Transition vers le véganisme et vitamine B12

par contre je tiens a revenir sur quelques chose.

souvant les produits dont l'innocuité avait été demontré, et qu'ensuit eil a été montré que cela été nefaste pour l'homme, cela concerne surtout (pour pas dire presque car je ne connais pas tout); des produits chimiques, de synthèse (comme les vitamines de synthèses qui ne font pas les choses toujours comme il faut).
je pense donc que si l'on s'attache a ne prendre que des produits naturels, pour se soigner, se supplémenter et vivre, les risques au long terme ne seront pas aussi graves.(bien sur, ne pas exagerer sur les quantités, comme pour tout...)
mais comment savoir que nos vitamines sont d'origine naturelles?
 
oui mais deja que pour un vaccin c est tout une histoire, alors imaginez pour une prise de sang...
je me dis que si c 'est naturel, il n y a pas de raison qu ils ai de gros risques si on respecte des doses normales. c'est vrai en fait, c est comme s'ils mangeaient de la viande tout les jours: ce n'est pas bon pour la santé, et pourtant des milliers d'enfants on ce regimes alimentaire.
 
Je me rappelle, quand j'étais gosse, à quel point je détestais prendre des médicaments ou des vitamines, j'en faisais toute une histoire... Pourquoi vouloir imposer ça a un enfant s'il n'en a pas réellement besoin?
Puis un bilan sanguin régulier, je ne trouve pas cela superflu, qu'on soit VG ou pas, ça ne peut qu'être une bonne chose.
 
gtavecel bonjour
oui mais deja que pour un vaccin c est tout une histoire, alors imaginez pour une prise de sang...
ne fais pas faire de vaccin alors, vu le danger potentiel de ceux-ci.
je me dis que si c 'est naturel, il n y a pas de raison qu ils ai de gros risques si on respecte des doses normales. c'est vrai en fait, c est comme s'ils mangeaient de la viande tout les jours: ce n'est pas bon pour la santé, et pourtant des milliers d'enfants on ce regimes alimentaire.
Le mythe du naturel comme de mythe du chimique. Les champignons vénéneux sont aussi naturels, mais mieux vaut ne pas y toucher! et qu'est-ce qu'une dose normale alors? Par contre, quels que soient les inconvénients des viandes ce sont des produits "naturels" aussi... à doses normales! 0:) bien sûr!
enfin ces vitamines sont obtenues par semi-synthèse et selon certains (la protection des secrets de fabrication empêche d'en connaitre la fabrication) donc selon certains en plus OGM. :whistle: et/ou :cartonR: et/ou :genoux:
 
Fahn":ebwef057 a dit:
Je me rappelle, quand j'étais gosse, à quel point je détestais prendre des médicaments ou des vitamines, j'en faisais toute une histoire... Pourquoi vouloir imposer ça a un enfant s'il n'en a pas réellement besoin?

Parce qu'il risque de devenir handicapé moteur ou de mourir?

Tous les enfants n'ont pas horreur de prendre des vitamines, beaucoup préfèreront prendre un cachet que subir une prise de sang. En plus la veg1 a un goût de bonbon.
 
lelfe":2kjr5bo2 a dit:
Fahn":2kjr5bo2 a dit:
Je me rappelle, quand j'étais gosse, à quel point je détestais prendre des médicaments ou des vitamines, j'en faisais toute une histoire... Pourquoi vouloir imposer ça a un enfant s'il n'en a pas réellement besoin?

Parce qu'il risque de devenir handicapé moteur ou de mourir?

"S'il n'en a pas réellement besoin" -> Du coup, ya quand mm peut de chance qu'il finisse handicapé moteur ou mort s'il n'est pas réellement carencé... ;)

Mais bref, je suis bien d'accord, tous les enfants ne détestent pas prendre des médocs, moi j'aimais bien ça quand j'étais gamin. ^^ Par contre, les aiguilles, beurk ! (Et je n'ai pas changé, les médocs me dérangent infiniment moins que les aiguilles.)
Et la Veg1 a effectivement un goût de bonbon, je pense pas que ça soit un calvaire de l'avaler pour un gone. Après, ça peut le faire chier de devoir prendre qqch, mais ça m'étonnerait que ça soit dû au goût du cacheton
 
Fushichô":374t3zwq a dit:
Mais bref, je suis bien d'accord, tous les enfants ne détestent pas prendre des médocs, moi j'aimais bien ça quand j'étais gamin. ^^
Un jour, en cachette, j'ai avalé le contenu de toutes les boîtes d'Oscillococcinum de notre pharmacie. J'adorais le petit goût sucré.
Et maintenant, forcément, après cette méga-overdose, tel Obélix, j'ai en moi toute la force concentrée de l'homéopathie pour le restant de mes jours. Je n'aurai plus jamais besoin d'en prendre de ma vie (Ça serait même... terriblement dangereux ! :cartonR: ).
 
Moi, enfin surtout ma soeur, c'était pas de l'oscillococcinum, mais de la Solutricine.
Elle en avait tjs des boîtes et je m'engueulais avec elle pour qu'elle me laisse en prendre un ou deux. ^^
 
miam la solutricine!! on aimai avoir mal a la gorge juste pour ca je suis sure...

pou rce qui est de la veg1, je lui met dans son verre de jus...incognito, car j'ai pris la veg1 gout cassis, une horreur...
 
Parce qu'il risque de devenir handicapé moteur ou de mourir?
avec autant de probabilités qu'il y a à devenir président de la république ou champion du monde de saut à la perche...mais il y en a qui y arrivent! Ou au milieu d'une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes dans une manifestation, avoir le risque supposé d'être la seule victime mortelle d'un snipper et donc de demander à toute cette foule de porter des gilets pare balle! :'(
 
lelfe":3g84hb03 a dit:
Fahn":3g84hb03 a dit:
Je me rappelle, quand j'étais gosse, à quel point je détestais prendre des médicaments ou des vitamines, j'en faisais toute une histoire... Pourquoi vouloir imposer ça a un enfant s'il n'en a pas réellement besoin?

Parce qu'il risque de devenir handicapé moteur ou de mourir?


Tous les enfants n'ont pas horreur de prendre des vitamines, beaucoup préfèreront prendre un cachet que subir une prise de sang. En plus la veg1 a un goût de bonbon.

Non, si un enfant n'a aucune carence, il n'a aucun risque de devenir handicapé ou de mourir...

Personnellement, je ne suis pas pour administrer des vitamines (ou médicament, ou quoi que ce soit d'autre) s'il n'y en a pas réellement besoin.
Chacun fait comme il le sent, mais pour moi, je préférerais faire un bilan sanguin d'abord, c'est toujours une bonne chose d'ailleurs, parfois on peut passer à côté de quelque chose.
 
Bonjour à tous, je lis ce poste et ça m'inquiète un peu, je suis végétarien depuis fin Mars et je vous lis qui parle de la B12, j'ai essayé de lire ce topique, mais un peu compliqué, je trouve que ça part dans tous les sens.

Bref je ne fait aucun apport en B12,ni pour moi, ni pour les autres membres de ma famille et je me demande si il faut le faire ou non ?
 
romuald'62":1dlc6awb a dit:
Bonjour à tous, je lis ce poste et ça m'inquiète un peu, je suis végétarien depuis fin Mars et je vous lis qui parle de la B12, j'ai essayé de lire ce topique, mais un peu compliqué, je trouve que ça part dans tous les sens.

Bref je ne fait aucun apport en B12,ni pour moi, ni pour les autres membres de ma famille et je me demande si il faut le faire ou non ?

SI c'est végétarien avec produits laitiers et/ou oeufs, probablement pas besoin, non. :)
 
Jezebel":11zsijax a dit:
romuald'62":11zsijax a dit:
Bonjour à tous, je lis ce poste et ça m'inquiète un peu, je suis végétarien depuis fin Mars et je vous lis qui parle de la B12, j'ai essayé de lire ce topique, mais un peu compliqué, je trouve que ça part dans tous les sens.

Bref je ne fait aucun apport en B12,ni pour moi, ni pour les autres membres de ma famille et je me demande si il faut le faire ou non ?

SI c'est végétarien avec produits laitiers et/ou oeufs, probablement pas besoin, non. :)

Les produits laitiers et les oeufs pas de souci, même un peu trop de produits laitiers.
 
Ben pas vraiment besoin de s'inquiéter alors (mais ça serait une bonne idée de diminuer les produits laitiers ;) )
 
les produits laitiers ont été l'aliement que j'ai quitté en dernier, car trop habituée, et dans cette société on dirai que TOUT est avec des produits laitiers!!enfin on s'y fait...

c'est vrai que cette question de B12... jefait un don de sang lundi, je demanderai s'ils peuvent en profiter pour faire un bilan sanguin de vitamines, c 'est possible ca de savoir pour toutes les vitamines si on est carencé ou pas?
 
gtavecel":1jn5gfld a dit:
c'est vrai que cette question de B12... jefait un don de sang lundi, je demanderai s'ils peuvent en profiter pour faire un bilan sanguin de vitamines, c 'est possible ca de savoir pour toutes les vitamines si on est carencé ou pas?
Je ne sais pas si on peut demander un bilan sanguin en même temps, mais dans tous les cas, faut préciser un dosage de la B12 aussi car un bilan sanguin général, la B12 n'est pas indiquée.
 
romuald'62 bonjour

Bonjour à tous, je lis ce poste et ça m'inquiète un peu, je suis végétarien depuis fin Mars et je vous lis qui parle de la B12, j'ai essayé de lire ce topique, mais un peu compliqué, je trouve que ça part dans tous les sens.

Bref je ne fait aucun apport en B12,ni pour moi, ni pour les autres membres de ma famille et je me demande si il faut le faire ou non ?
la réponse tu l'as en toi même: quel âge as-tu? Dans la littérature existante, tu te rendras compte que les carences se manifestent surtout avec l'âge et particulièrement pour la B12 selon le fonctionnement du système digestif plutôt que des apports.Es-tu carencé depuis le temps que tu as été "omni"? L'alimentation "omni" n'apporte pas plus de B12 à l'organisme (à moins de manger surtout des abbats crus) que les VG puisque le B12 est détruite par la chaleur comme la plupart des vitamines d'ailleurs!
sinon lis la mini enquête de ce site sur ce sujet, tu constateras que la moitié en prend, la moitié non et la seconde n'est pas composée d'inconscients. Après, c'est une question de choix personnel!
 
Retour
Haut