vaccins, transfusions, transplantations et véganisme?

janic":24o48m8c a dit:
Ce papillomavirus peut être actif dans les voies buccales et générer des cancers.
ça fait un peu penser à la question : peut-on tomber enceinte en faisant une fellation... Ou plus mignon, en se faisant des bisous sur la bouche (ben quoi, c'est ce qu'on pense quand on est un enfant... et je le suis un peu restée quand même!) Parce que physiologiquement parlant, euh... c'est pas trop le même circuit!
Pis bon, de toute façon, dans la vie, tout ce qui est bon est immoral, illégal ou fait grossir! Donc autant profiter de la vie et continuer à céder à nos pulsions naturelles^^
 
L'Elfe
Fait une citation complète car c'est mieux et plus clair. J'ai écrit:
Maintenant reste à savoir SI :
1. Ce papillomavirus est réellement responsable de cancers de l’utérus.
2. Ce papillomavirus peut être actif dans les voies buccales et générer des cancers.
Si ces deux hypothèses sont scientifiquement établies, alors l’article est justifié.
Ce n'est pas une affirmation qu'il me serait difficile de faire vu mon ignorance sur ce sujet, mais j'ai émis une hypothèse (SI) sur l'article, pas sur le cancer. La réponse ne m'appartenant pas. A chacun son boulot!
 
Et puisque le sujet est aussi sur les transplantations,J'avais lu, il y a quelques temps un article sur :mémoire cellulaire et transplantations.
J’ai recherché, puis trouvé le sujet avec des témoignages étonnants dont je donnerais ici des raccourcis :
(je ne donne pas ici un avis personnel, toujours pour incompétence).
1. Le donneur, Jerry, un petit garçon de 16 mois noyé dans une baignoire. Le receveur, Carter un petit garçon de 7 mois atteint de tétralogie de Fallot. La mère du donneur (médecin) dit : « lorsque le Carter m’a vu pour la première fois, il a couru vers moi et a frotté son nez contre moi comme le faisait Jerry en me disant « Tu vas bien maman ? » Jerry avait une raideur et des tremblements du coté gauche, Carter aussi après la transplantation. Quand il a vu le père de Jerry, Carter est allé vers lui et l’a appelé papa. »
2. Le donneur une femme de 24 ans victime d’un accident de voiture. Le receveur un jeune homme de 25 ans souffrant de mucoviscidose avec transplantation cœur/poumon. Le donneur lesbienne et peintre paysagiste. Le receveur, dit sa petite amie, connait mon corps aussi bien que moi, courre les magasins lui qui avait en horreur le shopping ; il adore les musées lui qui n’y allait jamais avant et adore les tableaux avec des paysages
3. Le donneur étudiant noir de 17 ans tué par une balle adore la musique classique et pratique le violon. Le receveur ouvrier de fonderie blanc de 47 ans atteint de sténose aortique. Le receveur détestait la musique classique et se met à l’adorer et siffle des airs qu’il n’a jamais entendu dit sa femme.
4. Le donneur une jeune femme de 19 ans tuée dans un accident de voiture. Végétarienne, tiens un restaurant diététique et se plaint de ressentir l’impact de la voiture dans tout son corps avant de mourir. Le receveur, une femme de 29 ans atteinte d’une myocardiopathie consécutive à une endocardite. Elle ressent, presque chaque nuit, un choc violent dans sa poitrine, déteste la viande « j’étais un pilier de Mc Donald et maintenant la viande me fait vomir » Son frère dit : « elle était homosexuelle et elle est devenue hétéro et a jeté sa littérature gay. »
5. Le donneur une jeune fille de 14 ans, gymnase, un peu anorexique, avec un gloussement comme un petit oiseau, victime d’un accident de gymnastique. Le receveur homme de 47 ans atteint de myxome bénin et de myocardiopathie. Se comporte comme un jeune après l'opération n’a jamais retrouvé l’appétit et a souvent des nausées et a maintenant un rire de fille.
6. Le donneur, une fillette de 3 ans, mauvais divorce, ne vois plus le père, noyée dans la piscine familiale. Le receveur un garçon de 9 ans atteint d’une myocardite et d’une malformation congénitale du septum interventriculaire. A maintenant une peur bleue de l’eau et ne sait pas pourquoi.
7. Le donneur, un petit garçon de 3 ans tombé par la fenêtre de l’appartement en voulant rattraper un Power Rangers. Le receveur garçon de 5 ans atteint d’une malformation congénitale du septum interventriculaire et de myocardiopathie. A deviné la raison du décès, l’âge et le nom du donneur, ne veux plus toucher à ses Power Rangers.
8. Le donneur agent de police de 34 ans tué par balle en pleine figure par un trafiquant de drogue à l’apparence d’un Jésus. Le receveur professeur de collège de 56 ans atteint d’athérosclérose et de cardiopathie ischémique. Il dit : « quelques semaines après l’opération, j’ai commencé à faire des rêves. Je voyais un faisceau de lumière m’arriver en pleine figure et mon visage devenait très, très, chaud, vraiment brulant et juste avant je voyais Jésus".

Auteurs : Paul Paersall, docteur es sciences, professeur clinicien au service de soins hospitalier de l’université de Hawaï.
Gary E. Schwartz, docteur es sciences professeur de psychologie, chirurgie, médecine, neurologie et psychiatrie à l’université d’Arizona.
Linda G. Russek, docteur es sciences et professeur clinicienne adjointe de médecine à l’université d’Arizona.
 
Pour les HPV, papillomavirus, certains sont effectivement responsables de cancers du col de l'utérus (en fait c'est la lésion de départ du cancer, pré-cancéreuse, dont on se débarrasse, ou pas, et c'est cette lésion qu'on dépiste aux frottis cervico-vaginaux)
et leur action cancérigène existe sur les cancers de la marge anale et dans certains cancers de la gorge.
Deux avantages de ce mode de cancer, c'est 1/ la lenteur de l'évolution avec une phase en superficie généralement longue qui permet de les traiter en stade pré-cancéreux grâce au dépistage, pour le col de l'utérus, et 2/ qu'on a élaboré des vaccins préventifs assez efficaces.
 
janic":18ebtwbn a dit:
L'Elfe
Fait une citation complète car c'est mieux et plus clair. J'ai écrit:
Maintenant reste à savoir SI :
1. Ce papillomavirus est réellement responsable de cancers de l’utérus.
2. Ce papillomavirus peut être actif dans les voies buccales et générer des cancers.
Si ces deux hypothèses sont scientifiquement établies, alors l’article est justifié.
Ce n'est pas une affirmation qu'il me serait difficile de faire vu mon ignorance sur ce sujet, mais j'ai émis une hypothèse (SI) sur l'article, pas sur le cancer. La réponse ne m'appartenant pas. A chacun son boulot!
Ah oui, j'entends bien ce que tu veux dire par là, et ce n'était pas de toi dont je doutais. Plus que, pour un soucis de popularité ou autre, beaucoup de scientifiques font des recherches quelques peu..; farfelues dirons nous,
Mais je suis d'accord avec toi sur tes hypothèses, et que ces dernières permettent d'avoir le regard critique sur un article.

Hum, étrange les donneurs/receveur...certains diront que c'est scientifique, d'autre que c'est plus spirituel... L'autre peut-il "vivre" à travers le donneur?
 
l'elfe
Ca c'est la question à un milliard! La médecine a pour vocation de s'occuper des corps (vision mécaniste de la médecine) et éventuellement des "âmes" chez les psy. Cet aspect devrait se faire poser des questions d'éthique: SI cela est avéré, la transplantation devra-t-elle tenir compte aussi du passé du donneur comme pour les maladies? Supposons un psychopathe donnant ses organes et ceux-ci étant greffés, le receveur aura-t-il des tendances meurtrières ? Mais sans aller jusque là, de nombreuses personnes ont des problèmes psy (déprime, tendance suicidaire, déviances sexuelles, hystérie, etc…) ces problèmes seront-ils transmis aussi ?
D’un autre coté, pour la famille du donneur, c’est une sorte d’autre vie (comme pour les transfusions) qui continue et c’est un aspect important. Donc à suivre !
 
Ca y est, la campagne de vaccination contre la grippe est repartie. D’après les informations, les candidats au vaccin sont plutôt tièdes après la campagne ratée du H1N1. L’étendard de la peur va bientôt être brandi. Un petit rappel nécessaire : L’Etat n’est responsable des « loupés » que pour les vaccins OBLIGATOIRES et les laboratoires non plus d’ailleurs, donc pas pour les vaccins comme la grippe ou le papillomavirus génital, par exemple.
Voir mon blog sur les vaccins pour ceux que cela intéresse.
 
janic":i2w2mun0 a dit:
Ca y est, la campagne de vaccination contre la grippe est repartie. D’après les informations, les candidats au vaccin sont plutôt tièdes après la campagne ratée du H1N1. L’étendard de la peur va bientôt être brandi. Un petit rappel nécessaire : L’Etat n’est responsable des « loupés » que pour les vaccins OBLIGATOIRES et les laboratoires non plus d’ailleurs, donc pas pour les vaccins comme la grippe ou le papillomavirus génital, par exemple.
Voir mon blog sur les vaccins pour ceux que cela intéresse.
Surtout que petit truc "rigolo" : à celui qui veut se faire vacciner contre la grippe saisonnière ou celui qui n'a pas le choix (obligation professionnelle, enfant en bas âges sensibles, enfants prématurés...), saviez vous qu'il s'agit d'un vaccin trois en un?
http://www.ladepeche.fr/article/201...-grippe-saisonniere-se-mixe-avec-le-H1N1.html
Qu'en pensez-vous? Allez-vous le faire? Vous êtes-vous fait vacciné contre le H1N1?
 
save animals
C'est pas possible, tous ces diplomés de médecine doivent faire partie du grand complot sectaire contre le juteux business de l'empoisonnement sanguin. >:) honte à vous qui refusez ce bienfait de l'humanité! 0:) 0:) 0:) >:)
Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions?
Cela ne rappelle-t-il pas le débat sur le VIH/SIDA?
 
Ca devient saoulant ce genre d'interventions.
On a bien compris, la médecine allopathique, c'est le mal. D'ailleurs la plus grande arnaque qui existe sur terre finalement, ce sont les médecins, pharmaciens, etc.
Aller, tous aux huiles essentielles et aux plantes, mettons tout ce beau monde au chômage pour boucher le trou de la sécu. Et puis en cas de cancer, n'oubliez pas de vous remettre en question, ça devrait passer tout seul.
De toute façon, si vous tombez malade, ça sera forcément votre faute, c'est parce que vous aurez mal fait quelque chose.
 
jezebel bonjour
Ta réaction est compréhensible puisqu’elle touche de très près ton job. Mais cette réaction est similaire à celle des viandeux confrontés aux vg. Voici ce que cela donnerait en reprenant tes paroles:
« On a bien compris, l’omnivorisme, c'est le mal. D'ailleurs la plus grande arnaque qui existe sur terre finalement, ce sont les abattoirs, bouchers, etc.
Aller, tous aux huiles essentielles et aux plantes, mettons tout ce beau monde au chômage pour boucher le trou de la sécu. Et puis en cas de cancer, n'oubliez pas de vous remettre en question, ça devrait passer tout seul.
De toute façon, si vous tombez malade, ça sera forcément votre faute, c'est parce que vous aurez mal fait quelque chose.
»
Voir les topics : végétarisme et cancer; cancer et végétarisme; vitamine B17, guérir du cancer, vaccins ingrédients humains, régime végétarien et exercice contre le cancer; + tous ces points évoqués dans d’autres topics.
Se poser des questions, c’est d’abord pour y trouver DES réponses qui n’ont pas été proposées ailleurs. Ce site végé fait partie des réponses qui ne se trouveront pas ou peu dans les discours officiels.
Ceci dit tous ces médecins qui donnent LEUR avis: sont-ils tous des rigolos sectaires ? C’est la question posée.
 
En fait Janic, tu ne serais pas dangereux, je te trouverais rigolo. Le problème, c'est que conseiller de la poudre de perlimpinpin pour guérir d'une maladie aussi grave que le cancer, c'est abuser de la détresse des gens (parce que ce "conseil" s'accompagne d'un refus d'un traitement classique qui pourrait sauver)

Ton mépris de la science est une chose, mais s'il met en danger quiconque, ça ne concerne plus que toi.

PS : Ta comparaison douteuse avec le végétarisme ne marche pas, il est prouvé scientifiquement que ce dernier est bon pour la santé...
 
Nanako":1bny5tro a dit:
PS : Ta comparaison douteuse avec le végétarisme ne marche pas, il est prouvé scientifiquement que ce dernier est bon pour la santé...
On peut aussi trouver des études scientifiques qui montrent le contraire, comme des études scientifiques qui montrent que l'homéopathie, les médecines alternatives fonctionnent dans certains cas, que certains médicaments allopathiques ne sont pas efficaces voire dangereux...

Je ne suis pas sûr qu'on puisse se référer à la science lorsqu'on parle de santé.

Il y a tout un spectre de médication possible, et rien n'est automatique... :whistle:
D'ailleurs, ma tante qui est radiologue, possède une clinique et bosse à l'hôpital a fini par passé à l'homéopathie pour soigner ses problèmes de thyroïde alors qu'elle avait essayer pas mal de trucs allopathiques avant sans succès...

Bref, il faut trouver le truc qui nous est adapté sans rejeter l'ensemble des médications possibles, y compris l'allopathie qui peut être très efficace aussi.
 
Cépafo : Trouve moi une étude vraiment scientifique parlant de la pseudo B17. Et si ton père avait un cancer, serais-tu prêt à lui conseiller d'arrêter sa chimio pour ça ? Honnêtement ?
Et tout bon médecin homéopathe vous dira qu'en cas de maladie grave il faut passer à l'allopathie, lui aura des médicaments pour aider à côté, mais qui ne traiteront pas seuls le problème.

Au fait, ma mère a des problèmes de thyroïde et prend des médocs classiques qu'elle accompagne certes de médocs alternatifs, mais elle n'a pas arrêté le traitement classique. Et vu la dangerosité de la chose, j'irai la gaver avec si elle avait eu une idée semblable, j'ai la faiblesse de tenir à ma mère...
 
Nanako":3vxn9f52 a dit:
Cépafo : Trouve moi une étude vraiment scientifique parlant de la pseudo B17. Et si ton père avait un cancer, serais-tu prêt à lui conseiller d'arrêter sa chimio pour ça ? Honnêtement ?
Si tu veux, je peux te trouver des études scientifiques qui démontent l'essentiel de la recherche en médecine. Si tu veux un aperçu, voir ici

Nanako":3vxn9f52 a dit:
Et tout bon médecin homéopathe vous dira qu'en cas de maladie grave il faut passer à l'allopathie, lui aura des médicaments pour aider à côté, mais qui ne traiteront pas seuls le problème.
Où ai-je dit le contraire ?
 
Cépafo":2r7pp1mx a dit:
Nanako":2r7pp1mx a dit:
Cépafo : Trouve moi une étude vraiment scientifique parlant de la pseudo B17. Et si ton père avait un cancer, serais-tu prêt à lui conseiller d'arrêter sa chimio pour ça ? Honnêtement ?
Si tu veux, je peux te trouver des études scientifiques qui démontent l'essentiel de la recherche en médecine. Si tu veux un aperçu, voir ici

Nanako":2r7pp1mx a dit:
Et tout bon médecin homéopathe vous dira qu'en cas de maladie grave il faut passer à l'allopathie, lui aura des médicaments pour aider à côté, mais qui ne traiteront pas seuls le problème.
Où ai-je dit le contraire ?
Je n'ai pas dit que la recherche était parfaite...
Mais tu ne réalises pas que ton raisonnement subtil sur les limites de la recherche actuelle est compris au premier degré par les gens comme Janic. Lui il dit qu'il faut avaler sa "B17" et arrêter la chimio. Si on a envie d'avaler des noyaux d'abricots, ma foi, je ne vois pas le mal. Par contre celui qui dit qu'il faut arrêter le traitement classique d'une maladie grave et ne se reposer que sur de la médecine alternative, là c'est dangereux.
 
Nanako bonjour
En fait Janic, tu ne serais pas dangereux, je te trouverais rigolo.
Je n’ai fait cette transposition QUE pour montrer qu’on peut dire n’importe quoi pour se donner raison (moi comme n’importe qui d’autre)
Le problème, c'est que conseiller de la poudre de perlimpinpin pour guérir d'une maladie aussi grave que le cancer, c'est abuser de la détresse des gens (parce que ce "conseil" s'accompagne d'un refus d'un traitement classique qui pourrait sauver)
1°- je n’ai rien proposé, ni poudre, ni autre chose, j’ai juste rappelé que ces sujets avaient été déjà abordés par d’autres membres. Libre à chacun de les consulter ou pas.
2°-Les rares personnes qui auraient recours à autre chose que la médecine officielle ne le feraient qu’en désespoir de cause, donc APRES échec de cette médecine et non avant
Ton mépris de la science est une chose, mais s'il met en danger quiconque, ça ne concerne plus que toi.
Je ne méprise pas la science puisque je me "réfugie" derrière des scientifiques dont les avis divergent des avis officiels. Après c’est une histoire de choix et donc de confiance ou de foi dirait probablement Shin.
PS : Ta comparaison douteuse avec le végétarisme ne marche pas, il est prouvé scientifiquement que ce dernier est bon pour la santé...
Là, Cépafo t’as répondu !
Par contre tu ne reponds pas à la question posée: tous ces médecins cités sont-ils des charlatans?
 
nanako, rebelote
Mais tu ne réalises pas que ton raisonnement subtil sur les limites de la recherche actuelle est compris au premier degré par les gens comme Janic. Lui il dit qu'il faut avaler sa "B17" et arrêter la chimio.
Peux-tu montrer OU j'aurais fait pareille affirmation? Il ne faut pas accuser sans pouvoir le prouver!
 
Retour
Haut