la peur n'évite pas le danger!

Salut végébon.
Il est tout à fait normal d'avoir des craintes lorsque l'on débute dans ce domaine comme dans tous les autres. D'où le sens de ce topic. Le sujet de la B12 a largement été examiné par ailleurs dans ce site, avec les doutes exprimés par certains et la certitude de son inutilité par d'autres. Ca nous ramène au débat: viande ou pas viande, oeuf ou pas oeuf, lait ou pas lait, etc... chacun avance à son rythme et c'est bien qu'il en soit ainsi.
 
Désolée Kahte, j'ai confondu avec save-animals :oops:.

Merci Janic :). Pour le moment je suis collée par cette histoire de prise de sang : je préfère rester dans les valeurs admises, même si elles sont calculées pour des omnivores et donc pas forcément adaptées à moi-même.
Et je me dis que si je vivais à la campagne, en mangeant des aliments bruts, cultivés sur un sol riche, mon alimentation m'apporterait peut-être suffisamment de vitamine B12 pour ne pas avoir besoin de pilules...
 
Justement peut-être que tes incertitudes jouent contre toi car pour ce que j'en ai lu sur ce site et pour ceux qui ont une expérience vécue suffisamment longue, cette carence supposée ne semble pas être avérée. Mais effectivement il faudrait connaitre tous les paramètres ce qui est impossible sur un forum. Mais c'est pas grave, plus le temps passera, plus tu prendras confiance en toi et c'est ce qui compte.
 
janic":1p8ruluc a dit:
Teïki
Arrête, tu vas me faire rosir de vanité. :oops:
T'en fais pas on est toujours là pour contre-balancer au besoin 0:) ;)
 
Teïki":2ioqixak a dit:
la vanité n'est pas un sentiment noble puisqu'elle différencie le soi de l'autre et place son égo au dessus, l'humilité à l'opposé, est une vertu liée à la connaissance
Janic parle de ses expériences ou croyances mais je n'ai rien lu de lui de vaniteux, donc rien à contrebalancer. Exposer ses connaissances et accepter d'en débattre n'est pas à confondre avec la vanité :whistle:
C'était du second degré Teïki, rien de plus ;)
Janic et moi sommes rarement d'accord, donc si tu lui dis que ce qu'il écrit est bien, il y a de fortes chances pour que je passe derrière pour dire le contraire. D'où le "contre-balancement", la "future" vanité de Janic est sous bonne garde :whistle:
 
Fais attention Jézebel, je vais dire du bien du végétarisme ce qui t'obligera à en dire du mal! >:) 0:) Ouarf, ouarf!
 
cicerolle bonjour
effectivement, ça ne marche plus alors clique sur site Web à gauche, à coté MP, présentation, etc... Là ça marche.J'ai rectifié le tir.
 
Petit récapitulatif des positions et déclarations de Janic sur le forum:

Janic a guéri d'une crise d'appendicite grâce à l'homéopathie
Janic déconseil aux VGL de se supplémenter en B12 préventivement
Janic croit à la mémoire de l'eau
Janic pense que la mécanique quantique peut expliquer l'homéopathie
Janic pense que le sang ne circule peut être pas dans le corps humain (post270219.html#p270219)
Janic est contre la vaccination
Janic pense qu'il existe plus d'études scientifiques ayant prouvé les dangers du végétalisme que l'inverse. (post272255.html#p272255)
Janic pense que l'effet de la nourriture ne dépend pas seulement de sa composition, mais aussi de l’influence du sol sur lequel elle est cultivée, des rayonnements telluriques et cosmiques qui la baigne (post267610.html#p267610)
Janic semble contre les transfusions et les transplantations (vaccins-transfusions-transplantations-et-veganisme-t7252-60.html)
Janic pense qu'il est plausible qu'un personne devienne végétarienne parce qu'elle a reçu un organe d'un donneur végé (post234604.html#p234604)
Janic pense qu'il est plausible qu'une personne homo devienne hétéro parce qu'elle a reçu un organe d'un donneur hétéro (post234604.html#p234604)
Janic pense qu'il est plausible qu'un homme devienne anorexique et acquiere un rire de petite fille parce qu'il a reçu un organe d'une donneuse jeune et anorexique (post234604.html#p234604)
Janic pense qu'il est plausible qu'un enfant acquiere une phobie de l'eau parce qu'il a reçu un organe d'une donneuse morte noyée (post234604.html#p234604)
Janic croit au dessein intelligent (y-a-t-il-un-dessein-intelligent-ou-pas-t8281.html)
Janic pense que le vaccin Rougeole Oreillon Rubéole cause l'autisme (autisme-t8104.html)
Janic pense que le bénéfice risque de la mammographie n'est pas intéressant car cancérigène (post241743.html#p241743)
Janic pense que l'homosexualité d'une personne pourrait être causée par une exposition à un environnement pollué. (adolescence-et-homosexualite-les-etranges-conseils-du-dico-des-filles-t7604-30.html)
 
Non, il y avait une promesse qui trainait de lister toutes les positions de Janic, et comme PapaVG à trouvé la blacklist, c'est le dernier message le concernant je pense ^^'

Accessoirement j'aime beaucoup le coup de la maladie homosexuelle, et du transfert de personnalité avec les organes >_>
 
Wombattitude
Non, il y avait une promesse qui trainait de lister toutes les positions de Janic, et comme PapaVG à trouvé la blacklist, c'est le dernier message le concernant je pense ^^
papavg a fait un bon score car sur 13 il en a 3 qui sont exactes. :YE:
Accessoirement j'aime beaucoup le coup de la maladie homosexuelle, et du transfert de personnalité avec les organes >_>
C'est beau la connaissance! :whistle:
 
eh be ! Si on peut dire que Janic a la foi, ou peut aussi dire que d'autres sont de mauvaise foi. Pas brillant ce réglement de compte et en plus quand c'est détourné les propos de son auteur pour mieux le dénigré , quelle bassesse ! Pour un forum qui se veut ouvert et quand en plus un modérateur intervient de cette façon, là je me demande : Qui va modérer le modérateur ? Désolé , Cepafo, je t'aime bien et tu le sais mais là.... ça dérape ! PapaVg fait une fixation sur Janic, c'est du genre maladif , risque d'ulcère d'estomac, mais l'homéopathie règle très bien ce problème physique d'origine psychologique. encore faut-il reconnaitre le fait d'être malade...
 
Nope il fait une fixation sur le type de personnage qui fait effectivement passer les VG de tout poil pour un troupeau de hippies consanguins, pensant que les graines germées et la lithothérapie soignent un infartus ^^
Janic en est juste un bel exemple.
 
grand inquisiteur et bel exemple de mépris. C'est juste un avis perso sans prétention d'inclure la masse pour appuyer ce que je pense. Vous semblez tellement sûr entre vous de détenir les vérités »» les autres "type de personnage" sont "fous" "dangereux" et écrivent des "conneries" "conspirationistes" ... les croyants les religieux tous des malades des cinglés des cons, voilà tourner en rond manège, c'est dit et répété
C'est simple : le respect existe pour ceux qui sont d'accord avec vous, bah ...à voir tes signatures wombattitude c'est sûr que l'Amour , ce n'est pas ta tasse de thé, donc rien d'étonnant. Ainsi soit-il ! Si ça vous chante , haîssez vous les uns les autres , sans moi
 
Retour
Haut