Nutrinet

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
@ Jezebel:
pas d'accusation de ma part... soit c'est de la déformation professionnelle, et il convient de répondre assez clairement et fermement... On n'est quand même pas sur doctissimo ou sur le site du PNNS ici... Quand à la menace, on verra bien sur le long terme... Ma petite maman que j'adore, et qui consomme tous les produits laitiers qui vont bien, a été mise sous piqure de calcium... Alors oui, quelque chose me dit qu'il y a addiction... il en faut toujours plus!!! si hepar, contrex et salvetat ne suffisent plus, on se mettra sous perf de calcium... en plus il est maintenant démontré scientifiquement que ça aide à maigrir !! génial, en même temps tu fais un régime...
Soit il s'agit d'une mission d'information à ses jeunes végétaliens inconscients qui sont coupés du monde et ne lisent que vegeweb... qui ne voient pas les spots télé, les pages entière de pub, n'entendent pas les spots radios, brefs, les pauvres enfants embrigadés dans des sectes dont toi, moi, nous, dangereux vegetaliens, seraient les méchants gourous... Le vegetalisme c'est dangereux, d'ailleurs l'avenir nous le dira !! Les non consommateurs de produits laitiers du reste du monde sont d'étranges spécimen de mutants qu'il ne sert à rien d'étudier car ils ont autant de rapport avec nous européens qu'une souris... (vous noterez que quand ça nous intéresse - vendre des produits, médicaments, aspartame, trucs trops salés ou trop sucrés, tests en tous genre, pesticides, etc., les souris nous sont tout à fait semblables)...
Et franchement, les menaces (vous verrez bien comme vous tomberez en morceaux quand vous serez vieux, alors que nous, qui avons bien écouté la leçon, on aura des os en pleine forme...), ça ne le fait pas comme information...
J'ai peur que l'étude nutrition santé ne dure pas assez longtemps pour constater mon début de décalcification...
Je ne nie pas du tout la nécessité d'une information, mais si elle était complète et sans parti pris, on la complèterait en disant qu'il existe d'autres sources de calcium que les produits laitiers, et qu'il nous est encore bien compliqué d'expliquer pourquoi d'autres humains ne consommant pas de lait car au mon dieu ça existe, ne se brisent pas les os en se serrant la main...
 
NutriNet , mais c'est une grossière manipulation !!!
exprimez vous librement pour arriver à quoi ? A leurs conclusions et leurs repères. l'étude c'est de montrer : est-ce que la propagande marche bien (pour mieux la ciblée , objet de l'étude marketing)) et rappeler au final la norme (c'est quoi ces repères à la con ?)
en gros , êtes vous dans la norme ou pas ? parce que la norme c'est bon pour votre santé vous savez !

ma réponse toute perso ET MON CUL C'EST DU POULET ????

extrait du site
85 % des femmes et des hommes [big]connaissent parfaitement les repères de consommation[/big]pour les fruits et légumes (« au moins 5 par jour ») et pour le poisson (« au moins 2 fois par semaine »). Le repère des viandes poissons-oeufs (« 1 à 2 par jour ») est connu par 75% des sujets et celui des produits laitiers (« 3 par jour ») par 39%. Le repère des féculents (« à chaque repas, soit 3 fois par jour ») est le repère le moins bien connu (22% de la population). De façon générale, les femmes connaissent mieux les repères de consommation que les hommes.
Il n’existe pas de variations majeures dans la connaissance des repères en fonction de l’âge, de la catégorie socio-professionnelle, du niveau d’éducation et de la région. Seule la connaissance du repère pour les poissons apparaît plus élevée chez les plus âgés.
Les résultats du croisement entre la connaissance des repères et la consommation alimentaire montrent que pour les fruits et légumes et pour le poisson, les personnes qui connaissent les repères ont des consommations plus élevées (et plus adéquates) que ceux qui ne les connaissent pas.

REPÈRES DE MAFFIEUX dont ce président pourri Professeur Hercberg et la ministre pourrie Roselyne Bachelot-Narquin !
DÉGAGE DÉGAGE !!!

11/05/2009 - L'étude NutriNet-Santé, officiellement lancée
L'étude NutriNet-Santé, officiellement lancée par la ministre de la Santé et des Sports©Photo Sandrine Villain / CNAMCe matin, lors d'une conférence de presse au Ministère de la Santé, Madame Roselyne Bachelot-Narquin annonçait officiellement le lancement national de l'étude NutriNet-Santé et réaffirmait le soutien de son ministère à ce grand projet d'intérêt collectif. :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
A ses côtés, le Professeur Hercberg, professeur en nutrition :ROFLMAO:et responsable de l'étude, a rappelé l'importance de la participation de chacun à cette démarche citoyenne :ROFLMAO::ROFLMAO: qui permettra de faire avancer les connaissances sur les relations entre la nutrition et la santé.

DEHORS LES ESCROCS EMPOISONNEURS ET VAMPIRES DES PEUPLES >:) DÉGAGEZ !
 
Fushichô":2kibe4f6 a dit:
J'aime ton intervention posée, calme, tout en nuance et en finesse, Teïki :ROFLMAO:
merci Fushi :D les personnes brain washé à la conso exacerbée de produits laitiers en norme gouverno business €€€ et souffrant d'ostéoporose apprécieront plus que nous ces nuances et ces finesses :confus:
 
Quoi ? Seuls 39% connaissent le repère des 3 produits laitiers par jour ???
Hop ! Une campagne sur le lait, vite !!! Au dépens de celui pour les fruits et légumes, puisqu'ils sont compris !!!

Bonne conclu ?
 
Eh bin on va éviter de l'énerver et rapidement mettre une camisole à cette allumeur de conscience.
 
merci les amis, ceux qui me connaisse me connaisse et les autres me découvre , je défend ma réputation et faut pas entrechoquer mes testostérones , bon maintenant plus lucide , je dirais "faut pas faire chier pépé" :oops:
la camisole , ouais j'y ai pensé , mais faudra m'attraper d'abord ensuite le plus difficile suivra >:)
 
Facile, tu es un végé, il me suffit de te laisser courrir 5 minutes pour que tu tombes tout seul dans les pommes. :p
 
Facile, tu es un végé, il me suffit de te laisser courrir 5 minutes pour que tu tombes tout seul dans les pommes
Pas dans les pommes, sinon il va les manger et courir 5 minutes de plus!
 
Si cette étude tend juste à orienter des campagnes publicitaires pro laitage, viande ou poisson je l'arrête net. Ce qui doit être mis en lumière est l'impact de ces produits sur notre santé !
 
Tinuviel":3gkyw41n a dit:
Si cette étude tend juste à orienter des campagnes publicitaires pro laitage, viande ou poisson je l'arrête net. Ce qui doit être mis en lumière est l'impact de ces produits sur notre santé !
Ce qui devrait être oui , ce serait de montrer l'impact sur NOTRE santé des produits , un vrai débat mais que ne souhaite surtout pas le pouvoir agro business et ses larbins de service président d'opérette et ministre guignol

à mon avis c'est beaucoup plus qu'un simple enjeu publicitaire, mais un conditionnement des masses participantes à aller dans une direction voulue par une filière ou deux et articulée par des pantins de service mais au pouvoir de décision certain, 2 culs et chemises avec Big agro business (même scenarri que Big pharma )

Mais on ne demande ton avis que pour savoir d'où tu viens, ce que tu manges en passant bien du temps À répondre pour te prouver à toi même que c'est vachement important et que ton avis compte etc..., tout ça est ensuite passé dans la moulinette à stats ET l'important c'est la conclusion

conclusion où domine l'analyse orientée du président et de sa ministre, les fameux repères et là c'est autoritaire et sans appel !
on n'a plus besoin des gens qui ont participé à une étude démocratique, merci bien , vous pouvez recommencé à bouffer , vous n'êtes plus nécessaire, on vous montre les conclusions objectives, et maintenant à nous de jouer (nous c'est agro business ...)


tiens, un possible grain dans l'Engrenage bien huilé de la manipulation avec pseudo sciences aux ordres et participations à la clé :
demandez leur d'ouvrir un forum pour commenter les décisions , on verra le vrai visage de cette démocratie truquée dès le départ ! ce serait intéressant de voir si la tentation possible de rejeter ou contester leur dogme est possible ! c'est bien cela la vraie démocratie si je me trompe ?

La finalité est dans la conclusion ..les repères et leurs nombres , le poisson 2 fois par semaine (ben oui faut soutenir la filière , exit les métaux lourds c'est aussi bon pour la santé que les vaccins pour la ministre ?) et 3 produits laitiers /jour , là encore soutenir et développer la filière au maximum ,(c'est à mon avis l'enjeu principal de tout ce cirque) la viande pas trop , ben oui vu que c'est massivement de l'import et que la filière nationale est déficiente et impossible à relever le défi de la conso française , pas besoin de s'y attarder plus

bref du bidonnage pour l'Agro business avec l'alibi santé et la participation active de la population qui croit ainsi participer à une démocratie directe ! sauf que la démocratie c'est la participation populaire ET la décision populaire, manque un élément de poids dans cette affaire !


le coup de courir 5 minutes et surtout des pommes , c'est radicalement calmant j'vous jure ! :oops: avec le lait et produits laitiers j'aurai vomi , mais là cooooool ça sert à ça d'avoir des ami(e)s faut pas prendre les végés pour plus cons qu'ils ne sont :mmm: nos neurones sont boostés et actifs , la viande et les produits laitiers c'est pour endormir , nous changerons ce monde parce que nous sommes le pouvoir , et personne je dis bien personne ne pourra s'y opposer :phone: transmettez ce message à vos chefs madame la collaboratrice représentante NutriNet aux ordres des manipulateurs :D
 
Teiki bonjour
+1.
Mais comme l'a souligné Jezebel, il faut laisser au crédit de Nutria d'être, elle, de bonne foi. Quant à l'enquête, elle même, les premiers résultats indiqués montre bien l'orientation de celle-ci: s'autojustifier pour soutenir l'agrobusiness. L'intervention des végés ne fait que fausser les résultats puisque,étant à la marge, ils ne font que faire croire que les français consomment moins de viande et plus de fruits et légumes selon les recommandations "officielles" de l'INPES. Alors qu'il y a une différence fondamentale entre consommer moins et ne pas consommer du tout.
 
Ha oui mais là je trouve ça hallucinant en fait.
Parce que moi quand on me demande dans le sondage nutrinet combien de produits laitiers il faut pour être en bonne santé, je réponds aucun.
E paf je suis comptabilisée parmi les X% qui ne "connaissent pas les repères" donc qui n'ont pas vu les belles pubs à la télé qui disent qu'il faut manger 3, 4, 5, 12 ou 28 produits laitiers par jour.
Si, je les connais, les repères, mais comme j'ai un cerveau, je m'en sers pour me faire une opinion personnelle du nombre de produits laitiers pour un adulte en bonne santé, et le chiffre sur lequel mon cerveau et moi tombons d'accord est: zéro.
Zéro produits laitiers, même si la télé me gueule le contraire.
Si un animal adulte avait besoin du lait d'un autre animal pour être en bonne santé, ça se saurait.

Sérieusement, cette étude est une plaisanterie ou quoi? Est-ce que je peux savoir sur quelles études scientifiques ces "repères" sont basées?

Et les conclusions du coup sont totalement aberrantes étant donné que "85% des gens connaissent les repères pour les fruits et légumes" signifie en réalité "85% des gens estiment qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour comme le martèlent à longueur de télé les recommandations officielles".

Une plaisanterie.
 
Je suis le premier a recommander la courtoisie et la non violence. Ceci étant, il convient de répondre avec fermeté à des arguments d'une autre époque qui constituent nos normes alimentaires, mais les normes sont crées pour être remises en cause, et ici, accessoirement, pour vendre des produits laitiers et justifier et permettre le développement d'une filière économique. On a très bien compris que c'est cela qu'on nous reproche, remettre en cause une filière économique. C'est cela qui nous vaut d'être traité de terroristes islamistes... Je reprends sans scrupule pour ma pomme cette jolie formule présidentielle, car j'estime être dans la droite ligne écologique de la FNE, en moins modéré...
En temps qu'écologiste végétalien, je pense devoir être passer directement par les armes, sans autre procès...
Content d'apprendre qu'en France, les associations de protection de l'environnement étaient non pas classées au second rang derrière les terroristes islamistes, mais au 1er à égalité!! Et on ne parle pas des dangereux psychopathes qui ne mangent pas de viande... Ceci en dit TRES long sur l'état de notre démocrasy...
Je parle souvent de "guerre" contre l'industrie de la viande... je pensais guerre idéologique, pas physique... Il est vrai que pour un Etat, la frontière est mince.
 
Comment s'étonner de ce genre d'enquête lorsque l'on lit sur:
infocancer au chapitre nausées et vomissements.
Quelques astuces...
Modifier votre alimentation !
• Préférez les petits repas pris 5 à 6 fois par jour au lieu de trois grands repas
• Gardez des biscuits salés ou du pain à proximité de votre lit.
• Identifiez à la fois les aliments que vous préférez et ceux que vous ne supportez pas, en sachant que des modifications du goût peuvent se produire.
• Ne vous forcez pas à manger si vous êtes des nauséeux car ceci pourrait entraîner un dégoût permanent de ces aliments
Si vous n'aimez pas les viandes rouges, consommez d'autres aliments riches en protéines comme le poulet et le poisson, le fromage et les œufs.
• Prenez les aliments à température ambiante pour diminuer les odeurs qui contribuent à provoquer des nausées et vomissements
• Mangez des aliments à l'odeur agréable et persistante comme les bonbons au citron ou à la menthe.
Évitez les aliments sucrés, gras, salés, épicés ou à l'odeur forte car ils peuvent aggraver les nausées et les vomissements.

Que faire pour éviter les diarrhées ?
Modifiez votre régime alimentaire…
• Fractionnez vos repas en 5 à 6 prises alimentaires par jour, en petites quantités, au lieu de faire trois repas
• Mangez des aliments non agressifs, pauvres en fibres comme le riz bouilli, le fromage, le poulet et les pommes de terre en purée
• Choisissez des aliments riches en protéines, en calories et en potassium, faciles à digérer comme le fromage blanc, les œufs, les pommes de terre au four, les céréales cuites, les bananes, les pâtes, le pain de mie (non complet) toasté
• Ajoutez de la noix muscade aux aliments pour ralentir le transit intestinal
 
nutria":2jd8fpys a dit:
Pour consulter les résultats préliminaires, vous pouvez vous connecter dans votre espace membre, aller dans la rubrique actualités Nutrinet santé et là vous pourrez télécharger les dossiers de presse avec les résultats.
Merci !
Je regarderais ça en détail ce week end
 
Ils peuvent tout de même les adapter. Regardez l'aspartame, de grandes marques comme Coca-Cola cherchent apparemment à le remplacer par de la Stevia. Et le formaldéhyde a énormément baissé dans la colle des meubles entre 2006 et 2010 (ils planchent sur de la colle en résine). Et le BPA vient d'être interdit dans les biberons je crois. L'amiante aussi a été interdite.
Il est vrai que les politiques ne vont pas mettre brutalement au chômage des milliers de personnes, mais ils peuvent, à moyen et long terme, orienter les comportements et les infrastructures. C'est à ça que ces études peuvent servir.

Autre exemple, avant on disait de coucher les bébés sur le ventre, maintenant sur le dos… comme quoi, cela peut évoluer ! Regardez Cohen et les produits laitiers, peut-être que le Pr concerné fera le même cheminement et se détachera de ses liens.

Comme il y a entre 1 et 2 % de VG en France, on peut imaginer qu’il en sera de même dans l’étude, voire un % supérieur car les VG semble s’intéresser davantage au contenu de leur assiette, donc sont plus susceptibles d’avoir envie de participer à ce genre d’étude. (On peut aussi dire que, comme les VG sont plus intelligents, ils ont probablement un meilleur boulot, donc sont mieux payés, sont ont + souvent un ordinateur connecté, mais ça commence sacrément à être capillo-tracté comme raisonnement).

C’est avec de grande étude que l’on a pu trouver la raison du paradoxe du calcium, les découvertes ne sont pas finies !


Je participe à cette cohorte depuis le début. Pour info, du 7 au 8 mai 2011, ils seront aux jardins du Trocadéro (présentation des questionnaires, tests physiques ludiques, inscriptions...). Nous avons un questionnaire par mois en moyenne, que je rempli souvent en moins de 10 mn. De temps en temps, on nous demande si nous avons eu un nouvel évènement de santé (il y a des listes à cocher). Mais à tout moment, on peut remplir un espace dédié à la déclaration des évènements de santé.

Chaque année, nous devons redonner les informations suivantes (peut-être qu’il y a des imprécisions, puisque je fais ça de mémoire) :
- taille, poids, tour de hanche
- remplir un questionnaire court sur notre activité physique hebdomadaire habituelle
- remplir un questionnaire long sur 3 journées alimentaires (avec 1 jour de week-end), où nous précisons tout ce nous avons avalé (nourriture et boisson), avec le poids (ou volume) de chaque. A la fin, on nous demande si c’est représentatif de nos habitudes.

Je ne me rappelle pas qu’au début on m’avais demandé si j’avais un régime particulier, peut-être qu’ils ont ajoutés cette question (ça fait quasiment 2 ans que je suis incluse).

Le mois dernier, on m’a proposé d’aller plus loin si je voulais : faire quelques tests à l’Hôtel-Dieu. Donc j’ai eu une prise de sang, de mesures diverses : poids, taille… c’est ainsi que je sais que j’ai la même force que les hommes ont en moyenne ! *fière* Cela s’est confirmé avec leur méga-balance, qui calcule le poids de ta graisse et de tes muscles dans chacun de tes membres.

Perso, j’ai adoré le questionnaire sur les logos PNNS. Ils nous en n’ont proposés 5 versions, de la plus simple (apposer le logo sur les produits les plus sains d’une gamme), aux plus instructifs : sur chaque produit il y a un feu, les composants (sel, graisse, vitamine…) qui sont en excès (ou insuffisance) sont dans la zone rouge, ce qui est bien est dans la zone verte, et il y a aussi une zone orange.

Je pense qu’il vaut mieux participer à cette étude même si on est septique, car les données pourront resservir (nous sommes quand même presque 200 000 participants). De plus, il y a eu des questions sur le bio. Enfin, ce n’est pas parce qu’un des aspects semble biaisé que tout est à jeter.

J’espère qu’ils feront un questionnaire sur la consommation d’aliments entourés de plastique ou de boîte de conserve.

Récemment, j’ai eu droit à la question : avez-vous changé votre régime alimentaire depuis le début de l’étude ? Hum… j’ai presque banni les produits laitiers (la glace à la banane ‘Amorino’ (parfum du mois) sait se faire désirer !), je ne prends plus de viande ni de poisson, je mange presque tous les jours des oléagineux, je ne mange quasiment plus de produits transformés… je dirai oui ^^
 
Retour
Haut