Nutrinet

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Bonjour, la "société Vegane" appelle à notre participation à l'enquête de grande ampleur : nutrinet.
Cette enquête est à même de modifier le prochain PNNS. Le Programme Nationale Nutrition Santé (PNNS) est à la base de toutes recommandations nutritionnelles que ce soit le médecin où les lois régissant la nutrition au sein des cantines (y compris les cantines scolaires) le PNNS est "la" sacro-sainte référence unique. Or le PNNS met en garde contre les régimes végétarien et surtout végétaliens.
Pourquoi ? Par ignorance et principe de précaution.

Il est possible de faire évoluer les choses en s'inscrivant à la grande enquête nutrinet à laquelle le ministère de la santé, l'INRA, l'INPES et d'autres organismes participent.

Il est évident que cela puisse déboucher sur un grand vent de végétarisme sur la France :YE:
 
N1C0LAS":1zx3ljkd a dit:
Or le PNNS met en garde contre les régimes végétarien et surtout végétaliens.
Pourquoi ? Par ignorance et principe de précaution.
Ou pour des raisons de conflits d'intérêts... je pense de plus en plus que nos gouvernants sont tout à fait prêts à sacrifier la santé de nos enfants pour les intérêts de nos industries. Parce que des études démontrant la viabilité des régimes végé, il y en a déjà, non ?

Appelez-moi Rabat-joie, c'est mon deuxième prénom.
 
je pensais.. et si cetait pour nous "ficher" ? :confus:
 
lafourmi":3umrm3sm a dit:
je pensais.. et si cetait pour nous "ficher" ? :confus:

Ouais. Et les yaourts au soja sont tous pucés pour savoir qui les achète et connaître notre adresse, et ainsi nous répertorier dans un fichier secret des terroristes potentiels à surveiller de près. D'ailleurs, je serais toi, je me méfierais. Tes clients réguliers sont sans doute des agents secrets du PNNS qui viennent te surveiller discrètement.
 
Fushichô: :bink:
 
J'étais en train de réfléchir et de me dire que je devrais ajouter un "désolé" à la fin de mon com. Entre temps me voilà frappé, donc j'édite pas, je m'excuse ici-même de ma moquerie.

:kiss: @ lafourmi
 
merci jezebel d'avoir pris ma défense :p

Bon c'est vrai, fushi qu'apres ta remarque, mon commentaire était un peu débile.
Mais on est tellement manipulés de partout, que mnt je me méfie ^^
 
Fushichô":1efw13bf a dit:
ainsi nous répertorier dans un fichier secret des terroristes potentiels à surveiller de près

recemment, il y a bien des espions anglais qui ont eu des enfants avec les militants vegan qu'ils surveillaient.. donc faut s'attendre à tout ^^
 
lafourmi":vxiwfwa8 a dit:
Fushichô":vxiwfwa8 a dit:
ainsi nous répertorier dans un fichier secret des terroristes potentiels à surveiller de près

recemment, il y a bien des espions anglais qui ont eu des enfants avec les militants vegan qu'ils surveillaient.. donc faut s'attendre à tout ^^

Donc fait gaffe avec qui tu couches ! :p
 
heureusement j'ai la chance de pouvoir coucher sans enfanter! quel bonheur ^^

allez venez, espionnes de Sa Majesté :YE:
 
Je vais faire mon rabats-joie mais je ne participe pas à cette étude qui est je pense de la poudre aux yeux.
Tous ces gens savent parfaitement qu'un régime végétal est meilleur pour la santé et plusieurs études l'on déjà démontré.
 
assez d'accord avec le gros chien, c'est une étude qui demande un peu plus d'effort qu'un clique sur une pétition, si on est nombreux à y répondre sérieusement ça peut se voir dans les résultats...
Après, un PNNS pro-végé c'est ptêt un peu optimiste, mais on peut rêver !
 
Qui paye les musiciens choisi la musique.
Qui finance ce projet choisira comment faire parler les chiffres.
Et quand on sait que c'est le Pr Serge Hercberg qui mène le bal...

Enfin un grand sondage gratuit qui profitera à Danone, Nestlé et j'en passe comme par exemple les producteurs de charcuteries qui ont été ravis du résultat d'une de ces précédentes études...
 
Le Mat":17w7qopj a dit:
Qui paye les musiciens choisi la musique.
Qui finance ce projet choisira comment faire parler les chiffres.
Et quand on sait que c'est le Pr Serge Hercberg qui mène le bal...

Enfin un grand sondage gratuit qui profitera à Danone, Nestlé et j'en passe comme par exemple les producteurs de charcuteries qui ont été ravis du résultat d'une de ces précédentes études...

je ne sais pas si tu as déjà développé ça ailleurs ou sur ce fil, LeMat, mais du coup , ça t'embêterait de re-développer toutb ça?
 
Fushichô":qpr5uzyp a dit:
lafourmi":qpr5uzyp a dit:
je pensais.. et si cetait pour nous "ficher" ? :confus:

Ouais. Et les yaourts au soja sont tous pucés pour savoir qui les achète et connaître notre adresse, et ainsi nous répertorier dans un fichier secret des terroristes potentiels à surveiller de près.
Même pas besoin... les magasins chez qui on a une carte de fidélité savent déja combien de barquettes de tofu on consomme par mois.
 
Tigresse":3k1x8rlp a dit:
Même pas besoin... les magasins chez qui on a une carte de fidélité savent déja combien de barquettes de tofu on consomme par mois.
D'où l’intérêt de ne pas acheter nos produits végés en grande surface :zzz:
 
Retour
Haut