Nutrinet

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
pour le choix des plats, il y a aussi les critères "viande" puis "produits laitiers". J'ai mis que pour moi ça avait beaucoup d'importance, puisque je veux absolument les éviter ! j'espère que ça sera compris comme ça - dans le doute, j'ai laissé un message dans ce sens à la fin.
 
Nouveau questionnaire Nutrinet sur les "choix alimentaires"
Achetez-vous de la viande (viande rouge, volaille, charcuterie …) ?
*Souvent
*Parfois
*Jamais

J’évite d’acheter de la viande pour des questions environnementales :
*Pas du tout d’accord
*Plutôt pas d’accord
*Plutôt d’accord
*Tout à fait d’accord
*Ne sais pas

J’évite d’acheter de la viande pour des questions d’idéologie/croyance :
*Pas du tout d’accord
*Plutôt pas d’accord
*Plutôt d’accord
*Tout à fait d’accord
*Ne sais pas


Achetez-vous du poisson ?
*Souvent
*Parfois
*Jamais

J’évite d’acheter du poisson pour des questions environnementales
*Pas du tout d’accord
*Plutôt pas d’accord
*Plutôt d’accord
*Tout à fait d’accord
*Ne sais pas

Même question pour le lait que pour le poisson


Êtes-vous végétarien ?
*Oui
*Non

Êtes-vous végétalien ?
*Oui
*Non
Donc, Nutrinet prend enfin en compte les végés, mais pas pour des raisons éthiques (ni même des raisons de santé d'ailleurs)...
 
Moineau":17y5redf a dit:
Bah "idéologie" ça englobe l'éthique, non ? enfin c'est bizarre de le demander pour la viande mais ni le poisson ni le lait.
Je pense surtout que ça englobe seulement les religions, c'est pour ça que c'est seulement précisé pour la viande.
 
Sauf a considérer que nos objections éthiques sont de "l'idéologie". Et je crois qu'ils le voient comme cela.
 
En lisant, j'ai pensé également qu'idéologie = éthique et croyance = religion.
Mais c'est vrai que de tte façon, il manque la mm chose pour le lait et le poisson, et qu'il manque "pour une question de santé", ainsi que les oeufs, comme produit non consommé.
Ça progresse, mais y a encore de la marge pour s'améliorer :)
 
Faut pas hésiter à leur en faire part en commentaire. Et visiblement on n'est encore trop peu de véganes à participer à l'étude, alors faut qu'on crie très fort pour se faire entendre.
 
Je ne suis pas vegan mais j'en ai mis une couche quand même :)
J'ai mis en commentaire que je comptais devenir végétarienne, et que je ne me sentais pas "partagée entre santé et environnement" comme le suggère leur questionnaire vu que je suis convaincue qu'arrêter la consommation de produits carnés fera autant de bien à ma santé qu'à l'environnement.
 
Je viens de leur écrire une tartine en commentaire sur le questionnaire "choix alimentaires".

Mon petit doigt me dit qu'ils vont mettre du temps à traiter cette partie :whistle:
 
Alter":22n9y5hg a dit:
Je viens de leur écrire une tartine en commentaire sur le questionnaire "choix alimentaires".

Mon petit doigt me dit qu'ils vont mettre du temps à traiter cette partie :whistle:
Ou ne pas lire le commentaire
 
J'ai rejoins l'étude, aussi, d'autant que :
-Ils demandent pas depuis quand on est VG
-J'ai un dossier médical en béton armé (aucune hospitalisation, et les parcours classique sinon : 1 a 2 crève/gastro/grippe par an maxi.

Si ça leur suffit pas pour dire que les VG sont en bonne santé^^
 
Je suis en train de remplir le questionnaire de ce que j'ai mangé samedi... MAIS C'EST JUSTE CHIANT ! Qu'est-ce que j'en sais, moi, combien de grammes j'ai mangé de poivre et de trucs à la con ?!!

Non, mais genre, je me trimbale à Loving Hut avec une balance... Bande de cons !!! Et les nuggets vegan, c'est des nuggets vegan, connards !
 
eh ouais... d'où ma proposition de leur proposer une option cliquable : végétalien !
Comme ça, tu cliques sur nuggets, et sur végétalien, et voilà.
Pareil, je ne me suis pas amusé à écrire tout ce que j'ai mis dans mes makis.... à la place j'ai mis le plat de pâtes de la veille.
 
Je ne dois pas être suffisamment patiente parce que là... je m'étais inscrite, j'avais rempli tous les questionnaires de base, mais là les questionnaires sur ce qu'on a mangé c'est juste pas possible, c'est vraiment trop pénible au secours.

Bon au moins je suis dans leur base comme personne ayant un régime "spécial" mais pour le reste je crois que malheureusement ce sera sans moi...

Et puis comme dit PersOnne pour les repas pris à l'extérieur c'est quasi impossible.

Franchement, bravo à ceux qui l'ont fait, vous avez toute mon admiration.
 
Agrafeuse":36jwauk3 a dit:
Je ne dois pas être suffisamment patiente parce que là... je m'étais inscrite, j'avais rempli tous les questionnaires de base, mais là les questionnaires sur ce qu'on a mangé c'est juste pas possible, c'est vraiment trop pénible au secours.
C'est juste 3 journées par an donc ça va.
 
Oui je sais, mais vraiment j'ai été découragée... Si je me suis inscrite sur Nutrinet c'est uniquement pour contribuer à la visibilité des végéta*iens (en soi je déteste les études, questionnaires, etc.) mais là je me dis que passer 6 heures à remplir ce truc ça ne vaut pas le coup...
 
Perso je ne suis tjrs pas découragée. les questionnaires de nourriture, c'est juste une habitube à prendre. je ne mets plus que qq minutes à les remplir.
Pour le grammage, je fais ca au pifometre. avec les photos, on reussit bien à visualiser ce qu'on a mangé.
 
Retour
Haut