Se désacidifier par l'alimentation

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Le livre que j'ai lu a plus pour objectif, je pense, d'expliquer le principe de l'équilibre acido-basique que de donner une liste exaustive de la classification des aliments. D'autres sources sont certainement plus complètes à ce niveau là.
 
La méthode est très simple et très peu coûteuse, elle a étée découverte en 1983 en Allemagne.Où la médecine douce est très répendue. Je la pratique avec succés depuis des années.C'est une méthode gratuite, les auteurs ne gagnent pas un centime avec.
Maintenant il y en a qui essayent de gagner de l'argent avec. Je trouve cela immoral et c'est pourquoi je la met ici online.

1. Se procurer des bâtonnets pour mesurer le pH. J'utilise les batônnets de la sociète MERCK que j'achete en pharmacie en Allemagne.(une centaine dans la boite pour 12, 13 Euros et cela pour cent jours.) Cela fait a peine plus d'un centime par jour (0,13 exactement).!!!

Le premier matin ,mesurer le pH de la première urine.
Si votre pH est neutre donc 7 vous êtes OK (Cela m'étonnerais beaucoup!!!)
(La chaine du pH va de 0 a 14 donc le milieu c'est 7, beaucoup de gens pense que Ph neutre c'est 5 , 5,5 c'est faux.! Les eaux ou vive l'ambrion est neutre, l'eau de source a un pH de 7 7,5...etc)
Si votre pH est a 5, 5,5 se qui est le cas de la majoritée, il faut agir.

1. le soir une demie heure après le repas environ prendre une cuillère a café de Natron, (Bicarbonate de soude que l'on achète aussi en pharmacie en sac de cinq kilos, le Natron est utilisable a la maison pour plein d'autres choses, désinfecter la litiaire du chat,pour adoucir l'eau de cuisson du café des haricots...demandez a votre grand-mère.) dans 400 ml d'eau tiède, c'est plus facile a avaler.

Le deuxième matin, mesurer le pH de la première urine.
Ph OK le soir garder la dose comme la veille.
Ph encore trop faible (6), augmenter la dose un petit peu.

On s'habitue peu a peu aux quantités de Natron qu'il faut prendre en fonction de se que l'on a mangé ou bu le soir.(Certains seront étonnés de voir se qu'un verre de vin occassionne...) bien sûr une alimentation a tendance alcaline est souhaitable mais le Natron est reconnu et utilisé depuis les Égyptiens. Malheureusement la production naturelle dans le corps du Natron s'arrête vers l'age de quarante ans environ se sont les premiers signes, courbatures, maux d'estomac. Donc l'ajoue de Natron est presque inévitable pour la plus grande part d'entre nous.

Il faut continuer autant de mois que l'on a déjà vécu, Donc si tu as 50 ans, cinquante mois. Ensuite tu peux faire une pause et recommencer.

Attention... Les gens qui ont du diabète ne peuvent suivre cette cure qu'en accord avec le médecin traitant se qui ne sera pas facile d'obtenir, a moins d'avoir un médecin ouvert aux médecines douces,ce qui est rare. La plus part des médecins connaissent cette méthode mais ne veulent pas en entendre trop parler, Ils risques de perdre des clients. Croyez moi.!!!

Contreindications.:
Les gens souffrant de Hypercalcémie (ou et) de Hyperkalièmie. ne doivent pas suivre cette cure.

Il est possible que dans les premières semaines tout d'abord un effet de bien être se propage dans tout le corps et qu'un retour de manivelle arrive par la forme de maux de toutes les articulations, des muscles.il faut passer outre c'est le prix a payer lorsque l'on est trop acide et cela depuis trop longtemps, Cela est la preuve que le corps se désintoxique.

Bonne désintoxication et désacidification vous souhaite Frédéric Julien de Lassus
 
Bonjour à tous, je sais que c'est un sujet un peu ancien mais j'ai pas mal de questions concernant la desacidification du corps.
Je viens de mesurer mon pH ce matin et il se situe entre 5 et 6, pas top quoi^^
J'ai beaucoup de symptômes lié à une acidité trop grande du corps et c'est ce qui m'a poussé à changer quelques habitudes.

C'est surtout au niveau du menu que je suis perdu, par exemple le matin à part fruits et thé vert, que pourrait on manger de plus (je mange pas mal le matin) ? le jus d'orange est déconseillé ? quand est il du jus de pomme ? de raisin ?

Pour le lait, mon homéopathe m'a déconseillé le lait de vache pour le lait de chèvre, et je viens de comprendre que pour se désacidifier ce serait plutôt l'inverse concernant le fromage, c'est bien ça ?

Y a t'il des formes de pattes ou de riz susceptible d'être alcanisant ou bien limité en acidifiant ?

Et enfin quel type de médecin est habilité à donner des conseils dans ce cas de figure ? généraliste, homéopathe, nutritioniste, médecin curiste ?

Cela fait beaucoup de questions mais je suis vraiment motivé :p

Merci d'avance ;)
 
super article suis 100% acide aussi alors !
échange de livres tiens donc :
si par hasard
je cherche à emprunter l'alimentation ou la 3ème médecine.. enfin étant blonde et lui tellement gros je risque de le garder des années lol
mais non oh !
 
FJ de Lassus":3kmk9k67 a dit:
Le premier matin ,mesurer le pH de la première urine.
Si votre pH est neutre donc 7 vous êtes OK (Cela m'étonnerais beaucoup!!!)
Dans son livre "Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus", le Dr Kousmine écrit :
"Si le corps est sain , bien nourri et bien équilibré, s'il reçoit suffisamment de bases d'origine alimentaire, le pH urinaire est à peu près le même que celui du sang, compris entre 7 et 7,5, dès la deuxième urine du matin.
Dans l'urine secrétée de nuit et émise au saut du lit, il peut avoir la valeur 5 ou en dessous, le repos nocturne servant à l'élimination par les reins des produits de déchet acides."
 
il faut que je m'intéresse à la chose
j'étais chez le dentiste aujourd'hui
j'ai beacoup de tartre à chaque fois,
je lui ai demandé si c'était à cause de l'alimentation
il a dit que oui et non, et que j'avais peut-être une alimentation trop acide

merci pour ce sujet
 
snoopyne":gknb1ffh a dit:
FJ de Lassus":gknb1ffh a dit:
Le premier matin ,mesurer le pH de la première urine.
Si votre pH est neutre donc 7 vous êtes OK (Cela m'étonnerais beaucoup!!!)
Dans son livre "Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus", le Dr Kousmine écrit :
"Si le corps est sain , bien nourri et bien équilibré, s'il reçoit suffisamment de bases d'origine alimentaire, le pH urinaire est à peu près le même que celui du sang, compris entre 7 et 7,5, dès la deuxième urine du matin.
Dans l'urine secrétée de nuit et émise au saut du lit, il peut avoir la valeur 5 ou en dessous, le repos nocturne servant à l'élimination par les reins des produits de déchet acides."
OK, mais vous devez savoir que Madame Kousmine appartient aux gens qui ont essayés de gagner de l'argent avec une méthode libre et gratuite et avec piété puisque Madame Kousmine est décédée (1993) je dois dire ici qu'elle a perdue ma confiance. La méthode qui est présentée plus haut dit ce qu'il faut savoir et pas plus. Il s'agit bien de la première urine. J'ai les textes originaux sur mon bureau.!!! Malheureusement ils sont en Allemands donc pas accessible , en plus il y a toute une série d'articles appartenant a des Dr. en médecine qui ont rendus leurs tabliers, parce-qu'il y a encore dans ce monde des gens qui ont de la consciense. Maintenant vous êtes libre et pouvez croire qui bon vous semble. Moi je persiste a croire que celui qui gagne de l'argent parce-que je suis malade, n'a pas vraiment l'intéret de me soigner (Il perd un client).! Il va essayé de me garder en vie le plus longtemps possible...

Le corps produit du bicarbonate de soude d'une façon naturelle jusqu'a l'age de 40 ans environ, ce qui protège le corps des attaques du temps et des maladies. ceux qui vivent très vieux et en pleine forme ont la chance que leur production de bicarbonate ne s'est pas arrêter. cela est dans les gênes. (Les égyptiens le savaient déjà!) Ce qui se passe ensuite est assez simple, Les premières brûlures d'estomac (que l'on met sur le compte du mauvais vin ou des graisses...) et les prémièrs déchirements musculaires (coubatures) après un déménagement... ou bien quelques minutes de sport imprévus...
Bonne journée,
Frédéric Julien de Lassus.
 
Je suis convaincue!!! demain je file à la pharmacie chercher ces ptits papiers ph et du bicarbonate!! Je vous dirai ce que ça donne!!
Niveau ph, je suis assez confiante, je me fais suivre régulièrement par une diététicienne qui applique la méthode d'Henri Chenot, elle mesure au niveau du dos ( avec un appareil qui s'appelle Terratest) les point d'acupuncture qui désigne chacun des organes et elle rééquilibre le tout par l'alimentation, c'est une technique formidable qui m'a appris plein de choses sur les aliments et l'alimentation en général.
 
J'en ai déjà un !!!
C'est "Equilibre acide-base" des éditions Vigot.

Très bien fait!!
 
Je te prêterai le livre (si Barbux me le rapporte d'ici là :p ;) )
Je suis sûre que ça va t'intéresser et je serai contente d'avoir ton avis en tant que médecin.
 
Moi j'dis ça c'est pour Flo. :whistle:

Je veux te le rendre, c'est juste que ça me fait chier de pas être allé au bout... mais t'as raison faudrait que je me penche dessus sérieusement...
 
Monbasinstinct":1hx2hhc5 a dit:
Mais au fait 1air2rien et barbux (et tous les autres qui ont suivi la cure en même temps), qu'avez-vous constaté personnellement (urines et bien être) ? Est-ce que vous continuez à faire attention à ça ?
Comment dire... Je n'ai jamais vraiment été au bout de la démarche... :whistle:
 
Retour
Haut