Nourriture à l'hôpital et végétalisme?

  • Auteur de la discussion mat
  • Date de début
Et du coup, tu sors en fait aussi malade qu'en entrant, je suppose. :/
Bah forcément, en tant que végé il peut mourir dans l'heure de graves carences ! Je ne vois pas ce qui peut être pire.
 
C'est vrai, ils ont pas réussi à le faire redevenir omni. Pourtant, avec les repas alléchants qui étaient proposés, il aurait dû ! ^^

(mm si perso, les repas de l'hosto me feraient plutôt devenir respirien...)
 
Fushichô":1atz890p a dit:
C'est vrai, ils ont pas réussi à le faire redevenir omni. Pourtant, avec les repas alléchants qui étaient proposés, il aurait dû ! ^^
En guise de conclusion, le docteur qui m'a suivi me dit qu'il faut que je mange plus de protéines :confus:
Elle fait un énorme sous-entendu comme quoi, ça serait bien que je remange de la viande.
De mon côté, pas de sous-entendu, je lui dis clairement que ce n'est pas la peine d'y compter.

Effectivement, je ressors sans réelle réponse.
 
Fushichô":2lp8k2h4 a dit:
Tout ça pour ça. :/

Tu vas tenter la prise de poids, du coup ?
Il va falloir que je bouffe tofu et seitan 3x par jour avec ces conneries
 
kob27g":fyfm2wsh a dit:
Elle fait un énorme sous-entendu comme quoi, ça serait bien que je remange de la viande.
Oh t'as perdu une occasion de lui demander ce qu'il y avait de mieux entre la viande de chien, la viande d'humain et les insectes :D
 
kob27g":31gd8elg a dit:
Fushichô":31gd8elg a dit:
Tout ça pour ça. :/

Tu vas tenter la prise de poids, du coup ?
Il va falloir que je bouffe tofu et seitan 3x par jour avec ces conneries

Perso, ça me gênerait pas. ^^
Bon, par contre, ça revient cher (sauf à faire son seitan soit mm)
 
Fushichô":3kyusntg a dit:
Perso, ça me gênerait pas. ^^
Bon, par contre, ça revient cher (sauf à faire son seitan soit mm)
Je le fais moi même et j'en mange à peu près 1 fois par semaine. Je suis pas vraiment fan de ça.
 
J'aurai besoin d'aide d'une diététicienne compétente : snoopyne par exemple.

N’empêche, ils sont en train de me foutre un doute sur cette histoire de protéines.

D'après le fascicule de l'AVF (http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf), il est noté 0.8gr/kg/j, donc dans mon cas (56kg) => 45g de protéines/j.

Mais sur une autre page du même site : http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.ph ... eproteines, il est noté "selon les recommandations officielles, chaque tranche de 1 000 kcal devrait apporter de 27,5 à 37,5 g de protéines." Dans mon cas, on m'a fixé autour de 2000kcal/j soit entre 55 et 75g de protéines.

Bref, le 1er exemple me confirme que je mange assez de protéines. Mais le 2eme confirme les propos de la diététicienne (qu'il me faudrait 70g).

:hein: :hein: :hein:
 
kob27g":3kgz8qgl a dit:
D'après le fascicule de l'AVF (http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf), il est noté 0.8gr/kg/j
C'est presque ça...

Le besoin en protéines (mais aussi en d'autres nutriments comme le magnésium par exemple) se définit par rapport au kg de poids corporel idéal... (donc si on est trop maigre, il ne faut pas multiplier son poids réel par 0,8 g de protéines, mais son poids "normal"... on va dire 65 kg pour toi - ça fait un IMC de 20 - je te laisse faire le calcul : 65 x 0,8)

kob27g":3kgz8qgl a dit:
Mais sur une autre page du même site : http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.ph ... eproteines, il est noté "selon les recommandations officielles, chaque tranche de 1 000 kcal devrait apporter de 27,5 à 37,5 g de protéines." Dans mon cas, on m'a fixé autour de 2000kcal/j soit entre 55 et 75g de protéines.
Ce calcul des protéines en % de l'énergie c'est des conneries... juste pour occuper les diét' et étudiants en diététique ;)
 
kob27g":39z2szmm a dit:
Il va falloir que je bouffe tofu et seitan 3x par jour avec ces conneries
Et les fruits à coque alors ?
Pleins de protéines, de bonnes graisses, de magnésium, de glutamine...
 
Ok, merci pour toutes ces infos.
Il falloir que je me fixe comme objectif entre 55 et 60g de protéines par jour. Une dose de tofu, seitan ou PST par jour devrait largement suffire.
Je mange déjà pas mal de noix et d'amandes.
 
snoopyne":1off2hbc a dit:
Si ça peut t'aider : http://www.musculaction.com/diet-protei ... etales.htm
(le seitan n'est pas dans le tableau... ils ont dû l'oublier !)
Merci pour le lien.
On peut rajouter aussi la levure de bière ou diététique avec plus de 45g de protéines pour 100g !

Avec ça, je vais devenir un athlète (enfin, il faudrait que je fasse un peu de muscu aussi :whistle: )
 
kob27g":2l6cs9cg a dit:
On peut rajouter aussi la levure de bière ou diététique avec plus de 45g de protéines pour 100g !
Pour ça faut quand même s'avaler les 2/3 d'un paquet... Bon courage ! :D
 
snoopyne":6eqvvggv a dit:
kob27g":6eqvvggv a dit:
On peut rajouter aussi la levure de bière ou diététique avec plus de 45g de protéines pour 100g !
Pour ça faut quand même s'avaler les 2/3 d'un paquet... Bon courage ! :D
Une ou deux cuillères à soupe dans une salade et hop quelques protéines en plus.
 
kob27g":16m3vn7v a dit:
[enfin, il faudrait que je fasse un peu de muscu aussi :whistle: )

je prends le fil de la convers' mais j'allais dire la meme chose.
Si génetiquement tu es ectomorphe (càd plutot maigre et souvent nerveux), tu pourras manger 3 tonnes de proteines par jour que tu prendras pas 1 seul kilo.

Il te faut 'créer' du muscle pour prendre du bon poids, il faut donc faire de la muscu, du fitness ou piscine. Surtout pas d'endurance ;)

Conseil d'une nana ecto qui a pris 10 kg apres s'est mise au fitness. ;)
 
lafourmi":15cra4zb a dit:
je prends le fil de la convers' mais j'allais dire la meme chose.
Si génetiquement tu es ectomorphe (càd plutot maigre et souvent nerveux), tu pourras manger 3 tonnes de proteines par jour que tu prendras pas 1 seul kilo.

Il te faut 'créer' du muscle pour prendre du bon poids, il faut donc faire de la muscu, du fitness ou piscine. Surtout pas d'endurance ;)

Conseil d'une nana ecto qui a pris 10 kg apres s'est mise au fitness. ;)
Je ne connaissais pas ce terme. C'est sûr que bouffer des protéines sans rien foutre, ça ne sert à rien !
 
wala sinon tu vas juste te boussiler les reins. :><:
 
Retour
Haut