Régime... ou rééquilibrage alimentaire!

Quand même pour perdre du poids, perso, je n'ai rien trouvé de mieux que le jeûne et les règles de compatibilités alimentaires. En jeûnant, tu perds facilement ton surpoids. Ensuite, il faut faire trèèèèès attention lors du retour à l'alimentation car le jeûne rend fort psychologiquement, on se sent presqu'invincible, l'impression qu'on maîtrise tout, ...Or, le corps a envie de tout ce dont il a été privé. on dit que n'importe quel imbécile peut jeûner, mais que seul un être intelligent peut rompre correctement son jeûne !...et c'est vrai ! Donc, une fois perdu son poids, il faut s'astreindre à suivre des règles diététiques prééalablement déterminées et acceptées, comme celles de la compatbilité, de sorte que la balance se stabilise au poids idéal. Par ailleurs, l'activité physique intense (d'endurance) devrait être quotidienne, ou à tout le moins 3 à 4 fois par semaine !
Avec ce programme, on ne se pose plus trop de question sur son poids, on mange raisonnablement ce que l'on veut et à intervalle régulier, on se nettoie par un petit jeûne !
Mais, bon, le Diable est dans l'assiette, alors entre ce que l'on devrait faire et ce que l'on fait, il y a toujours un mauvais lutin pour nous suggérer de mauvaises idées et nous décourager de nos bonnes résolutions !...
 
Pour le jeûne......Je dois dire que c'est pas mon truc, mais alors là pas du tout. Par contre changer mon grignotage et finir par le limiter ca devrait être possible. Je sens que là suis bien partie.....

KaTt, je prend de ce pain aux trois cereales que l'on trouve en grande surface, mais il faut que je le laisse secher 1 jour ou deux sinon je le trouve ecoeurant et trop acide. Merci pour les conseils, je sent que cette fois suis bien patie pour être raisonable et perdre tranquillement mes 30kg (au moins lol)
 
Si t'as besoin de faire le point, ou d'en parler tt simplement hésite pas :) mm si on a tous nos idées sur le pourquoi du comment perdre du poids, on est là pour te donner des pistes. Bonne chance, et hésite pas à prendre des trucs pour garder la patate, comme du guarana pke les débuts vont être difficiles...le plus dur c'est de se sevrer du sucre...et puis comme je t'ai dit: faut bien penser à l'hydratation. Si tu remplis ton estomac de moitié de légumes, que tu manges une autre moitié de riz, le tt dans le calme en mastiquant bien, déjà t'auras bcp moins faim pour un éventuel dessert. Sinon, surtout pas de monotonie dans l'alimentation: uses et abuses des épices, utilises des sauces (soja, pour rouleaux de printemps...), égailles la présentation de tes plats.
Essaie de bien te représenter ton repas dans son ensemble qd tu passes à table, du style plateau repas bien présenté: au fur et à mesure tu prends vraiment conscience de ce que tu ingurgites (pas comme le paquet de gateau dans lequel on pioche...)
Voilou, ça va le faire ^^ bonne chance tomye
 
Tiens, j'ai vu que ce post était remonté...
Moi je perds doucement, mais surement, avec pour objectif de ne pas reprendre!
J'ai perdu 5kg depuis décembre, c'est loin d'être énorme, mais je ne me prive pas... J'évite juste mes crises de "goinfreries" et, si je n'ai pas faim le soir, je me contente d'une soupe...
J'ai atteint un "palier" (poids se terminant par "5") et mon objectif premier et de ne plus le re-dépasser!
 
Oui KaTt,merci, faire le point ca fait du bien, je manquerai pas de venir parler sur ce forum.Quand on dit aux proches que l'on fait un regime, c'est stressant, ils nous disent "ca va ??? pas trop dure ???? et patatie et patata, et les collègues de travail pareil, ca part d'un bon sentiment mais c'est lourd à porter. Quand j'ai reussi à arreter la cigarette, j'en avais parlé à personne, plus facile pour moi je trouve.

Alors depuis hier, j'ai pas sautée sur les sucreries, gâteaux ou autres, juste hier soir j'ai un peu abusé du pain aux céréales, mais bon faut que j'y aille tout doucement, alors pô grâve. J'ai mis des batonnets de carottes au frigo et quand j'en ai envie j'en pique un ou deux. Là j'en avais envie alors je viens de me faire un chocolat chaud avec du lait de soja.

Bonjour Tweety contente de voire que je ne suis pas seule dans la galère du surpoids !!!!!!mais bon là j'ai le morale, et toi bravo 5kg en moins c'est déjà enorme, moi je ne me pèse pas, juste quand je vais chez le medecin (c'est rare) sur sa balance, donc je voie d'apres mes vêtements si oui ou non je perd du poid.

Voilà j'espere que ca va continuer comme ca,
 
Une petite question, le seitan, est ce un aliment calorique du genre comme le riz ou les pâtes ??? ou du genre haricot vert ???
 
tomye":1bszugq5 a dit:
Une petite question, le seitan, est ce un aliment calorique du genre comme le riz ou les pâtes ??? ou du genre haricot vert ???
Tout sur le seitan ICI
:)
 
Merci bien, suis impardonable car j'ai fais la recette, (tres bonne), même mon mari à aimé lol. Et je n'avais pas lu tous ces renseignements.
Merci,
 
Me revoilà, j'avais dis que je donnerais des nouvelles, alors voilà, ca vous interresse peut être pas mais j'ai pas perdu un gramme, je vais donc eliminer les legumes secs de mon alimentation, il me restera legumes et fruits, j'espere que je vais enfin perdre un peu.
 
Je pense que supprimer un type d'aliment est dangereux pour la santé.

Et pourquoi ne nous marquerais tu pas au jour le jour ce que tu manges? On pourrait t'indiquer ce qui pourrait être modifié...
 
tomye":2vk1z8qv a dit:
Me revoilà, j'avais dis que je donnerais des nouvelles, alors voilà, ca vous interresse peut être pas mais j'ai pas perdu un gramme, je vais donc eliminer les legumes secs de mon alimentation, il me restera legumes et fruits, j'espere que je vais enfin perdre un peu.
Non Tomye ne crois pas ça, j'en suis navrée pour toi :(
Par contre, il me vient une idée...si tu notais ce que tu manges sur une journée type histoire que l'on puisse éventuellement voir là où le bât blesse ?
Sois certaine qu'il n'y aura aucun jugement mais je pense qu'ainsi on sera plus à même de te guider et de t'encourager ;)
Qu'en penses-tu ?
Ah oui ! Un truc tout bête et très simple : le thé vert c'est une boisson qui aide bien à éliminer les toxines emmagasinées dans l'organisme.
D'autre part, et je me doute que c'est frustrant, si tu as effectué des changements dans ton alimentation depuis peu, il est assez normal que tu n'en ais pas encore tous les bénéfices.
Tant que les "réserves" accumulées n'auront pas été "brûlées" tu auras l'impression de faire du sur place et que tes efforts sont vains mais il n'en est rien, il faut juste un peu de temps pour que ton métabolisme prenne en compte les nouvelles données et élimine d'avantage.
Courage ! :)
 
1air2rien":211lbmm4 a dit:
Je pense que supprimer un type d'aliment est dangereux pour la santé.

Et pourquoi ne nous marquerais tu pas au jour le jour ce que tu manges? On pourrait t'indiquer ce qui pourrait être modifié...
Ah bah on s'est croisées ! ;)
 
Merci à vous deux, oui si ca ne vous derange pas je vous mettrai ce que je mange quelques jours de suite, ainsi vous me dirai ce que vous en pensez et peut être trouvera t'on la solution ensemble parce que là, ca me deprime un peu et même beaucoup, 98kg pour 1m68 c'est lourd à porter.

Oui j'ai changé mon alimentation dans le sens où j'ai supprimer (presque) les grignoages sucrés. Autrement mon alimentation est presque toujours la même.

Je melange 2cuil à coupe de pois cassés, pois chiche, lentilles et riz complet, ou pâtes (cru) je rajoute ou pas legumes, tofu, seitan, je mange aussi des fruits et quand je n'ai pas le temps de manger (cause boulot) je mange 4yaourths nature 0%, je n'utilise pas de graisse (sauf beurre dans gâteaux!)ha et des fois des oeufs. Le matin je n'arrive pas à manger alors café avec un peu de lait.

Voilà en gros mon alimentation, mais à partir de demain je vais m'appliquer à vous mettre chaque jour ce que je mange pendant une semaine.Qoique avec PÄQUES ca rique de deraper un peu, pffff dur dur, j'ai déjà deux invitations ce week end.

Merci à vous,
 
Ne t'inquiètes pas, les dérapages c'est pas grave. Ce qui compte c'est ton quotidien.

Super, va pour une semaine de menu et j'éspère que l'on pourra t'aider. Par contre il faut bien penser que l'objectif est sur du long terme, donc pas de perdre un max de kilos en un minimum de temps (et de les reprendre aussitôt).
 
Alors pour ce jour
matin : un café un peu de lait et un yaourth nat/0%
midi : melange riz complet/pois cassés (50g cru)+carottes
16 H : une tite faim alors un petit pain rond aux raisins
soir : 2 petites parts de pizza aux legumes

Voilà ca manque un peu de fruits mais j'en ai plus.

Ha j'oubliais deux petits poissons en friture chocolat blanc, ben voui je sais ca c'est pô bon pour ce que j'ai, mais bon.

Et une journée de marquée voilà dites moi ce que vous en pensé,et au bout d'une semaine on verra mieux je pense mes erreurs.

Merci,
 
Coucou Tomye ;)
On ne peut pas dire que tu ais mangé beaucoup,mais voilà...

Le matin : ton café au lait c'est oki, le yaourt même à 0% est plus gras (à cause du lait de vache) qu'un yaourt au soja, tu pourrais même manger un peu de céréales, ou deux biscuits aux céréales ou encore un fruit.

Midi : riz complet c'est bien. Je remplacerais les pois cassés (qui sont farineux) par un légume comme le broccoli et à la place des carottes : du tofu ou un steak de soja

Goûter : petit pain aux raisins aurait pu être remplacé par un fruit ou un yaourt au soja aux fruits et la fringale de ton goûter, l'envie de sucré est dûe sans doute à ton repas du midi un peu "sec" si je puis dire

Soir : deux petites parts de pizza aux légumes : en soi deux petites parts ce n'est pas bien lourd, le problème c'est que lorsqu'on regarde ta journée les féculents y tiennent une place trop importante par rapport aux légumes ou aux fruits.

Si tu aimes la pizza, ce que je comprends par ailleurs j'adore ça aussi de temps en temps et c'est rapide en plus ;)
Choisis de la manger le midi de préférence, ton organisme aura beaucoup plus de temps pour brûler les calories car après tout une pizza c'est quoi ? Du pain avec de la tomate, des légumes avec ou sans fromage !
Limite, tu prends une part de pizza et une belle salade avec très peu d'assaisonnement , histoire d'éprouver la sensation de satiété sans les inconvénients dûs à une nourriture trop riche en féculents.
Essaies aussi de te préparer de vraies soupes de légumes si possible. Tu en prends un bol peu avant le dîner et tu ressentiras plus rapidement la sensation de satiété.
Au fait ? Bois-tu autre chose que ton café du matin ?

Sinon à voir ce que tu as mangé : ce n'est pas beaucoup
C'est simplement mal équilibré rien de bien grave..
Quant aux "deux petits poissons en friture chocolat blanc" d'abord j'ignore ce que c'est et après j'ai rien vu :p

Petite question : As-tu eu faim après tes deux repas principaux ?
 
Moi je trouve que c'est trés bien.
Les fritures, po grave c'est pas ça qui fait pencher la balance (sauf si on tombe la boïte >:) ). Et ça fait du bien au moral...
Y'a juste que je trouve que c'est bien si c'est un jour à dérapage.
Je m'explique :
Ton repas du midi c'est mon repas type en gros.
Par contre le soir c'est soupe quazi tous les soirs (avec du pain pour caler un peu généralement). C'est pratique, bon, pas prise de tête à faire, alcanisant , pas calorique et sain.
Mais de temps en temps je m'autorise un écart (genre une pizza).
J'équilibre ainsi = un repas qui cale le midi pour tenir l'après'm et un repas plus light le soir pour ré-équilibrer.
 
1air2rien":255q4s91 a dit:
J'équilibre ainsi = un repas qui cale le midi pour tenir l'après'm et un repas plus light le soir pour ré-équilibrer.
Oui, c'est ce qu'il y a de mieux en effet!
J'ai peut-être été trop dure :oops:
N'empêche ce qui serait bon de savoir aussi pour t'aider Tomye c'est ce que tu utilises éventuellement comme assaisonnement ?
Parfois il suffit de réduire un peu les corps gras, beurres et laitages et la différence est déjà très nette ;)
 
Je ne pense pas que supprimer les corps gras soit un bon moyen de perdre du poids, certes on va perdre, mais dès qu'on en remettra on reprendra :D

Mon avis sur la journée :
- le matin : trop léger... mais je peux comprendre qu'on ne veuille / puisse pas manger le matin, je te conseillerai quand même d'ajouter un fruit ou deux, c'est léger et ça apporte des vitamines (je suis devenue complètement accro au jus d'orange fraichement pressé le matin ajeûn : même en ayant passé une nuit blanche je pète la forme jusqu'au soir)
- le midi : très bien à mon avis, typiquement mon style de repas complet
- goûter : pas bien pas bien :p préfère des fruits / crudités, ou alors des noisettes, noix, ... ça nourri et c'est meilleur pour la santé
- le soir : dans une journée "écart" pas de soucis, mais pour une journée "attention à ce que je mange" ça va pas :) Les féculents sont en trop le soir, pas besoin, tu vas aller dormir donc faut manger léger alors une bonne soupe, un peu de pain si tu as vraiment faim et voilà :D
 
Retour
Haut