Nourriture à l'hôpital et végétalisme?

  • Auteur de la discussion mat
  • Date de début
kob27g":29hnjlga a dit:
elle voulait me faire boire un espèce de jus de fruits encore plus sucré et complémenter en protéines. Vous connaissez cette boisson ?

Je suppose qu'il s'agit des boissons utilisées dans les régimes hyperprotéïnés, j'ai une copine qui se nourrissait de ça avec des repas en sachet et des petites barres hyperprotéïnés pendant sa "phase d'attaque"..
 
Tcharls":1fz3xu5z a dit:
Ils ne connaissent pas la spiruline ?
Oula on en est à des lustres. Déja, c'est un exploit que j'ai eu des légumineuse car la grande majorité des féculents servis sont des pâtes ou du riz (blancs bien évidemment).
Ce n'est pas ici que je vais avoir un tofu fumé ou du seitan sauce tahin/moutarde.
 
Je continue à alimenter ce post alimentation en CHU.
Hier soir :
bouillon de légumes, salade verte, endives cuites, coquillettes, un morceau de pain, compote et pomme !

Ce matin : pomme, thé, pain, 4 biscottes et de la confiture.

Donc un conseil quand vous intégrez un CHU, exigez de voir le plus rapidement possible la diététicienne pour pouvoir des repas corrects !!
 
J'espère ne jamais devoir y séjourner... personne ne pourrait t'apporter du lait de soja, des graines, des noix, des fruits secs?
 
Plantte":3lfikbs5 a dit:
J'espère ne jamais devoir y séjourner... personne ne pourrait t'apporter du lait de soja, des graines, des noix, des fruits secs?
J'ai un sachet de noix, quelques figues séchées, quelques fruits frais aussi.
Mais depuis que j'ai vu la diét, on me sert des rations plus que corrects donc pas besoin de grignoter à côté.
Pour le lait de soja, c'est un peu plus galère car il faut un frigo (à moins que tu t'enfiles un litre cul sec).
 
Tigresse":1cg0rwqn a dit:
Y a certains laits végétaux qui sont disponibles en 1/2 litre
Je sais bien. Mais pour moi, le lait végétal est loin d'être un aliment indispensable.
Il est juste utile pour faire des desserts ou des yaourts. Mais dans ma chambre d'hosto, je n'ai pas de cuisine à ma disposition pour faire la popotte. :whistle:

Repas de midi : salade de tomates, haricots persillés, macaronis, pain, compote, pêche et far breton (pas végétalien ce dessert).
 
De quoi ? Tu n'as pas demandé l'appart-chambre ? Mais c'est quoi ton hôpital enfin !
Sinon, tu es à la diet pâtes, compote, pommes non ? :)
 
SarahReb":2akoo9xs a dit:
Sinon, tu es à la diet pâtes, compote, pommes non ? :)
La semaine, c'était un peu près le cas (sans les fruits), il m'avait collé en régime sans résidus même une fois ma coloscopie passée. J'avais le droit à bouillon de pâtes, puis pâtes... Il fallait que j'implore les aides-soignants et mon "coloc" de chambre pour avoir quelques légumes. J'ai dû aller faire quelques courses pour avoir des fruits :whistle:

Mais cette semaine, ils ont décidé de me faire grossir (enfin essayer). Hier soir, menu végétarien (mais pas végétalien) : bouillon légumes, salade verte, gratin de chou-fleur, quenelles sauces tomates, pain, poire au sirop et pomme !
 
Sans indiscrétion (mais quand mm un peu), tu restes combien de temps à l'hosto et pourquoi ils veulent te faire grossir ?
T'as les résultats de ta coloscopie ?
 
Oui, j'ai pas osé demandé non plus... J'avais compris que tu devais faire un régime spécial avant mais pas après...
Bon courage pour la bouffe en tout cas :) ... et l'environnement.
 
Oh, bah faut oser demander. Au pire il répond pas ou à mots couverts s'il veut pas étaler sa vie privée. ^^
 
Alors, à vrai dire toute la batterie de tests qu'ils m'ont fait passer à montrer quelques petites anomalies, mais rien de vraiment alarmant.
Ils voient qu'il y a quelque chose qui merde (au niveau de mes globules rouges) mais ils ne trouvent pas la cause. Ils continuent donc des multiples analyses de sang, selles, urines. J'ai eu diverses biopsies, une radio, un scanner...

Ne trouvant pas la raison, ils commencent à éventuellement penser que ces problèmes pourraient venir de ma maigreur (56kg pour 1m81). Pour ma part, je pense que ce poids est plutôt la conséquence et non la cause de mes problèmes.

Bref, j'aurai dû passer seulement 48h à l'hosto la semaine dernière, j'y suis resté 72h. Et j'ai gagné le droit d'y aller cette semaine aussi et ce jusqu'à nouvel ordre (j'espère juste avoir une permission pour passer le weekend chez moi, car je commence à devenir fou ici) !

Une chose est sûre, heureusement, que j'avais déjà ce poids plume avant d'être végé !!
 
Merci de ce complément d'informations, kob!
C'est clair, heureusement que t'étais déjà maigre avant ton passage au végétarisme, sinon, ils t'auraient mis tes problèmes dessus !

Bon courage en tout cas. :)
 
nan nan, ton corps savait déjà que tu deviendrais végé, et il a anticipé. Tout ça, c'est donc à cause de ton végétarisme.

Bon courage kob pour tes séjours à l'hosto
 
S'ils ont pu éliminer les hypothèses les plus lourdes, c'est déjà ça.
Courage et patience pour la suite du séjour :)
 
Merci pour vos messages.
Les docteurs viennent de repasser, ils ont mis tout sur le fait que je suis trop maigre, donc ils vont enfin me libérer.

2 semaines d'hosto, une anesthésie générale, quelques biopsies, une radio, un scanner, au moins 10 analyses d'urines, autant pour les selles, une bonne soixantaine d'analyse de sang pour en arriver là ?? Bordel, le trou de la sécu n'est pas près d'être comblé !

Je ne suis pas un adepte de la médecine en général, je vais chez le doc quand je me sens vraiment mal. Et ce n'est pas cet épisode qui va me redonner foi en la médecine...
 
Bon, je sais pas ce que t'as, mais ça paraît chelou de mettre ça sur le compte de la maigreur. Comme tu dis, j'y verrais plus une conséquence qu'une cause.
Du coup, leur conseil pour aller mieux, c'est quoi, bois 2 litres d'huile par jour et gave-toi de merdes comme une oie pour grossir et ta santé ira mieux ?
 
Retour
Haut