Valence ici valence, un week end d'arrêt

Mamzelle S":1ii5yeq9 a dit:
Cépafo":1ii5yeq9 a dit:
Mamzelle S":1ii5yeq9 a dit:
Warf, tu m'fais peur... tu m'intrigues... :p
Dire que j'ai failli ramener mon scrabble-voyage de chez mon père...
Amène le quand même, on ne sait jamais, et puis c'est original comme accessoire :whistle:
Je ne l'ai pas chez moi. Et un "détour" par le sud, ça ne va pas le faire. Ah, j'te sens vach'ment déçu sur ce coup. ;)
Trop :(

Mamzelle S":1ii5yeq9 a dit:
Cépafo":1ii5yeq9 a dit:
En revanche, j'apporte tout ce qu'il manquerai si vous me dites ce qui vous ferai plaisir et qui puisse se trouver en boutique
Pâté végétal, jus de fruit pour dimanche matin (croissants VGL si tu as envie de courir dans 15 000 magasins), chips tacos pour faire un guacamole (je pourrais amener l'avocat, l'oignon, la crème soja, le tabasco)... et sinon, si ça ne t'inspire pas, d'la picole. >:)
Le pâté végétal, c'est ok (j'en amène combien ? Avez-vous des préférences ? Il y a énormément de choix à Montepllier...).
Les croissants vgl aussi, j'ai un seul magasin à faire et je les ai hihi :whistle: (Combien j'en prends ?).
Je vais essayer de trouver des chips tacos (c'est des tortillas par exemple ? Et quelle quantité ?)
Pour la picole, pareil, je veux bien mais faut m'éclairer sur vos goûts et les quantités souhaitées (des adjectifs comme "beaucoup", "énormément", "plein" ne sont pas suffisamment précis pour moi :p).

J'attends vos conseils et désolé si je ne semble pas très autonome mais je suis nul pour doser les quantités.
 
Je suis faible car je suis vg de naissance, vous ne boirez pas beaucoup je le crains... ;)
 
Cépafo":3l0mwrku a dit:
Le pâté végétal, c'est ok (j'en amène combien ? Avez-vous des préférences ? Il y a énormément de choix à Montepllier...).
1, ça suffit à mon avis. J'amènerai peut-être de quoi faire des dips. Sinon, pas de préférence.

Cépafo":3l0mwrku a dit:
Les croissants vgl aussi, j'ai un seul magasin à faire et je les ai hihi :whistle: (Combien j'en prends ?).
:YE: :red: heu... 2 pour ma part si c'est possible... :oops: 0:)

Cépafo":3l0mwrku a dit:
Je vais essayer de trouver des chips tacos (c'est des tortillas par exemple ? Et quelle quantité ?)
Ce sont des chips en forme de triangle, nature ou épicées, à base de maïs et que tu trempes dans du guacamole ou de la salsa de tomates. 1 paquet suffit. J'ai encore vu des avocats aujourd'hui dans l'épicerie bio. :)

Côté picole, j'amène 2 bouteilles de bière brassée localement, soit 1,5 l. Mais j'ai de très bons souvenirs de bières provenant de la Brasserie du Caroux (maintenant Brasserie du Pays d'Oc).
Enfin, je dis ça, je dis rien... :whistle:
 
Bon, si on se la joue bière locale, je vais essayer de trouver de la Marcus... :D
 
Bon alors, après mûres réflexion, je compte emmener, 3 pâtés végétaux, 12 croissants vgl, 2 paquets de chips tacos. Je peux aussi amener des avocats, il y en a aussi en boutiques bio.

Pour l'alcool, j'enmène vraiment de la bière vu qu'il semble qu'il va y en avoir pas mal, où je varie en prenant...???

Sinon je pense pouvoir amener d'autres denrées s'il manque quelque chose. Mais pour l'instant je ne vois pas quoi.
 
barbux":3uohgnp8 a dit:
Non, pas du tout ! :ROFLMAO:
Tu parles, ça a l'air trop bon ! :p

barbux":3uohgnp8 a dit:
je voulais apporter de la bière de Haute-Saône (là ou je suis né)
Ce serait pas une bière brassée par un certain Alex R. ? :mmm:
J'ai traîné en Haute-Saône mais tu étais ado à l'époque, on n'a pas dû se croiser (dans les villages près de Vesoul)...

Cépafo, ne prends pas de bouteilles : les amateurs s'en occupent. :D
 
Mamzelle S":2s4v22f8 a dit:
barbux":2s4v22f8 a dit:
je voulais apporter de la bière de Haute-Saône (là ou je suis né)
Ce serait pas une bière brassée par un certain Alex R. ? :mmm:
Je ne sais pas, je ne connais pas le brasseur personnellement, je pourrai peut-être te le décrire physiquement de ce que je m'en rappelle (pas grand chose en fait)
J'ai traîné en Haute-Saône mais tu étais ado à l'époque, on n'a pas dû se croiser (dans les villages près de Vesoul)...
Vers quelle année ? dans quels bleds ? tu as vu qui ? J'ai commencé assez jeune à trainer on sait jamais.
 
barbux":a0jjhq5s a dit:
Vers quelle année ? dans quels bleds ? tu as vu qui ? J'ai commencé assez jeune à trainer on sait jamais.
été 93 puis 94-95 : Beaumotte, Faverney, Audincourt... j'ai oublié. On était entre "étrangers" (chantiers de jeunes) mais j'ai un très bon souvenir d'un petit vieux (Lucien) qui m'avait offert une bouteille de vin de noix car je le descendais bien. :oops: 0:)
Je te dirai tout ça la semaine prochaine... enfin, ce qu'il me reste en tête car c'est loin et j'ai vécu pas mal de trucs et rencontré pas mal de gens depuis. :)
 
Non mais ça m'étonnerait pas de connaître certains lanceurs d'idées et festivals dans le coin. De toutes les campagnes que j'ai connues, c'est celle qui m'a donné le plus envie d'y vivre (et de manger de la cancoillote avec les doués :p) : richesse culturelle, solidarités, envie de faire bouger les choses... :)
 
Mamzelle S":3o4vwiui a dit:
Cépafo, ne prends pas de bouteilles : les amateurs s'en occupent. :D
Ok je laisse faire les pros (ya quand même de la bière bio par chez moi, ça vous intéresse un pack de 6 ? Je dis ça je dis rien :whistle:)
 
Oui, c'est une région très riche en humanité :) Je pense souvent avec nostalgie à mes 22 années de vie dans cette région et ce n'est pas exclu que j'aille m'installer dans le jura un jour.

Revenons en à nos moutons en liberté et à la Drôme (que j'aime bien aussi). En plus du gâteau et de la bière, je pense amener des graines germées, quelques légumes à manger crus. Je tenterai bien un pâté maison aussi, mais il semble qu'on sera déjà bien fournis de ce côté là. Je prendrais bien de quoi faire des samosas aux légumes aussi si ça vous botte.

Ah j'oubliai, j'apporterai aussi du vin de pissenlits maison pour l'apéro.
 
Retour
Haut