient 2 dans la cage, pas moyen de réguler, sinon l'autre ne mangeait rien !
et puis, un matin, je l'ai retrouvé morte, et toute dégonflée ! je comprends toujours pas ce qui s'est passé !!!
 


Voilà Miss Lola, qui partage ma vie en ce moment.

Sinon j'ai pleins de chats et de rats chez ma mère, je ferai la présentation de ce petit monde quand j'aurai les photos adéquates :)
 
elle est belle , j'aime bien sa bouille
 
Raah Justine, elle a le même prénom que ma cousine la minette ça me choque ^^ Mais elle est trop belle ! (j'adore ton avatar)

Et Jess c'est super bizarre ce qui est arrivé à ta souris :/ Ca devait pas être de l'obésité quoi, c'est perturbant. Mon rat était vraiment obèse par contre, mais je l'avais récupéré comme ça quand on me l'a donné, après quand il est tombé malade il était surtout enflé, même du visage, on a jamais su non plus pourquoi.
 
oui, c'est vraiment bizarre. j'en ai parlé une fois à un véto, qui a pas su me dire quoi que ce soit
 
je vous presente les amours de ma vie :red: surtout des chats en fait :red: ceux qui sont encore la :><:
donc voici canaille 2 ans 1/2 recueilli a 2 mois et qui n'aime que des calins de moi :tongue:

canaille au soleil


les chats de chez ma mere
Mickey 11 ans qui est une fille mais on n'avais pas fait attention et elle s'est fait a ce nom :whistle:

bon elle est bien portante :oops:
Lola 9 ans caline de beaux yerts verts

Les chats que j'ai et eu en famille d'accueil
caramel que j'ai eu en FA pendant 4 mois et qui a ete adoptee en octobre

chipie que j'ai toujours en FA et qui part dans 14 jours


et julie qu'on a eu pendant 15 ans et qui nous a quitter il y a 2 mois

voila quelques chat que j'ai il manque ceux qui nous ont quittes :'(
 
Trop mignons tous vos petits animaux :D

J'ai parcouru vite fait les pages, et je me suis arrêtée sur ces posts:

Marion":f2fwcnrw a dit:
Alors j'ai pas envie de subir ça de nouveau. Surtout que les rats meurent rarement dans de bonnes conditions, encore lui s'est éteint de la meilleure manière, mais l'autre, c'était atroce, ces bêtes sont trop fragiles.
Ca me crève le coeur de te lire :(, moi aussi j'avais 3 rats, le rat que j'ai eu en tout premier (donc celui le plus proche de moi) est mort en septembre, à 2 ans et demi, et comme je te comprends, sa mort était pire qu'atroce ... sans entrer dans les détails, ça a été je crois le pire moment que j'ai eu avec les animaux, il a subi une agonie de 8h .. en pleine nuit, je ne pouvais rien faire, c'était horrible, qu'il meure dans ces conditions, j'ai cru que ça ne finirait jamais. Malheureusement, un autre de mes rats est assez mal en point depuis 2 semaines, tout ce que j'espère c'est qu'il parte dans son sommeil ...

Marion":f2fwcnrw a dit:
Painkiller":f2fwcnrw a dit:
En plus ,en général chaque animal a sa personnalité alors ça fait vraiment un vide quand ils ne sont plus la .
Tout à fait, maintenant quand je travaille chez moi, ça fait vide, avant ils étaient toujours avec moi.
Et le lapin de ma mère... Enfin c'est pas pareil quoi, c'est un lapin. C'est con un lapin.
Tout à fait d'accord, à part la dernière phrase "c'est con un lapin", mon 1er animal de compagnie rien qu'à moi, était un lapin. Je l'ai eu quand j'avais 8 ans, il est mort en Janvier à l'âge de 9 ans et demi. Ca a été le pire moment de ma vie. Il m'a accompagné la moitié de ma vie, mon enfance, mon adolescence, mon entrée dans la vie adulte, et il avait tellement de personnalité ... on était proches à un point inimaginable, une relation fusionnelle que je ne retrouve avec aucun de mes animaux et que je ne retrouverai jamais plus je crois. J'ai quelques autres petits rongeurs que j'adore mais c'est pas pareil. J'ai vécu tant de choses avec lui, je pourrais en écrire un roman, sans exagérer. Il était tout pour moi, il me comprenait mieux que personne, quand j'étais mal, il me suffisait de le voir et le caresser et tout allait mieux ... il m'a donné plus d'affection que mes parents, il me faisait toujours des bisous, il était toute ma vie, mon bébé. :'(. Heureusement, il n'est pas mort de façon brutale, j'ai cru des dizaines de fois que son heure était arrivée mais non, je ne m'y attendais pas ce jour-là, je dormais, et il dormait à côté de mon lit, je me suis réveillée d'un coup avec un pressentiment, il m'a embrassée pendant de longues minutes sans arrêt et il a su me faire comprendre qu'il était temps pour lui de partir, j'ai alors compris que c'était la fin .. je suis restée à ses côtés pendant 3h et il est finalement parti dans mes bras en douceur, en quelques secondes :'(. On était tellement liés que j'ai cru que mon coeur s'arrêterait en même temps que lui.
Désolée pour ce roman, mais non un lapin, c'est pas con ...
 
L'histoire de ton lapin est très émouvante, Punkygirl. Je n'ai aucun mal à croire qu'une relation fusionnelle puisse exister entre un humain et un lapin. Ca existe bien avec d'autres animaux, alors pourquoi pas un lapin ? En tout cas il doit beaucoup te manquer...
 
oui je suis désolée pour toi
c'est tellement dur quand ils partent , on croirait que notre univers s'effondre autour de nous
 
+1... une de mes meilleures amies a un lapin comme animal de compagnie, elle a eu une lapine pendant 10 ans (à peu près comme toi Punkygirl, on s'est attendu à ce qu'elle meure je ne sais combien de fois avant, notamment lors de la canicule :confus: )
Elle en a un autre maintenant et franchement c'est très attachant et très futé!

La première lapine on la laissait en liberté avec mon cheval, chacun répondant nickel à son humain, donc c'était chouette :) (elle cherchait la chaleur de l'air sortant des naseaux, passait entre les membres de mon cheval, qui était d'une douceur extrême avec elle, mais très curieux aussi c'était assez magique de les voir évoluer)
IMG_0638.JPG


Bon courage pour cette perte, c'est toujours dévastateur.
 
Merci pour votre soutien :)
C'est vrai que tout s'est effondré ce jour-là, mais je me suis promis de rester forte pour lui. Reprendre ma vie en main, et voir cette perte comme une page de tournée, un pas vers un nouvel avenir en quelque sorte, un avenir sans lui à mes côtés mais pour toujours dans mon coeur. C'était dur mais après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai tout fait pour ne plus y penser, juste garder l'image de mon bébé en pleine santé et parler de lui en évoquant les bons souvenirs. Il y a un grand vide, mais grâce à mes autres rongeurs, je ne suis pas totalement seule et je m'étonne encore d'être si forte alors qu'on ne m'a pas franchement aidée après son départ ...

C'est trop mignon le lapin et le cheval :) 2 animaux différents mais tellement complices, encore une preuve qu'il n'y a pas besoin de parler le même langage pour ressentir des choses très fortes :)
 
Etant petite j'ai eu une petite lapine naine durant ... 11 ans !!
Elle s'endormait dans mon lit, faisait des petits parcours d'agility, adorait le chocolat, pourchassait les chiens, etc etc
Nous avons quasiment grandi ensemble et c'est vrai que les lapins sont étonnament proches, intelligents, et très propres.
Des animaux de compagnie par excellence ... de merveilleux compagnons !

Celui de ma fille est décédé trop tôt, il n'avait que 6 ans :-(

Peut être qu'un jour, un autre "longues zoreilles" nous rejoindra ...
J'avoue adorer les Géants avec leurs oreilles interminables.

Et en plus on ne doit pas culpabiliser pour les nourrir ;-)
 
Dévi":38ljmysj a dit:
Etant petite j'ai eu une petite lapine naine durant ... 11 ans !!
Elle s'endormait dans mon lit, faisait des petits parcours d'agility, adorait le chocolat, pourchassait les chiens, etc etc
mdr je retrouve totalement Nuage la lapine en photo, dans cette description!
C'est marrant le dhocolat ça met tout le monde d'accord en général :D
 
STL":3t5byxvc a dit:
Dévi":3t5byxvc a dit:
Etant petite j'ai eu une petite lapine naine durant ... 11 ans !!
Elle s'endormait dans mon lit, faisait des petits parcours d'agility, adorait le chocolat, pourchassait les chiens, etc etc
mdr je retrouve totalement Nuage la lapine en photo, dans cette description!
C'est marrant le dhocolat ça met tout le monde d'accord en général :D
Pareil :D
C'est clair ils refusent rarement de partager une tartine au nutella :D
 
Ils savent ce qui est bon tout simplement ... quoique pour les animaux apparemment ce soit plutôt dangereux ... les lapins doivent être plus proches des hommes qu'on ne le pense MDR ! ;-)
 
oui pas de choc pour les chats ni les chiens surtout hein! Le sucre rend les chiens aveugles et les chats font des intoxications au chocolat :(
 
Retour
Haut