Besoin d'un conseil pour les apport journaliers je perd du poids :/

Courage Tysha ^^

Bon bah moi je vais faire tremper des lentilles... on verra bien si c'est bon ^^ je ne dirait pas a môssieur que ce sont des lentilles vu qu'il n'aime pas ça!!
 
Gosseyn":3vieat75 a dit:
Ce soir

-salade de chou rouge/chou blanc avec raisins sec, graines de sésame, huile d'olive et balsamique et une tranche de pain (pas bio/complet :/ )
-Une assiette de pates bio complètes avec de la marguarine bio sans lait que j'ai trouvé hier :D
-poire, mendarines, pruneaux, litchis, dates...
Là je veux bien aller manger chez toi lol.
 
Alors, niveau poids, depuis que tu as repris ton alimentation en main, ça donne quoi? Et par rapport à ta fatigue?
Puisqu'après tout, le but de ce topique n'était pas "au secours, je ne sais pas quoi manger!" mais plutôt "au secours, j'arrive à rien maîtriser et l'aiguille de la balance qui disparait en négatif!!"
Mais tu vas voir : en devenant végé, il y a beaucoup de choses que tu n'aimais pas avant que tu vas aimer à présent (et puis il y a le fait de "grandir" aussi!)
 
Gosseyn":2o094qnk a dit:
aëlys":2o094qnk a dit:
Rholala, mais comment tu fais pour manger aussi peu ??? Ca me donne l'impression d'être un ogre quand je compare mes menus et les tiens !!!!
Je pense que c'est par ce que je ne prend pas le temps de me faire bien a manger, et que j'ai plus grand chose dans mon frigo convenant à mon régime :(
Je dis pareil qu'Aelys. Lire tes menus de début de post m'a donné froid dans le dos. Pour moi c'est du suicide de manger si peu et si déséquilibré. :mmm:

Tu aurais avantage à lire ces articles qui donnent des infos de base sur le végétarisme :

http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.ph ... heconseils

http://www.biogourmand.info/index.php/2 ... getarienne

Tu sais faire à manger ne prend pas forcément beaucoup de temps. Il y a des tas de recettes simples, équilibrées et délicieuses. Personne n'a envie de passer tout son temps en cuisine. Pour ma part quand je prépare un plat, j'en fais pour deux ou trois fois, et s'il en reste, je congèle. Tout ou presque peut se congeler une fois cuit.

Pour ce qui est du lait, peu à peu l'intolérance s'est installée chez moi aussi et j'ai fini par prendre goût au lait de soja, alors qu'au début je n'étais pas du tout tentée. Le lait de soja vanille, c'est très bon, et le nature remplace chez moi le lait de vache dans toutes les préparations où je l'utilisais auparavant (béchamel, pâtes à crèpes etc...). Il les rend plus digestes et le goût n'est pas changé.

Mais il faut un temps pour tout, ne te force pas si tel ou tel aliment ne t'attire pas, ça viendra peut-être plus tard.
 
Bonjour à tous !

Alors la balance est remontée à 49.9 Kg donc ça va ^^ j'ai retrouvé la forme aussi j'ai la pêche :D

J'ai bien compris qu'il fallait que je fasse des effort pour mieux m'alimenter et jusqu'a présent j'arrive à suivre vos conseil. J'ai encore un peu de mal avec les légumineuses (hier j'ai foiré mon houmous j'ai mis trop de sésame:( ) Mais j'ai trouvé des petites conserves de lentilles cuites que j'ai pri en dépannage vu que je compte arreter les conserves a cause du bisphéna A.

Merci cicerolle pour les liens je les lirait à 13h à ma pause.
Du coup le soir je met 1H a faire à manger ça vous parrait long?

Mais du coup il faut que vous me disiez ce que vous pensez de mon nouveau menu car j'ai l'impression que je vais devenir diabétique ou obèse:(

- le matin une mandarine
- le midi : 1 sandwich tomate salade margarine avec 1 oeuf
- le soir : 1 carotte cru avec de la mayo, du chou rouge avec une poignée de raisins sec, sésame, huile d'olive et balsamique, des pates bio completes avec un tit peu de margarine et 1/4 d'aubergine cuite a la poele avec de l'huile d'olive.
- fruits dans la journée : 10 litchis, 2 poires, 1 pomme, 3 mandarines, 10 dattes (le soir en plus!), 50g de muesli lin et graines de courges 800 calories!! 3 abricots secs, 2 pruneaux

De 1 j'ai l'impression que je mange trop sucré et de deux, entre la margarine et l'huile d'olive j'ai l'impression de manger trop gras. Je ne me rend pas compte..

Et mon muesli c'est 703kj les 40g!! 62g de glucide pour 100g :mmm:

j'ai trouvé une boite a trou pour tomates et j'ai mis des poids chiches trempés à germer ^^
 
Je ne m'y connais guère en régime minceur, mais je peux te dire deux choses. La première est que ton menu me paraît beaucoup plus équilibré, c'est parfait. La seconde est que nous avons besoin de graisse et de sucres, ces deux aliments participent pour une grande partie à la production d'énergie, mais aussi au bon équilibre de la cellule et surtout à sa membrane grâce aux huiles/graisses. Il ne faut pas les négliger et les prendre de bonne qualité, l'huile d'olive est déjà excellente, mais il y a mieux: noix, colza, chanvre,... Le tout est de ne pas basculer dans les excès, et pour moi tu es loin de ce cas de figure.
1 heure pour faire à manger ne me paraît pas long du tout, c'est le prix à payer pour une santé florissante et une conscience en paix.
 
Hanamuri":3jaaggk1 a dit:
1 heure pour faire à manger ne me paraît pas long du tout, c'est le prix à payer pour une santé florissante et une conscience en paix.
Cela dit on a pas toujours le temps, du coups c'est bien de préparer pour plusieurs repas d'un coups, comme ça on congèle ou on met simplement au frigo pour le lendemain.

Et tes repas me semblent bien, il faudrait pas que ça tourne à l'obsession non plus.

Tu y prends du plaisir à manger ainsi?
 
Oui oui j'adore les fruits :) et les legumes cuits a l'huile d'olive aussi!! Mais le muesli je ne sais pas si c'est normal qu'il soit aussi sucré je vais comparé avec d'autres.
 
DisplayImageHandler.ashx


c'est moins que tes chocapics (pour 100g hein pour 30g c'est normal que c'est moins ^^)
 
Je le trouve bien ton menu. 1h, ça dépend si tu inclus la cuisson ou pas. En ce moment, j'ai tendance à prendre 20 à 30 min pour faire à manger midi et soir pour une ou deux personnes en incluant la cuisson quand je ne fais pas de trucs très complexes.
 
save-animals":1trmbj0w a dit:
Tu as essayé le lait de soja vanille ou chocolat ?
Sinon en prenant en compte tes allergies, il y a le lait de riz, lait de quinoa, lait d'épeautre, lait de kamut, lait de courge, lait de cacahuètes, lait de blé, lait d'orge, lait de châtaigne, lait de chanvre...
Tu peux aussi les faire maison :
http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html
Ha bas je vais essayer le lait d'avoine dès dimanche prochain!!
 
tu confonds les Cal, et les KJ, C'est 175 Cal pour 30g de Chocapics, et 737 Kj, donc pareil que le muesli.

Tu paniques un peu vite là, ça fait moins de 190 cal au 40g pour le muesli, ce qui est tout à fait normal, on a besoin de calorie pour vivre hein ... (Je ne le sais que trop je ne mange pas assez ^^ Mais j'ai une excuse ma maladie me coupe l'appétit ^^)
 
Gosseyn":143s4m3i a dit:
- le matin une mandarine
- le midi : 1 sandwich tomate salade margarine avec 1 oeuf
- le soir : 1 carotte cru avec de la mayo, du chou rouge avec une poignée de raisins sec, sésame, huile d'olive et balsamique, des pates bio completes avec un tit peu de margarine et 1/4 d'aubergine cuite a la poele avec de l'huile d'olive.
Très bien

- fruits dans la journée : 10 litchis, 2 poires, 1 pomme, 3 mandarines, 10 dattes (le soir en plus!), 50g de muesli lin et graines de courges 800 calories!! 3 abricots secs, 2 pruneaux

De 1 j'ai l'impression que je mange trop sucré et de deux, entre la margarine et l'huile d'olive j'ai l'impression de manger trop gras. Je ne me rend pas compte..
Trop d'huile non, ça va pour les corps gras, par contre trop de sucres, pas assez de protéines sur ce menu là, l'équilibre se fait sur la semaine, donc no panic, mais là y a trop de fruits, c'est sûr. Tu peux virer la moitié.
 
La moitiée des fruits en moins?

Ca va pas etre facile :(

Et oui j'ai peur de prendre du poids car j'en prend facilement
 
Arrete de manger des céréales entre les repas, quitte à manger tes 30 g de muesli le matin, ou du pain.
Au lieu de mayo utilise de la sauce soja, de la sauce à base de yaourt ou de fromage blanc.
Les sandwichs sont à déconseiller chez les gens qui prennent du poids, tu manges plus de pain que nécessaire avec. Mieux vaut embarquer tes restes de la veille dans un tupperware. Idem pour les fruits secs, danger, 10 dattes c'est énorme. 2 pruneaux, 2 dattes ou 2 abricots secs par jour c'est suffisant.
La ration logique pour les fruits c'est une pomme = une poire = deux clémentines = 4 litchis = une portion par repas
 
La mayo c'est vrai j'me suis fait plaisir mais j'en ai pris qu'une cuillère à café. Mais par contre si j'enlève à ce point les fruits et le pain.. pffff je sais plus quoi manger!! Le houmous je vais pas en manger tous les jours je commence déjà a être écœurer.. bon bah je vais frener les fruits et manger mon bol de muesli avec un lait :)
 
Gosseyn bonsoir
- le matin une mandarine
- le midi : 1 sandwich tomate salade margarine avec 1 oeuf
- le soir : 1 carotte cru avec de la mayo, du chou rouge avec une poignée de raisins sec, sésame, huile d'olive et balsamique, des pates bio completes avec un tit peu de margarine et 1/4 d'aubergine cuite a la poele avec de l'huile d'olive.
- fruits dans la journée : 10 litchis, 2 poires, 1 pomme, 3 mandarines, 10 dattes (le soir en plus!), 50g de muesli lin et graines de courges 800 calories!! 3 abricots secs, 2 pruneaux
Un vieux diction dit: "repas de roi le matin, de prince le midi, de mendiant le soir"
Ton apport alimentaire est surtout mal conçu par inversion quantitative. Un repas riche le soir, sans dépense énergétique, tendra à faire stocker les excédents.
Préfère l'huile à la margarine dans les pâtes. Evite les fruits secs le soir pour les raisons invoquées ci-dessus. Ta consommation de fruits frais est raisonnable et à consommer hors repas si possible.
Important: les fruits sont apéritifs, donc ouvrent l'appétit et comme tels à consommer quelques temps avant le repas. Et bien entendu manger, bouger!
 
Retour
Haut