Orthographe, grammaire et notations

Et y a combien de lettres et c'est quoi la taille du plateau de scrabble pour pouvoir réussir à caser ça :
Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz
???
 
Pour le plaisir, voici la distribution du scrabble allemand :
1 point: E ×15, N ×9, S ×7, I ×6, R ×6, T ×6, U ×6, A ×5, D ×4
2 points: H ×4, G ×3, L ×3, O ×3
3 points: M ×4, B ×2, W ×1, Z ×1
4 points: C ×2, F ×2, K ×2, P ×1
6 points: Ä ×1, J ×1, Ü ×1, V ×1
8 points: Ö ×1, X ×1
10 points: Q ×1, Y ×1
 
Je rêve d'un scrabble en cunéiforme moi... avec marteau et burins fournis :cuistot:

En plus comme ça pas de risque de faire tomber les pièces à cause du chats qui saute sur la table !
 
Faut juste faire gaffe à ne pas cunéiformiser le chat.

Mais bon en fait ces histoires d'orthographe c'est bien gentil mais ça n'est pas bien grave. Il suffit que les écritures phonétiques soient tolérées (ce qui est le cas) quand la vérification prendrait trop de temps, et dans l'ensemble quand on écrit un livre on fait ce qu'on peut pour correspondre aux standards académiques (genre on engage quelqu'un qui sait écrire le français pour corriger), et comme ça on communique au plus grand nombre !

Quand on écrit sa lettre de motiv' et qu'on ne connaît pas un mot on cherche, ça vaut le coup de prendre deux minutes.

Il y aura toujours des gens largués quoi qu'on fasse, alors au lieu de simplifier les programmes on allège les classes et on augmente le budget de l'éducation, ça, ça serait une solution.
 
semaphore.gif


C'est pourtant simple !
 
Guanac0":11iwvvrf a dit:
Même quand ils ont le choix entre une écriture normale ("ça") et phonétique ("sa"), beaucoup de gens préfèrent la phonétique parce qu'elle ne fait pas d'accroc à l'écriture ni à la lecture. Sur Facebook les gens ont le temps, ils peuvent écrire comme ils veulent, et souvent ils veulent écrire en phonétique. Ça n'a pas seulement à voir avec l'environnement.

Comme il l'a déjà été dit, lire "sa" pour "ça" moi ça me fait saigner les yeux. Et je ne comprends pas forcément tout de suite la phrase puisque le sens est différent, comme "a" et "à". (Et que dire de male, pate, cane, cone, date, vile, mare, soufre, case, cote ? )
D'autant que, pour le coup, c'est vraiment une question d'inattention/grosse flemme, parce que ça ne prend pas plus de temps d'écrire/de taper l'un ou l'autre !
J'ai une copine qui n'écrit ses textos qu'en sms, à chaque fois c'est la misère pour la déchiffrer. Je ne comprends vraiment pas cette tendance (et c'est une fille qui écrit naturellement sans fautes).
 
Pour le téléphone :
-rapidité (les gens le font rarement sans faire autre chose en même temps -conduire...- ou bien on justement laissé cette chose en suspend)
-plus pratique (faut quand même avouer que même malgré le T9, c'est la chiasse d'écrire sur un téléphone non "smartphone")
-nombre de caractères comptés (et payants implicitement)

Ceci dit j'ai toujours refusé d'ékrir kom sa, quitte à envoyer 2 sms au lieu d'un.
 
V3nom":1ye7b53n a dit:
VassiliZ":1ye7b53n a dit:
(...) on allège les classes et on augmente le budget de l'éducation, ça, ça serait une solution.

http://3.bp.blogspot.com/-jUNErwkuBac/T ... trawsm.jpg

J'ai pas dit que j'avais inventé le concept hein^^, c'est juste dommage qu'un truc si évident ne semble pas à la portée de tous nos dirigeants. Oh et puis allez, on était 35 dans ma classe d'allemand en seconde, mais il y en a bien un ou deux qui savent encore dire leur prénom hein.
 
En fait mon éléphant était sensé représenté le sobriquet de notre éducation nationale : le mammouth :/ (celui qu'on ne bouge PAS !)

Mon année de GPN GEN, hors mis les cours communs, nous étions 4 :p
 
Retour
Haut