Nourriture à l'hôpital et végétalisme?

  • Auteur de la discussion mat
  • Date de début
C'est mon intuition masculine qui me le dit hihi et pis elle a un super site aussi.
Dois-je donner le lien ?
 
Picatau":29g04clo a dit:
Y en a une bien sur le fofo.
Si il y en a qu'une de bien en France, il va falloir que la secu rembourse les frais kilométriques
 
A la base les pc portables je trouve ça trop fragile, après niveau marque ils se valent à peu près tous en fonction de leur gamme respective, si ce n'est Packard Bell qui a acquis une bien mauvaise réputation.

Après pour le système, un bon Linux ne devrait pas trop te dépayser d'un mac en effet :) (Ubuntu pour le plus courant, ou Fedora, Opensuse, Debian, Linux Mint, etc ...). Mais bon windows 7 ou 8 sont pas mal non plus sur le plan qualitatif.

Mais si tu n'a que peu besoin de bouger, pourquoi ne pas te faire une tour ?
 
Linux Mint est assez chouette en effet, je l'ai en double démarrage.
Sinon, sur Mac, le système d'exploitation est quand même en moyenne plus fiable que Windows sur PC, me semble-t-il, ou me contredira-t-on ?
Question que je m'étais jamais posée : est-il possible d'installer un double démarrage OS/Linux sur un Mac ?
 
daemon666":3kix26qf a dit:
Mais si tu n'a que peu besoin de bouger, pourquoi ne pas te faire une tour ?

À voir ce qui est arrivé à Ben Laden, je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...
 
Cépafo":1hxqekyb a dit:
daemon666":1hxqekyb a dit:
Mais si tu n'a que peu besoin de bouger, pourquoi ne pas te faire une tour ?

À voir ce qui est arrivé à Ben Laden, je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...
Peut-être que si il s'était contenté d'une seule tour, il ne lui serait rien arrivé de fâcheux. :whistle:
 
daemon666":2zanfvt2 a dit:
Mais si tu n'a que peu besoin de bouger, pourquoi ne pas te faire une tour ?
Dans ce cas c'est pas 1 ordi qu'il me faudrait racheter, mais 2 (un pour la maison, un pour le bureau...)

Je sais bien que les portables sont plus fragiles, mais je suis déjà bien contente que mon ordi ait fait au moins sa durée de vie comptable (3 ans), ce qui n'avait pas été le cas du précédent.

P.S. : Là je suis sur l'ordi tout neuf de mon copain... un Packard bell :whistle:
 
En fait je m'y connais pas mal niveau matériel, mais niveau composants pour estimer une puissance, une conso electrique ou autre, mais les pc portable, le critère durabilité je ne sais pas l'estimer.
Certaines marques ont de meilleures réputations, personnellement je suis un inconditionnel d'Asus qui ma jamais fait défaut. Sony Vaio, Lenovo ou Dell sont pas trop mal (quoique ce dernier a un excellent support, mais pour ma conjointe on a du y faire appel trop souvent ...).

Le problème avec Mac pour moi ce n'est pas leur système, après tout c'est une base BSD et donc Unix. C'est leur politique d'enfermement de l'utilisateur et d’obsolescence programmée. sans compter le coté secte (innovation, révolution, le plus beau, le plus grand, vous êtes les meilleurs, ...) et la politique tarifaire hallucinante, on vous vend 3 fois plus cher qu'un PC à matériel équivalent... :/

Par contre il est tout à fait possible d'installer une distribution linux ou un windows sur Mac :)

Mais Soopyne ton copain il travaille pas en informatique à l'hopital sud ? :whistle:
 
daemon666":xj8mv651 a dit:
Mais Soopyne ton copain il travaille pas en informatique à l'hopital sud ? :whistle:
Prends ta B12 ! (ou rajoute-toi des barrettes de mémoire... :p )
Il travaille dans l'électrique (et pas l'informatique) et à la ZI Nord (et pas au CHU Sud)

Et mon critère de choix d'ordi est simple, c'est : qui pourra m'aider quand j'aurais un problème ?
(comme mon cousin et ma sœur étaient passés sur Mac, ben j'ai fait pareil pour pouvoir compter sur leur aide... et puis c'est vrai que ça plante quand même moins souvent que Windows ! )
 
daemon666":295i1lp5 a dit:
Sony Vaio, Lenovo ou Dell sont pas trop mal (quoique ce dernier a un excellent support, mais pour ma conjointe on a du y faire appel trop souvent ...).

PC portable Dell de 6 ans, en marche plus de 12h par jour, pas le moindre pb. :)
 
Très peu, et souvent aucune, puisque je bosse dessus toute la journée. Et travailler écran fermé, c'est pas pratique.
 
Retour
Haut