Question de filles: Mooncup

Ah moi je les trouve super confortables justement, et j'ai jamais eu de problèmes de débordements donc pour moi c'est parfait ! :D
 
c'est bien que ça existe, c'est juste dommage qu'elles soient moches .... :lol: (oui je sais : les goûts et les couleurs..)

question confort je peux affirmer que la mooncup est hypra confortable, en fait si on la pose correctement (ce qui est toujours le cas pour ma part) on ne la sent pas du tout, et pourtant avant d'avoir la mooncup j'utilisais des serviettes par confort, et j'étais passée aux tampons pour des raisons écologiques mais je n'aimais pas vraiment.
Tout ça pour dire, une utilisatrice de serviette peut trouver sont bonheur avec la moocup, ça n'a rien à voir avec les tampons niveau sensation.
 
je comprends qu'on puisse préféré les serviettes, et c'est bien qu'il en existe des lavables, mais après avoir testé la Mooncup, je n'y reviendrai que si j'ai vraiment pas le choix !!!
 
Je me renseigne là-dessus depuis 2/3 mois et je pense bientôt sauter le pas car j'en ai vu à la biocoop! Surtout depuis que je suis au courant des tampons au chlore... Je vous dirai comment ça se passe :D
 
je ne comprends pas, au début je n'avais aucun probleme à la mettre, et voilà que maintenant elle fait ventouse à l'interieur et que tu coup impossible de s'ouvrir, elle est collabée. Et meme si je la fait tourner. Enfin je vous passe les détails mais impossible à mettre! Je ne comprends pas!!
 
normalement il y a des petites trous sur les côtés qui empêchent l'effet ventouse, peut-être tout simplement qu'ils sont bouchés... si c'est le cas, il suffit de les déboucher avec une petite épingle à nourrice.
 
Reçue dans ma commande du Monde Bio, il ne reste plus qu'à la tester. Je dois dire que ça va sérieusement changer du tampon, ça donne l'impression d'aller vraiment plus loin je trouve, alors qu'au fond pas vraiment...
 
Je viens de lire les 8 pages de la discussion... j'avoue que j'avais de gros, gros GROS a priori, mais j'ai commencé à envisager cette solution quand ma soeur m'a annoncé qu'elle en utilisait et qu'elle trouvait ça génial... bref j'en ai vu à la biocoop, j'hésite encore un peu mais je vais peut être me lancer.
 
J'ai commandé la mienne hier soir! Moins chère qu'à la biocoop et frais de port offerts, et plusieurs couleurs dispo au lieu de blanc! :)
 
Je suis partante, j'ai tout lu et je ne trouve aucun avis négatif. Question bête: aucun problème pour la piscine?
J'en ai assez des tampons qui provoquent moult infections et autres joyeusetés!!
 
Comme toi Luxinlisbon, je l'ai commandé sur le net ; pas le choix de la couleur, après tout ça m'importe peu je vais pas la voir souvent ^^. Par contre j'avais le choix entre deux marques :
-Mooncup
-Lunacup
Après avoir lu quelques avis, j'ai choisis la deuxième. Et puis j'ai aussi pu avoir une sorte de "démonstration" par une dame qui tient une boutique pour la maternité et les bébés (le tout écologique, éthique), donc j'avais pu voir exactement le produit avant de l'acheter.

Et pour la durée de vie, oui il me semble aussi que c'est aux alentours de 10 ans. L'investissement qui est autour de 30 Euros quand on y pense, est vite rentabilisé sur le temps.

Je me suis équipée de serviette Natracare, qui sont mieux pour la santé et pour l'environnement aussi. Toujours être prévoyant hein !
J'ai aussi entendu parler des serviettes lavables (dans le même système que les couches) ; certaines d'entre vous en ont ?
 
Marisabeth":1cs33mpk a dit:
Je suis partante, j'ai tout lu et je ne trouve aucun avis négatif. Question bête: aucun problème pour la piscine?
J'en ai assez des tampons qui provoquent moult infections et autres joyeusetés!!
Non apparemment tu peux la garder pour toute activité sportive (ça tombe bien, je nage aussi ^^).
 
ah ben oui pour les trous sur les cotés c'est peut etre ça je n'y avais pas pensé !! merci j'essayerai donc la prochaine fois et je te dirai si c'était ça!
 
J'ai essayé d'en parler à des filles sur un forum généraliste et je me suis fait agresser... "pourquoi pas vivre dans les bois tant qu'on y est". Génial.
 
ouai....C'est là qu'on se met à desesperer sur l'avenir de l'humanité....
 
Je suis passée pour la vg de service qui fait chier tout le monde (passez moi l'expression). J'ai pas envie de me cantonner aux forums spéciaux moi! Voilà comment on est accueillis quand on essaie d'informer... pff.
 
Retour
Haut