Pour ceux qui voudrait maigrir/grossir , apprendre a se nourrir

damien":3brw76b4 a dit:
Tu as raison, attendons un peu.

Je réagi comme ça car j'ai eu tellement de réponse négative au début que j'ai à coeur de prouver à toutes celles ci qu'elles ne sont pas fondées.
Enfin, ce n'est pas parce que je me suis gouré de 200kcal en faisant mon profil car je suis un fervent admirateur de la méthode. :whistle:
 
L'application me demandait si je passais la majeure partie de mon temps assise dans le cadre de la vie PROFESSIONNELLE, et ça c'est vrai, je passe 8 heures par jour devant un écran d'ordinateur. ENSUITE, elle demande les entrainements qu'on fait dans la semaine, et là j'ai rentré 400 minutes et des bananes de sport par semaine. Je ne suis ni prof ni vendeuse, je n'avais pas de raison de répondre modérément active, il n'était question QUE de vie professionnelle. Avec le même entrainement mais une vie professionnelle plus mouvementée, le résultat serait différent, c'est logique. Je veux bien que tu ais à coeur de défendre ton bout de gras (huhuhu), mais ce n'est pas très agréable d'être prise pour une conne qui ne sait pas utiliser une application aussi simple.
 
Et pourtant le résultat que tu obtient n'a aucun sens et tu es la première à le dire, c'est donc bien qu'il y a une erreur de saisie car l'application donne bêtement des données en fonction de ce que tu lui dis.
Enfin l'application n'est pas pour toi, aucun soucis avec ça mais tes arguments ne tiennent pas et j'aimerai que ca soit la méthode que vous jugiez contrairement a l'outils qui est insignifiant a mes yeux.


Par contre je suis pret a passer du temps pour toi avec plaisir pour qu'on essaie ensemble de voir pourquoi tu obtient ce resultat, je pense que ca serait plus constructif pour le forum plutot que de s'enerver car j'en suis certain ce n'est qu'un probleme de comprehension.

:)

On peut faire ca par MP , mais peux tu m'expliquer ou tu as rentré les "400 minutes et des bananes de sport" dans l'application , car dans le profil je ne vois pas ou tu peux le faire ?
Et c'est bien avec ce que tu rentres dans le profil que le nombre de calories est calculé.
 
Je crois comprendre ce que tu as fait , tu as due saisir dans "OBJECTIF FITNESS" tes exercices !
Mais comme c'est un objectif , c'est quelque chose que tu n'as pas encore fait et l'application te donnera un decompte de ce que tu fais.
Par exemple si tu mets en objectif 60 minutes d'entrainement et que ensuite tu en fais 20 , l'application t'indiquera qu'il t'en reste encore 40 a faire.

Mais cela ne jouera pas sur le nombre de calories que l'application te donne pour la journée car ce n'est pas quelque chose d'aquis. Elle augmentera le nombre de calories que tu peux consommer, seulement si tu rentres dans l'application que tu as reellement fait ces exercises. (certaines app se synchronise toutes seules)




E
n tout cas j'espere que c'est bien de la que vient l'erreur mais honnetement je vois pas autre chose .
Pour info ma collegue de boulot qui a commencé en meme temps que moi vient d'ateindre les 7.8 kg de perdu en 120 jours , et tout ca sans un pet de sport.


Bonne journée
:)
 
damien":v5wn64zg a dit:
Par exemple si tu mets en objectif 60 minutes d'entrainement et que ensuite tu en fais 20 , l'application t'indiquera qu'il t'en reste encore 40 a faire.
Et l'appli te file un coup de pied dans l'arrière train si tu n'as pas fait tes exos ? :whistle:
 
Non , l'appli ne parlera que du positif ! :D


Par exemple si tu depasses le nombre de calories dont tu as droit , elle te dira simplement bravo pour t'etre connecté et avoir entré tes repas .
C'est un coach en fait qui te rapelle comment faire en sorte de bien te sentir dans ton corps , apres libre a toi de tout suivre a la lettre.
 
Si l'appli peux me cuisiner mes repas, je l'adopte !! (Je suis même prêt à investir sur un smartphone pour avoir l'appli en permanence avec moi).
 
J'ai fais ce régime il y a deux ans, oui parceque c'est un régime quand même. c'est un régime hypocalorique ;).
j'ai lu la première page du coup j'ai pas tout suivie .

Je trouve que c'est un très bon "régime" car il te réaprend a manger tout simplement, et a connaitre les aliments.
Par contre je suis aller voir un médecin pour le faire, je ne décide pas comme ça. J'ai donc eu 1200 calorie par jour dont 150 de glucides je crois.
J'avais des repas types pour le matin , midi et soir avec ce qu'il fallait éviter , privilégier.

Je me suis inscrite sur maigrir en ligne pour pouvoir bénéficier des application de comptage de calorie détaillé ( protéine, glucide, lipides ) . j'ai vu que le saumon fumé par exemple n'était pas si mauvais 0 glucide , calorique mais pas en mauvaise graisse :)

je devais perdre en 3 et 4 voir 5 kg le premier moi. j'en ai perdus 6 en faisant du sport a côté et le week end c'était macdo, hamburger etc... enfaite je me suis privé de rien pendant ce régime, j'ai juste diminué les rations, diversifier et appris quel aliment pouvais être manger et quand. privilégier les féculent le midi plûtot que le soir etc... j'ai réussi a predre sur plusieurs mois 15 kg. et si je mange un jour gras je ne grossi pas forcément car j'ai aussi appris a savoir combien je dépenssais de calorie avec les sports. donc un jour je mange gras dans la semaine je vais faire un peu plus de sport..par contre je garde une activité physique régulière ;)
 
MyRequiem":28ce4xok a dit:
Par contre je suis aller voir un médecin pour le faire, je ne décide pas comme ça. J'ai donc eu 1200 calorie par jour dont 150 de glucides je crois.
J'avais des repas types pour le matin , midi et soir avec ce qu'il fallait éviter , privilégier.
1200kcal/jour, c'est vraiment peu. Mais si tu étais suivi par un médecin compétant, il y a rien à redire.
 
ben j'ai besoin de 1500 par jour donc il m'as fait descendre a 1200. je suis petit et j'était sédentaire ;)
 
Bonjour
MyRequiem,

Merci pour ton retour , en plus il est positif !
Ca fait plaisir car j'ai eu beaucoup de reticences et de fausses idées quand j'ai voulu expliquer le principe (pourtant tres basique et evident) !

Petite mis a jour, depuis quelques jours j'ai atteint mon poids idéal (selon moi) , je vais essayer pendant quelques temps de ne plus compter mes Kcal , on va voir ce que ca donne.
En tout cas pour moi: 139 jours et plus de 12 kg de perdu , mais le principale c'est que j'ai réapris a manger , et tout ca sans me priver et SANS SPORT.
Ce qui ne m'empeche pas d'en faire non plus, mais pas dans un but de perdre du poids comme beaucoup de gens le pensent.


:)
 
damien":29nzudi5 a dit:
En tout cas pour moi: 139 jours et plus de 12 kg de perdu , mais le principale c'est que j'ai réapris a manger , et tout ca sans me priver et SANS SPORT.
Ce qui ne m'empeche pas d'en faire non plus, mais pas dans un but de perdre du poids comme beaucoup de gens le pensent.
Pourquoi autant d’acharnement contre le sport ? :whistle:
Ah wai, j'avais oublié qu'on était végé, donc le manque de protéines et tout et tout.
 
c'est vrai que 1200 Kcal c'est vraiment limite , d'ailleurs l'application Myfitnesspal vous met en garde si vous mangez en dessous de 1200.

Apres si la personne est sedentaire , de petit gabari et mesure 1.5m , cela a peut etre du sens. (et vu que c'est un nutri qui le dit , ca doit etre bon)

Par contre j'ai deja fait des journées largement en dessous de 1500 kcal sans me priver du tout :

Un dejeuner bien complet (muesli+lait soja + fruit + thé) = 500 Kcal
un snack (fruit + thé) = 50 kcal
Dejeuner (crudité + 30g pain + plat de legumes avec un peu de feculents + compote) = 500 kcal
snack (fruits + thé) = 50 a 100 kcal
Diner (énorme salade composée + 30g pain) = entre 200 et 300 kcal

Voila a quoi ressemblaient mes repas ces derniers temps et j'etais rassasié.

:)
 
damien":2dv5nsyq a dit:
Un dejeuner bien complet (muesli+lait soja + fruit + thé) = 500 Kcal
un snack (fruit + thé) = 50 kcal
Dejeuner (crudité + 30g pain + plat de legumes avec un peu de feculents + compote) = 500 kcal
snack (fruits + thé) = 50 a 100 kcal
Diner (énorme salade composée + 30g pain) = entre 200 et 300 kcal
Pour arriver à un tel "score", tu as dû enlever toutes les sources de lipide. Ton énorme salade composée ne devait pas être assaisonnée.
 
En même temps My Requiem mesure moins d'1m50 donc 1200Kcal par jour ne me choque pas vraiment.
 
Par curiosité, j'ai tout pesé et j'ai fait le calcul
Muesli :
75 gr flocons 350*3/4 = 262
20 gr de noisettes/amandes/oléagineux divers 630/5 = 126
30 gr de fruits séchés (figues, abricots,..) 250kcal*3/10 = 75
Soit : 463 kcal
un bol de lait de soja : 30cl : 120kcal
1 seul fruit : exemple pomme : 150gr, mais on ne mange pas le trognon : 50 kcal
Soit au total : 633 kcal
et encore, perso, je ne me contente pas d'un seul fruit pour être rassasiée.
Ca montre que l'application peut sans doute te montrer quels sont les aliments les moins caloriques et les plus sains. Mais si j'ai bien compris, tu estimes tes portions à la grosse louche. Et je pense que tu as un peu sous-estimé les portions que tu manges
Ma conclusion est que : les quantités données par l'application ne sont pas suffisantes pour être vraiment rassasié si on veut se donner la peine de tout peser !
La preuve que ça ne te suffit pas : tu as besoin d'un snack en milieu de matinée ;)
 
oui bon moins de 1m50 j'en suis pas loins quand même.

Un médecin n'est pas un nutritionel non plus je l'ai pas suivie aveuglément j'ai regarder sur différents site et ma base de calorie correspondais a ce qui était indiqué pour moi ( taille, poids, sédentaire, tranche d'âge,sexe).

Et oui je mangeait sans me priver ;) pour une journée type cela donnais : matin: muselie avec du lait et tisane. le midi féculant ou légume 100g avec apport protéine ( donc à l'époque viande), pain , un yaourt 0% et un fruit. le soir , une soupe ou légumes avec deux tranche de jambon ou deux tranches de saumon, yaourt et compote. je n'oubliais jamais le gouter: trois bisocttes de beurre. En ce temps la je courrais tout les deux jours donc avant ou après le sport je mangeait deux fraise tagada lol.sans oublier quand même un peu d'huile dans la poele ou de matière grasse ici ou la. Et le week end carte blanche donc hamburger, macdo, pizza, grosse bouffe , tout en restant dans la norme quand même je prennais une fois et pas deux. je ne buvais que de l'eau la semaine et beaucoup beaucoup de tisane, avec le soir petit exercice de fitness et massage des jambes un jet d'eau froide sous la douche etc... plein de petite chose combiné.

au début je pesais tout ce que je mangeait et comptais etc.. puis un bout d'un moi j'ai appris a me rationner sans peser, a reconnaitre les aliments gras ou gras, c'est à dire savoir si c'était de la bonne graisse ou pas. je privilégiait le sport le soir qui favorise la perte pendant la nuit , enfin voila de petite chose . j'ai fait une prise de sang avant de commencé le régime puis après tout était bon.

Et j'adaptais , si je faisait beaucoup de sport et que je n'avais pas manger ( selon moi) assez je me permettait de prendre un peu plus de quelques choses. tout dépend.

après voila enfaite j'ai juste réappris a manger en respectant mes besoins. c'est le mot régime qui fait peur mais si je n'avais pas parler de regime ou calories ça n'aurait surement bloquer personne que je dise, j'ai réappris a manger en respectant mes apport calorique . et pour vous dire sauf execption mais je n'arrivais jamais a dépasser 1200 calorie en mangeant a ma faim et pourtant je mangeait vraiment sans me privé, juste en diminuant les rations. 1200 calorie correspond a un menu best of au macdo -_- c'est pour vous dire.

non je suis contente de l'avoir fait, je ne suis pas tomber dans l'exès et bibou pourra confirmer j'était pas fatigué, j'était de meilleur humeur, et je mangeais de tout ;)
 
Tigresse":1pbdb9cw a dit:
1 seul fruit : exemple pomme : 150gr, mais on ne mange pas le trognon : 50 kcal
et encore, perso, je ne me contente pas d'un seul fruit pour être rassasiée.
Moi non plus et pourtant je bouffe le trognon des pommes :whistle:
 
Retour
Haut