Transition vers le véganisme et vitamine B12

gtavecel":2frnw6s3 a dit:
Il est conseillé 3 micro gramme par jour de B12, or la VEG1 donne 10 microgramme je crois. why? pour etre sur d'en assimiler assez?
car je prend parfois d'autre complément pour faire un tour d'horizon des vitamines, et parfois il y a de la B12 dedans, mais du coup comment savoir s'il y en a assez pour ne plus prendre la VEG1?

Ensuite j'ai deux enfants (1an et 3 ans), du coup je sais pas comment couper le comprimé VEG1 pour eux (en deux, en quatre? ou laisser entier pour le plus grand de 3 ans?)
J'allaite toujours le petit dernier de 1 an, donc mes besoins en B12 sont plus important, du coup je dois prendre 1 comprimé ou plus de VEG1 (en fait ce taux de 10 ug me fait plus rien comprendre...)

merci d'avance pour vos connaissances!!

Pas de Veg1 avant 2 ans. Ensuite, un demi comprimé par jour jusqu'à 12 ans.

Sur le dosage : 3mcg serait suffisant si tu prenait 1mcg le matin, un le midi et un le soir. Si tu prend tout d'un coup, il en faut plus parce que ta capacité d'absorption est saturée. Mais de toute façon, c'est déjà assez bas, les médecins véganes américains conseillent plutôt 25 mcg par jour.
 
ok!!je comprend mieux merci!

si on veut donner de la B12 à un enfant de moins de 2 ans, il y a des cachets spéciaux? ou bien simplement donner des aliments enrichis en B12?
 
Tes enfants sont végétariens ou végétaliens?
Selon moi, les aliments "enrichis" en B12 ne sont pas suffisants. J'en consomme quotidiennement (laits et yaourts végétaux enrichis), ça ne m'a pas empêchée d'être carencée au bout de quelques mois seulement de végétalisme.
 
mes enfants sont entre les deux: ne mangent pas de produits laitiers (sauf un bout de fromage des fois quand leur papa en mange), mais mangent des oeufs, du miel etc
 
mais leur consommation d'oeuf se limite a 1 oeuf par semaine en général, ce serai suffisant?

leur consomation de formage etant vraiment tres aléatoire et vraiment minime , je ne préfère pas en tenir compte pour leur apport en B12
 
gtavecel":3nz1h7ba a dit:
mais leur consommation d'oeuf se limite a 1 oeuf par semaine en général, ce serai suffisant?

leur consomation de formage etant vraiment tres aléatoire et vraiment minime , je ne préfère pas en tenir compte pour leur apport en B12

Non ce n'est pas suffisant. Les végétariens n'ont pas toujours un apport suffisant en B12. Je te conseille de les supplémenter comme s'ils étaient végétaliens, de toutes façons il n'y a pas de surdosage possible en B12, au pire ils pisseront de la B12.
 
Non ce n'est pas suffisant. Les végétariens n'ont pas toujours un apport suffisant en B12. Je te conseille de les supplémenter comme s'ils étaient végétaliens, de toutes façons il n'y a pas de surdosage possible en B12, au pire ils pisseront de la B12.
je ne voulais plus intervenir mais cela ne peut passer sans être relevé. Le surdosage de cette vitamine en particulier n'a pas fait l'objet d'études approfondies (ou j'en ignore la présence!). Par contre pisser la B12 est une bonne image en ce sens que l'organisme évacue les excédents, le problème (et trouve une étude sérieuse qui affirme le contraire) cela peut évacuer autant les vitamines absorbées que celles que l'organisme élabore. Donc cela peut conduire à une cessation de production (comme l'insuline chez les diabétiques) et rendre l'individu dépendant d'un apport extérieur jusqu'à la fin de ses jours(et peut-être découvrira-t-on dans quelques années les effets annexes non répertoriés à l'époque et qui seront peut-être irrattrapables?)Pendant des années le principe de précaution a été occulté, mais on ne peut plus le négliger aujourd'hui. C'est donc préparer dès l'enfance, lorsque l'on commence à cet âge, une dépendance définitive et possiblement irréversible.
 
Le problème du principe de précaution c'est qu'il marche aussi dans l'autre sens : comme on ne sait pas les risques d'une lésion irréversible due à une carence en B12, on pourrait se dire qu'il vaut mieux se complémenter par précaution...
 
Guanac0":3nkhkk7o a dit:
Le problème du principe de précaution c'est qu'il marche aussi dans l'autre sens : comme on ne sait pas les risques d'une lésion irréversible due à une carence en B12, on pourrait se dire qu'il vaut mieux se complémenter par précaution...

Justement si, les risques dus à une carence en B12 sont bien connus. Et comme janic ne lit pas l'anglais, il n'a pas pu trouver les quelques études qui (pourtant ont déjà été citées) montrent pour l'instant l’innocuité de la supplémentation en B12 (après quand même plus de 30 ans de recul).
 
Les risques de carence en B12 sont bien connus, et ils peuvent être graves, avec des atteintes nerveuses, des troubles moteurs etc. La carence en B12 est aussi corrélée à un taux plus élevé d'homocystéine qui lui-même est corrélé à une mortalité élevée.

Cela dit rien n'empêche de faire une prise de sang avant d'administrer la B12.
 
merci pour toutes ces reponses.

pour la prise de sang, je ne vais pas le faire pour mes enfants, ils sont trop petits, je prèfere les supplémenter, sans exeder les doses recommandées.

question: pourquoi ne peut t on pas donner se VEG1 a un enfant de moins de deux ans? car pas de test effectués ou parce qu 'ils en ont pas besoin?

en tout les cas, je pense etre carencée, j'espère que le "niveau" remonte vite une fois qu on commence a se supplémenter!
 
Si tu te supplémente bien et que tu allaite ton enfant au sein, il aura de la B12 dans ton lait.
 
exact, cqfd!!

bon las ou le bas blesse, c est que je me complemente que depuis 2 jours (hum, j ai oublié de le prendre aujourd'hui, ca commence bien...).

et pour un enfant de - de 2 ans qui n'est pas allaité (et qui est vegan)? je sais je suis penible, mais après je saurai... ;)
 
Guanac0 a écrit:
Le problème du principe de précaution c'est qu'il marche aussi dans l'autre sens : comme on ne sait pas les risques d'une lésion irréversible due à une carence en B12, on pourrait se dire qu'il vaut mieux se complémenter par précaution...
On pourrait recommencer tout ce qui a été écrit, mais à quoi bon! Je rappelle que je ne mets pas en cause une prise nécessaire (donc c'est un professionnel qui doit et seul peut déterminer si une prise est nécessaire, en quelle quantité et sur combien de temps) ce qui m'inquiète sur le plan du principe, parce que sinon chacun fait ce qu'il veut, c'est ce bricolage conseil de personnes sans les compétences nécessaires (sauf à être toubib) "Tiens, prend telle quantité de tel produit" comme s'il s'agissait de choisir des bonbons au super marché du coin.
Je rappelle, donc pour info, que la prise de vitamine C de synthèse détruit la Vit B12, que la vit.A de synthèse provoque une fuite rénale de la vit.C ; de même que la vit. C synthétique peu aussi modifier le métabolisme de l’acide urique et rendre les globules rouges plus sensibles à l’hémolyse. Donc le risque potentiel, c’est de vouloir habiller Paul en déshabillant Jacques. Ainsi la prise de la pilule chez les femmes augmente de façon importante les risques vasculaires, mais cela ne se verra qu’à l’âge mur. C’est donc au toubib d’établir le rapport bénéfice/risque et aucun toubib non VG ne donnera de la B12 de façon préventive bien que connaissant tous les risques hypothétiques d’une carence. Enfin, ce risque est minime et quasi inexistant chez les VG qui se nourrissent convenablement, sans pathologie préexistante et avec une hygiène de vie adéquate. (ce que soulignent les "études" végan ou l'AADDC)Les risques de tomber dans l’escalier et de se briser les vertèbres sont bien supérieurs.
Justement si, les risques dus à une carence en B12 sont bien connus. Et comme janic ne lit pas l'anglais, il n'a pas pu trouver les quelques études qui (pourtant ont déjà été citées) montrent pour l'instant l’innocuité de la supplémentation en B12 (après quand même plus de 30 ans de recul).
Effectivement je ne lis pas l’anglais ! ce qui me surprend alors c’est l’incompétence des scientifiques français dont l’INSERM et l’INPES puisque l’on ne trouve aucune trace de ces études, ni communication alors qu’ils sont prolifiques sur bien d’autres sujet. J’ai proposé de trouver sur ces sites officiels des chiffres sur les carences constatées et résultat : néant, pas un seul n’a pu ou voulu se lancer : normal il n’y a rien ! Mais cela n’empêche nullement de tenir certains écrits anglais pour référence absolue. On ne peut citer ce qui n’existe pas, en effet il n’y a pas d’études (parmi celles citées, traduites très approximativement par Google, mais ç’est suffisant) démontrant l’innocuité de la B12 ou d’un autre ? Il n’y a pas suffisamment d’éléments qui permettent d’affirmer que… dans un sens ou dans l’autre. Or trente ans pour un produit sur lequel aucune étude spécifique et prolongée n’a (semble-t-il été effectuée), ça, peut être suffisant ou trop court. Là encore prenez l’exemple d’un bon nombre de médicament comme le Médiator, produit Servier, dont l’innocuité a été reconnue concernant les problèmes de poids, mais qui se sont manifestés ailleurs et si des chercheurs indépendants de ce/ces labos n’avaient pas mis le doigt dessus on en serait encore à le distribuer pour son innocuité reconnue. Nous refusons les OGM en France alors que ceux-ci sont abondamment utilisés en Amérique et ils ne vont pas plus mal qu’en France…en apparence du moins. La première tentative de transgénèse a été effectuée par l’américain Paul Berg et ses collaborateurs en 1972, donc 40 ans. L’aspartame a été, et est encore, largement utilisé comme produit sucrant (47 ans) : totale innocuité jusqu’à ce que un empêcheur de faire du business en rond ait soulevé les effets de ce produit, etc... Et il continue d'être largement utilisé dans nos produits. (Sauf(?) super U qui fait sa pub sur la suppression dans ses produits)
J’espère fortement que, effectivement, ce produit n’ait pas d’effets méconnus à l’heure actuelle, pour éviter que ses preneurs à la légère n’aient à le regretter un jour.
 
ha ouai qd meme!!
ca craint un peu quand meme du coup!!mais il est vrai que: vaut il mieux ne rien prendre et risquer des problèmes ou en prendre et peut etre en risquer d'autres?!!
cher amis, que tout le monde deviennent VG, pour que cette vitamine redevienne synth"tisée par le corps (bon ok dans combien de millier d'année, mais on peut rever non??!!).
bon je vais quand meme en prendre, pour mes enfant aussi, mais pas la dose de la société vegan, mais la dose pronée en france, qui est quand meme moins forte. j'aurai le cul entre deux chaises!!
 
J'me pose une question ( surement stupide mais on s'en fout ^^' ); si la B12 qu'on ingère par la viande est issue des memes labo que celle des capsule pour vg* alors pourquoi il serait plus nocif pour le corps de prendre celle en capsule intégrée dans un repas ?
 
Retour
Haut