Nourriture à l'hôpital et végétalisme?

  • Auteur de la discussion mat
  • Date de début
Fushichô":nitxhv8b a dit:
Bon, je sais pas ce que t'as, mais ça paraît chelou de mettre ça sur le compte de la maigreur. Comme tu dis, j'y verrais plus une conséquence qu'une cause.
Du coup, leur conseil pour aller mieux, c'est quoi, bois 2 litres d'huile par jour et gave-toi de merdes comme une oie pour grossir et ta santé ira mieux ?
Une diététicienne est passée avec une stagiaire pour calculer mon apport calorique journalier.
Ni l'une, ni l'autre ne connaissaient le seitan, je leur ai donc montré sur google image...

Par exemple, elle m'a conseillé de bouffer une barre de céréales à 10h. Ce à quoi j'ai répliqué que je voulais pas manger de saloperie industrielle :whistle:
La pauvre, elle n'a pas su quoi répliquer.

Et comme tu l'as dit, elle m'a conseillé de mettre plus d'huile.
 
Mais t'as toujours été maigre, non ? C'est pas + une question de métabolisme que de maladie ? T'es pas simplement nerveux ? Et si tu te mettais au yoga ?
(Pour les barres de céréales, y a des recettes pour les faire soi-même ;) )
 
Tigresse":tjlcxbdt a dit:
Mais t'as toujours été maigre, non ? C'est pas + une question de métabolisme que de maladie ? T'es pas simplement nerveux ? Et si tu te mettais au yoga ?
(Pour les barres de céréales, y a des recettes pour les faire soi-même ;) )
Il y a une époque, je faisais 20kg de plus. Et je suis plutôt quelqu'un de zen, même trop zen, mais je travaille à ce sujet pour l'être moins :anger:
 
En tout cas, c'est cool que tu puisses gambader dehors.
C'est pas en restant allongé sur un lit d'hôpital que tu risquais de retrouver la forme si tu n'as rien de "clinique" !
Cette histoire maigreur ça paraît bizarre quand même. Soit t'as un truc qu'ils trouvent pas, soit t'as rien, mais être maigre c'est pas une maladie :hein:
 
Tigresse":3bj6mbm1 a dit:
Mais t'as toujours été maigre, non ? C'est pas + une question de métabolisme que de maladie ?

C'est vrai que ça sonne plus comme un pb métabolique qu'une maladie. Mais y a pê une petite maladie ou anomalie à la con qui fait qu'il a un métabolisme comme ça.

Mais kob, faut y mettre aussi un peu du tien ! Si tu veux mm pas bouffer de saloperies industrielles avec un verre d'huile, comment tu vas guérir ? Déjà que t'es végé, si en plus tu manges pas de merdes... ^^

Y a un sujet récent je sais plus et j'ai la flemme de chercher de quelqu'un demandant des conseils pour prendre du poids, tu devrais y faire un tour (je crois que la conclusion c'était mange plus et fonce sur les beurres d'oléagineux, ou un truc comme ça).
Fais-toi aussi des bidons de chocolinette (et envoies-en moi un ^^)
 
Aah c'est de moi :)
En principe pour moi si j'ai bien compris, la prise de poids ça serait en augmentant la proportion de féculents..
 
A midi, grand moment à l'hosto, il s'agit de la journée nationale de l'alimentation à l'hôpital. Le but : menu unique sur toutes les tables => http://journee-alimentation-hopital.org ... i-de-neuf/

Voici donc le fameux menu unique :
menu_seul.jpg


Une grande réussite pour les végétariens comme vous pouvez le voir !
Mon menu unique (le mien fut vraiment unique dans le vrai sens du terme) : le tartare de tomates/ciboulette, méli-mélo de salades (en fait, c'était juste des tomates basilic baignant dans l'huile), des carottes vichy, de la purée, une compote et la salade de melon.
Et le thé, café ou infusion, j'ai qu'à sortir 70cts de ma poche et à aller le chercher dans la machine la plus proche :zzz:

Par contre, j'ai eu un joli badge et un très beau fascicule ventant cette grande opération.

Forcément dans les partenaires de l'opération, on trouve Socopa.
"Socopa Viandes est filiale du groupe Bigard, premier abatteur et transformateur de viandes bovines en Europe."
 
Je vais pouvoir arborer fièrement mon badge : la journée nationale de l'alimentation à l'hôpital : j'y étais !

Dommage, je n'ai pas trouvé pour acheter un tee-shirt de l'événement
 
Ca y est, c'est la fin de mon séjour, me casse ce matin :YE:

La diététicienne est repassée, car elle a calculé mon apport calorique d'une journée type. Je suis à 1900Kcal (la fourchette selon elle se situe entre 1700 et 2200kcal).

Bien évidemment, elle trouve que je ne mange pas assez de protéines :zzz:
Elle a calculé 40g de protéine/jour pour mon cas, et la norme, selon elle, serait entre 70 et 80g/jour avec 2/3 de protéines animales et 1/3 de végétales. Bien sûr, elle m'a fait le coup que les protéines végétales sont moins bien assimilées...
Mes dernières analyses de sang montraient pourtant que tout allait bien niveau protéines :whistle:

Elle m'a conseillé de manger plus de tofu et de seitan (et dire qu'hier, elle ne connaissait pas le seitan...)
 
Bonne sortie d'hosto !

N'hésite pas à aller voir une autre diététicienne si tu veux des vrais renseignements. Parce que là, elle a besoin d'une petite mise à jour... ;)

Et du coup, tu sors en fait aussi malade qu'en entrant, je suppose. :/
 
Retour
Haut