Végéta*iens Célèbres

Idem le thé je l'ai toujours pris nature. C'est pas faute d'avoir essayé par contre le thé avec un nuage de lait ou un peu de sirop d'agave mais non j'en reviens aux sources.


Cela dit c'est pareil avec le café ces derniers temps... je confesse :p
 
Ah, ce sujet mérite ma contribution.
Alors, le café, pour moi, c'était hyper sucré et hyper lacté sinon pouah, c'était dégueu pour moi le café nature. A un moment, alors que j'en buvais beaucoup, j'avais dû réduire le lait et le sucre (trop riche) mais je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment un bon café pour que ça passe, du coup, j'ai encore réduit au point de ne boire que du bon café ou presque. Aujourd'hui, c'est juste après le repas, sans lait bien sûr (ni lait végétaux) mais qd même avec un peu de sucre. Faut dire que si j'en bois en dehors du repas, c'est radical, hypoglycémie réactionnelle.

Pour le thé, c'est un peu pareil. C'est très juste ce que dit Mandy, le thé vert à la menthe hyper sucré et je ne crois pas qu'au Maghreb par exemple, on soit particulièrement sujet au diabète pourtant, quelqu'un pourrait nous expliquer pourquoi ?
 
Picatau":3f8dswn7 a dit:
Pour le thé, c'est un peu pareil. C'est très juste ce que dit Mandy, le thé vert à la menthe hyper sucré et je ne crois pas qu'au Maghreb par exemple, on soit particulièrement sujet au diabète pourtant, quelqu'un pourrait nous expliquer pourquoi ?
On m'a expliqué là-bas qu'à l'origine ce type de thé était pour les travailleurs qui se "dépensaient" (éleveurs, ouvriers, agriculteurs...). Ils avaient besoin d'un truc très sucré pour se requinquer.
 
Après avoir lu "voyage d'une parisienne à Lhassa", c'est vrai que la coutume du thé au tibet et au Népal, c'était de le beurrer aussi et pas qu'un peu.. Beurre et Tsampa (d'ailleurs si quelqu'un sait comment on en fait :p) Mais si j'ai bien compris, le thé constituait presque un repas en soi..
 
Moi j'adore le thé mais je supporte pas l'amertume, donc je sucre toujours un peu. Mais j'évite le sucre blanc quand même, avant je mettais du miel, maintenant je met du sirop d'agave, ça supprime l'amertume sans changer le gout du thé, parfait :)
Je supporte seulement certains thés haut de gamme sans sucre, l'autre jour j'ai bu un thé de supermarché sans sucre, j'ai cru que j'allais vomir :confus:
 
Fushichô":3kl8w5lw a dit:
Et le thé, nature aussi, j'espère !

Ça dépend quel thé. :)

Ce serai évidemment un sacrilège de rajouter quoi que ce soit dans un thé blanc ou un Oolong tous comme dans n'importe quel grand cru.
Le thé noir en revanche se marie à merveille, en fonction de sa variété, avec la bergamote, les agrumes ou les épices.
Le thé vert cela dépend. Un sencha ou un matcha se déguste nature ; un gunpowder avec de la menthe et beaucoup de sucre ; des grains de riz grillés et du maïs soufflé pour le genmaïcha.
La plupart des thés ordinaires se marient très bien avec certaines fleurs. Jasmin pour du vert, rose dans à peu près tous, chrysanthème dans un thé pu erh...

:simplelove:
 
Quand Fushi mentionnait nature, je suppose que c'était pour dire sans sucre, lait, chantilly, crème ou je ne sais quoi pour faire passer le gout.
 
Fuck that shit, moi je prends le miens avec de l'eau.. que personne rajoute quelque chose dans mon thé..
 
Il mange son thé directement de l'arbuste..
 
lili19":8acuajj6 a dit:
Il mange son thé directement de l'arbuste..
Comme les boliviens avec la coca. Soit ils la mâchent directement, soit en infusion.
Mais par contre, il faut faire sécher la feuille avant de la consommer.
 
Je me demande si la plante de coca est saine pour l'humain ou si elle développe aussi une certaine dépendance..

Ta comrpis Fushi..Arrête de croquer l'arbuste!! Sa sert à rien..il faut faire sécher les feuilles avant! :p

Oufff pas facile l'humour du lundi matin!
 
dans la série Homeland, Carrie, le personnage principal, est végétarienne
 
Mark":2lsa0kw9 a dit:
dans la série Homeland, Carrie, le personnage principal, est végétarienne
Pas sûr que ça soit une bonne pub vu qu'elle est un peu névrosée.
 
Mark, ton avatar est un délire!
 
yo brah gangsta goose rpz !

kob27g":18ywvw1c a dit:
Pas sûr que ça soit une bonne pub vu qu'elle est un peu névrosée.

ouais mais elle est aussi supérieurement intelligente, ça compense ^^
 
Julien Doré est végétarien, d'après ce qu'il vient de dire dans ONPC (avec une belle remarque de Natacha Polony: "Aaaaaaah, mais alors, la tristesse qu'on entend dans votre dernier album, ça doit être le manque de viande! *trololololol*", mon Dieu que c'est drôle, elle se surpasse ce soir... :><: ).
 
Retour
Haut