Nutrinet

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Il suffit de pas prendre la carte de fidélité. ^^
Faut tjs 12 millions de points pour avoir droit à des cadeaux pas intéressants, de tte façon. :p
 
Si ça permettait de recevoir des bons d'achats sur du tofu.
A moins que le lobby viandard intervienne et t'envoie des bons d'achats sur du saucisson...
 
Le Mat":34zcww3j a dit:
Qui paye les musiciens choisi la musique.
Qui finance ce projet choisira comment faire parler les chiffres.
Et quand on sait que c'est le Pr Serge Hercberg qui mène le bal...
Enfin un grand sondage gratuit qui profitera à Danone, Nestlé et j'en passe comme par exemple les producteurs de charcuteries qui ont été ravis du résultat d'une de ces précédentes études...
Il fait quoi d'autre dans la vie ce professeur ?
Tu penses donc que répondre à ce sondage a l'effet contraire à ce qu'on voudrait ? que ça gonfle les chiffres (apportant donc de la légitimité aux résultats) mais que nos réponses seront complètement ignorées, effacées ?
 
Véganes , inscrivez-vous à l'étude nutrinet avant décembre ...

Bonjour ,

Constantin imbs (http://www.societevegane.fr/nutrinet-ra ... x-veganes/) et moi avons discuté cet après-midi du manque de personnes volontaires pour l'étude nutrinet et les conséquences que cela va avoir sur les données qui seront exploitées par les différentes institutions.

Les résultats vont être biaisés par le manque de données concernant les véganes et rien ne progressera !!

Je vous demande donc de bien vouloir faire l'effort de vous inscrire avant décembre et de remplir au plus vite les questionnaires alimentaires ...

Mon métier est de formuler des produits alimentaires pour les véganes , je connais donc la composition des aliments ,la nutrition etc...je propose mon aide aux personnes qui ont des difficultés à remplir les questionnaires alimentaires ( par exemple si vous ne savez pas quoi indiquer pour certains produits )

Voici mon adresse mail : [email protected]

Vous pouvez m'envoyer le détail de vos consommations alimentaires journalières demandées par l'étude nutrinet et je vous enverrai un mail pour vous dire ce qu'il faut indiquer et préciser .

N'hésitez pas à me solliciter , et si je suis débordée , j'en transférerai une partie à constantin .

inscrivez-vous vite ... https://www.etude-nutrinet-sante.fr . Nous comptons sur vous ....

à bientôt
 
Alors pour donner qq références :

http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... vimax.html

Et le Pr Hercbeg a déduit, grâce aux volontaires de l'étude SUVIMAX, que la consommation de charcuterie n'a pas d'influence directe sur les taux de cholestérol ou de triglycérides, pas plus que sur la glycémie. Les charcuteries n'apportent pas beaucoup d'acides gras saturés, masi elles constituent une source en fer de bonne qualité (sic).

D'autre part : Charal partenaire nutrinet
http://www.cadureso.com/actualite/57-co ... partenaire

Le Groupe Nestlé soutient l'étude NutriNet-Santé en relayant l’appel des chercheurs :
http://www.croquonslavie.fr/bien-etre-e ... Nutrition/

Danone France relaie activement l'appel des chercheurs de l'étude NutriNet-Santé et a notamment accepté de relayer la grande opération de recrutement des NutriNautes du 7 au 15 mai 2011 sur le site http://www.danoneetvous.com, avec un article inséré sur le blog de la rubrique Entre Nous.
La marque a également prévu une vaste opération d’e-mailings.
Danone s'était déjà mobilisé pour l'étude NutriNet-Santé : ainsi, quelques mois après le lancement de l'étude, 2 journées d'animation avaient été dédiées à NutriNet en septembre 2009 et le Pr Serge Hercberg était intervenu le 17 novembre 2009 lors des 18èmes Rencontres Scientifiques de Nutrition. De même, lors du Salon de l'agriculture du 27 février au 7 mars 2010, Danone avait consacré un stand à l'étude NutriNet-Santé, afin de distribuer de la documentation et sensibiliser les visiteurs.
https://www.etude-nutrinet-sante.fr/fr/ ... lites.aspx

Vous en voulez encore ???
 
alimentsvegans":2yjrfii2 a dit:

Le Mat":2yjrfii2 a dit:
Alors pour donner qq références :

http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... vimax.html

Et le Pr Hercbeg a déduit, grâce aux volontaires de l'étude SUVIMAX, que la consommation de charcuterie n'a pas d'influence directe sur les taux de cholestérol ou de triglycérides, pas plus que sur la glycémie. Les charcuteries n'apportent pas beaucoup d'acides gras saturés, masi elles constituent une source en fer de bonne qualité (sic).

D'autre part : Charal partenaire nutrinet
http://www.cadureso.com/actualite/57-co ... partenaire

Le Groupe Nestlé soutient l'étude NutriNet-Santé en relayant l’appel des chercheurs :
http://www.croquonslavie.fr/bien-etre-e ... Nutrition/

Danone France relaie activement l'appel des chercheurs de l'étude NutriNet-Santé et a notamment accepté de relayer la grande opération de recrutement des NutriNautes du 7 au 15 mai 2011 sur le site http://www.danoneetvous.com, avec un article inséré sur le blog de la rubrique Entre Nous.
La marque a également prévu une vaste opération d’e-mailings.
Danone s'était déjà mobilisé pour l'étude NutriNet-Santé : ainsi, quelques mois après le lancement de l'étude, 2 journées d'animation avaient été dédiées à NutriNet en septembre 2009 et le Pr Serge Hercberg était intervenu le 17 novembre 2009 lors des 18èmes Rencontres Scientifiques de Nutrition. De même, lors du Salon de l'agriculture du 27 février au 7 mars 2010, Danone avait consacré un stand à l'étude NutriNet-Santé, afin de distribuer de la documentation et sensibiliser les visiteurs.
https://www.etude-nutrinet-sante.fr/fr/ ... lites.aspx

Vous en voulez encore ???

Aaaaaaaaaaahhhhh ! Non pitié quoi. C'est très clair. Nutrinet, c'est moisi.
 
Cépafo":12mjyt9u a dit:
Aaaaaaaaaaahhhhh ! Non pitié quoi. C'est très clair. Nutrinet, c'est moisi.

Tu serais pas un peu biaisé par l'origine de la recommendation positive, des fois. :whistle:
 
Je comprends pas vos réticences.
Les industries agro appellent à participer à l'étude et vous le démontrez très clairement. Et je trouve ça plutôt responsables de leur part. D'ailleurs nous ne sommes pas choqué quand la société vegan, elle aussi, lance son appel à participation.

Mais je crois surtout qu'il y a un malheureux amalgame entre "relayer un appel à participation" et "financer une étude". Ici, sauf erreur de ma part, je ne vois pas de financements de cette étude par des industries agro.

Sur le site de l'étude nutrinet :
Son financement est assuré par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, l’INPES, l’InVS, l’Université Paris13, l’INSERM, l’INRA, le Cnam et la Fondation pour la Recherche Médicale et l'IRESP

S'il y a conflit d'intérêt il est pas clairement visible, où le voyez vous Le Mat ?
 
Parce qu'à l'avenir, il n'y aura plus que cette étude sur la nutrition ? Et qui financera les prochaines ? Si cette étude ne va pas dans le sens attendu par ces sociétés pensez-vous réellement que le responsable de l'étude pourra compter sur elles pour financer d'autres études. Pensez-vous que ces mêmes sociétés ne financeront pas d'autres études qui iront dans leur sens ; histoire de bien brouiller les pistes et que le quidam se fiche ensuite de savoir ce qui est vrai ou non "puisqu'il faut bien mourir de quelque chose" ?

Bizarrement, les études sur l'aspartame... Aucune ne montrent que cet édulcorant est un poison enfin si il y en a; mais elles sont discréditées par d'autres "études" financées par qui à votre avis ?

Certain sur fèces de bouc m'ont même demandé si je n'ai pas peur de passer pour un conspirationniste... Dès que l'on a un tant soit peu l'esprit critique, le mot est lancé, on est un parano conspirationniste. Tout le monde sait que les lobbies ça n'existe pas...
Ben même pas peur oui je suis parano et ya de quoi, toute ma vie on m'a menti "Faut manger de la viande pour avoir des protéines. Faut boire du lait pour avoir des os solides. Mangez 3 produits laitiers par jour contre l'ostéoporose, de la viande et du poisson tous les jours. Le round up est inoffensif même ton chien peut ronger son os au round up pas de problème. Bois Actymal chaque jour et t'auras des défenses immunitaires en béton." Etcétéra etcétéra.
Parano moi !?!? Non pourquoi je le serais ???
 
ouah, une étude avec de tels sponsors, ça me donne encore plus envie de m'inscrire une deuxième fois pour faire grimper le nombre de végés...
 
De toute façon on représente nous aussi un lobby, le terrible lobby des végés !!
 
Difficilement. Le trafic de seitan frelaté fout la merde. Il faudrait renforcer les contrôles.
 
Le Mat":1su2h9xu a dit:
Parce qu'à l'avenir, il n'y aura plus que cette étude sur la nutrition ? Et qui financera les prochaines ? Si cette étude ne va pas dans le sens attendu par ces sociétés pensez-vous réellement que le responsable de l'étude pourra compter sur elles pour financer d'autres études. Pensez-vous que ces mêmes sociétés ne financeront pas d'autres études qui iront dans leur sens ; histoire de bien brouiller les pistes et que le quidam se fiche ensuite de savoir ce qui est vrai ou non "puisqu'il faut bien mourir de quelque chose" ?

Bizarrement, les études sur l'aspartame... Aucune ne montrent que cet édulcorant est un poison enfin si il y en a; mais elles sont discréditées par d'autres "études" financées par qui à votre avis ?

Certain sur fèces de bouc m'ont même demandé si je n'ai pas peur de passer pour un conspirationniste... Dès que l'on a un tant soit peu l'esprit critique, le mot est lancé, on est un parano conspirationniste. Tout le monde sait que les lobbies ça n'existe pas...
Ben même pas peur oui je suis parano et ya de quoi, toute ma vie on m'a menti "Faut manger de la viande pour avoir des protéines. Faut boire du lait pour avoir des os solides. Mangez 3 produits laitiers par jour contre l'ostéoporose, de la viande et du poisson tous les jours. Le round up est inoffensif même ton chien peut ronger son os au round up pas de problème. Bois Actymal chaque jour et t'auras des défenses immunitaires en béton." Etcétéra etcétéra.
Parano moi !?!? Non pourquoi je le serais ???

Personnellement, je me suis inscrit il y a un peu plus d'un mois. Les questionnaires alimentaires étaient super lourds et merdiques, et j'ai merdé parce que j'ai trop attendu pour valider mes deuxième et troisième questionnaires, du coup, le site les a effacés... Donc seul mon premier questionnaire est enregistré, et je m'étais totalement gourré sur les quantités.
N'empêche que me je suis enregistré, et qu'à un moment, j'ai coché "végétalien". Normalement, donc, je suis enregistré végétalien dans l'étude. Bon.

Maintenant, l'étude en elle-même...

Postulons que les lobbies aient un pouvoir absolu sur l'étude, et qu'il soit impossible d'en sortir quelque chose de positif pour les végans :
Hypothèse 1-A) Les végans ne participent pas, on en conclut qu'ils n'existent pas, le PNNS s'en tamponne, et le résultat est que l'étude n'apparaît pas en faveur des végans.
Hypothèse 1-B) Les végans participent, les résultats sont manipulés, le résultat est que l'étude n'apparaît pas en faveur des végans.

Postulons maintenant que les lobbies n'aient pas un pouvoir absolu sur l'étude, et qu'il soit impossible d'en sortir quelque chose de positif pour les végans :
Hypothèse 2-A) Les végans ne participent pas, on en conclut qu'ils n'existent pas, le PNNS s'en tamponne, et le résultat est que l'étude n'apparaît pas en faveur des végans.
Hypothèse 2-B) Les végans participent, les résultats ne sont pas trop manipulés, le résultat est que l'étude apparaît plutôt en faveur des végans. On recense en tout cas l'existence des végans, et le PNNS va devoir en tenir compte.

Moralité :
A) Les végans ne participent pas : On perd dans tous les cas.
B) Les végans participent : Une chance sur deux d'en tirer quelque chose de positif.

"Quoi, tu me proposes de participer gratuitement à ton jeu de hasard ? Oh, non, t'es fou ! Je vais pas participer, j'ai trop peur de ne rien gagner !"
 
Belle leçon de la part de quelqu'un qui n'a pas même pas validé ses questionnaires ;)
 
Sauf que le PNNS & cie s'en tamponnement déjà grave des VG.
Et plus je creuse sur le sujet plus je trouve que cette étude est une mascarade.

J'ai vu qu'ils demandaient quelles marques avait été consommées, par pour tous les aliments apparemment mais quand même. Quels objectifs de santé publique nécessitent de savoir qu'on a bu un café soluble Maxwell plutôt qu'un café soluble Nescafé ?
Quelques études gratis financés par nos impôts pour le marketing ça fait pas de mal hein... :whistle:

D'autre part, c'est une étude sérieuse ça ??? 3 repas pris au hasard dans l'année sur 15 jours :mmm:
Il vous sera demandé une fois par an de répondre à un questionnaire précisant votre alimentation (consommation durant 3 jours différents sur une période de 15 jours)
Je vous propose un jeu c'est génial "Pile je gagne, Face tu perds" qui veut jouer ? 0:)

Pour ceux qui ont envie de lire : http://gestionsante.free.fr/SuViMaxPNNS ... tSante.htm
 
(Note dans mon postulat 2, il fallait lire "Postulons maintenant que les lobbies n'aient pas un pouvoir absolu sur l'étude, et qu'il soit possible d'en sortir quelque chose de positif pour les végans", évidemment.)

kob27g":3sro2jmw a dit:
Belle leçon de la part de quelqu'un qui n'a pas même pas validé ses questionnaires ;)

J'ai validé les tout premiers questionnaires généraux (dans lesquels j'ai signalé que j'étais végétalien), et j'en ai validé un sur les trois questionnaires alimentaires. De toute façon, on s'en fout de ce que j'ai fait, j'ai pas besoin de faire tout parfaitement pour livrer des réflexions.
Et puis j'ai merdé, mais j'ai essayé. Et j'ai pas fait exprès. Et si je pouvais refaire mes questionnaires, je le referais (surtout que les 2 et 3, j'avais tout noté, j'ai tout pesé, j'étais prêt... mais j'ai trop attendu, donc le site les a supprimés...).

Le Mat":3sro2jmw a dit:
Je vous propose un jeu c'est génial "Pile je gagne, Face tu perds" qui veut jouer ? 0:)
C'est exactement ce que je dis. On ne peut pas subir une plus grosse perte si on prend le risque plutôt que si on ne le prend pas, mais on décide de ne rien tenter parce qu'on a trop peur de ne pas gagner.
C'est exactement le même raisonnement que le défaitisme du végétarien silencieux et honteux qui décide de se taire (ou du carniste potentiel végétarien qui abandonne) parce que "De toute façon, ça sert à rien d'essayer, la société ne peut pas changer.".
C'est aussi le raisonnement de ceux qui ne tentent jamais rien et constatent simplement que rien ne bouge et ne pourra jamais s'améliorer (dans leur vie personnelle, par exemple). Parce que ça sert à rien d'essayer, y a trop peu de chances de réussite. Et puis comme ça, on a la satisfaction de confirmer ses prophéties d'échec autoréalisatrices. "Ah, tout est pourri, je te l'avais bien dit ! Ah ! :) "
 
Moi dans le doute, je m'étais inscrite mais c'est vrai que c'est un peu décourageant (presque) tout ce que je lis ici.
Enfin bon, comme dit Pers0nne y a rien à perdre, et pas mal à gagner. Et c'est vraiment une contrainte ridicule que de noter son repas une fois tous les trimestres.
 
Le Mat":3ibpaljv a dit:
J'ai vu qu'ils demandaient quelles marques avait été consommées, par pour tous les aliments apparemment mais quand même. Quels objectifs de santé publique nécessitent de savoir qu'on a bu un café soluble Maxwell plutôt qu'un café soluble Nescafé ?
[Avocat du diable : ON] C'est pour avoir la liste précise des ingrédients des plats tout faits, pour finalement pouvoir nous dire dans 10 ans qu'apparemment, l'aspartame rend malade.[Avocat du diable : OFF]
 
Retour
Haut