Droit des humaines de se vêtir comme elles l'entendent.

Quelqu'un est-il intéressé par le sens actuel de Babel?
 
Jeze: je compte pas parce que comme toi je suis une de ces affreuses féministes, harpies, castratrices, puritaine, lesbienne, poilue, misandre, coincée du cul et puritaine...?

Tu me dis si j'en ai oublié un

:whistle:
 
barbux":160h6ex6 a dit:
Ouais, c'est souvent Babel entre nous deux d'une manière générale de toute façon ;)

un jour on arrivera à se comprendre du premier coup, je ne désespère pas
Ouais mais je suis sûre que le jour où ça arrivera, on sera tellement surpris l'un et l'autre qu'on trouvera encore le moyen de pas se comprendre dessus :p

nan pis ça serait pas drôle sinon :whistle:

frago":160h6ex6 a dit:
Jeze: je compte pas parce que comme toi je suis une de ces affreuses féministes, harpies, castratrices, puritaine, lesbienne, poilue, misandre, coincée du cul et puritaine...?

Tu me dis si j'en ai oublié un

:whistle:
T'en as même oublié 2: moche et frustrée (et en plus tu essaies d'amoindrir le portrait en mettant 2 fois puritaine, tssss Assume toi jusqu'au bout! 0:))

Edit: orthographe
 
Ah tiens j'ai oublié mal-baisé aussi :p ha et bourgeoise, et zut je suis aussi froide et sans humour.
Même si je me contente très bien de mes doigts c'est dernier temps m'enfin, si on le dis c'est que ça doit être vraiment la vrai vérité
Barbux: Ah mais c'est pas la même chose, dans un cas c'est en théorie et dans l'autre en pratique. C'est pas pareil du tout pour toi.


Oui mais attends je suis double fois puritaine parce qu'attends refuser de manger des animaux par sentimentalisme et refuser l' exploitation des femmes, c'est franchement refuser deux fois les plaisirs de la vie :whistle:
 
Oups lapsus révélateur, dirons nous...
 
Tu as oublié hystérique* et extrémiste, aussi ! :p

*d'autant que quand on connaît l'étymologie du mot, les femmes sont hystériques !!!
 
C'est quoi ce sujet qui est parti en vrille là ?

Je comprends bien la situation décrite dans le 1er post mais de mon point de vue ce n'est pas général, dans mon entourage les filles s'habillent comme elles l'entendent et on ne les emmerdent pas. Il m'arrive de regarder les filles mais sans jamais d'un œil lubrique/insultant et surtout sans comportement agressif.

Que tu soit énervée contre certains (beaucoup d') hommes je comprends, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a des gens qui sont éduqués et avec ça les esprits s'ouvrent.

Dire qu'aujourd'hui il y a encore beaucoup d'inégalités homme/femme c'est vrai, les mentalités font leur chemin doucement, moins vite dans certains quartiers que dans d'autres effectivement.

Que tu sois énervée parce que tu rencontres les comportements que tu décris c'est compréhensible, mais il faut tempéré la rage et que tu évite de trop généraliser dans ton pamphlet.

Voilà pour mon avis.

J'ai pas bien compris pourquoi vous êtes partis en vrille, quelqu'un , s'il en a l'envie, peut-il me résumer de façon objective les points de mal-entendus qui on engendré ce boxon ?
 
Je trouve que cet article résume pas mal l'idée http://www.sexactu.com/2010/03/26/triomphe-de-la-burqa/
( J'espère que ça n'a pas déjà été posté )
Et sinon, bah pour info je n'ai pas porté de jupes depuis deux ans à cause des remarques que j'ai reçues la dernière fois que ça m'est arrivé "heu tu suc**" "hey tu rentre du tapin sal*** ?" Et pourtant ma jupe arrivait a peine au dessus du genou et quand bien même elle aurait été plus courte je ne vois pas de quoi j'aurais du avoir honte ?
Ça me rappelle un jour d'extrême chaleur en été ou, coincée dans les embouteillages je me suis mise en haut de maillot de bain dans ma voiture et ont m'a dit que je risquait de me prendre une amende pour exhibitionnisme par contre on ne fait jamais de remarques au types qui conduisent torse nu que je sache !

Bref ce n'est pas parce que CERTAINS hommes sont incapables de se contrôler que ce sont les femmes qu'il faut brimer !
 
cer article résume que ce mal là est bien français , pays de l'intolérance et de l'étiquetage permanent par excellence.

Par contre, dans cet aricle je note: "Ce sont “des” hommes qu’on peut reconnaître à la tête, et derrière eux, une culture incompatible avec ma liberté."
euh déli de faciès , culture »»» ??? je m'trompe ou ça pue la marine française ?

Surtout que l'article met en titre burqa ...tiens tiens... !
Prochain essai pour Frago, même heure même lieu en burqa ! on verra si ce ne sont pas les mêmes beaufs nationaux de souches gangrenées

Le pantalon est interdit en France , une ancienne loi avait été votée, je ne sais plus quand, inusité par la force des choses, mais existante.
Tous (ben oui c'est l'avantage de la burqa , homme ou femme ?) en burqa et cette nouvelle loi suivra le même chemin :whistle:
 
Non Teiki, tu fais le même genre d'amalgame que bien d'autres ont fait dans les commentaires et qui n'est absolument pas dans les intentions de l'auteure.
Tu remarqueras qu'elle du "sexisme en tant que culture". Et ces hommes, comme quelqu'un la très bien fait remarqué dans les commentaires, tu les reconnais, effectivement, à leur attitude, leur façon d'occuper l'espace dans la rue, la façon dont il te voient arriver à leur hauteur, te regarde, etc.
La culture à laquelle fait référence Maia, c'est la culture machiste, infantilisante, omniprésente chez nous.
D'ailleurs si tu vas tout au bout des commentaire, tu verras qu'elle s'en défend. Il ne faut pas voir le mal partout non plus.

Enfin, qu'on le veuille ou non, encore une fois, la burqa est devenu le symbole de l'emprisonnement du corps de la femme, et c'est de cela qu'il s'agit, ni plus ou moins. Symboliquement parlant, notre "burqa" occidentale prend peut être une autre. forme, mais elle existe quand même, inutile de le nier.
La burqa est une forme d'oppression, on ne peut pas tout accepter sous prétexte de relativisme culturel.
 
Teïki":3j7qd530 a dit:
Le pantalon est interdit en France , une ancienne loi avait été votée, je ne sais plus quand, inusité par la force des choses, mais existante.
Elle a toujours pas été abrogée, cette loi ???
 
Fushichô":2k68kkyb a dit:
Teïki":2k68kkyb a dit:
Le pantalon est interdit en France , une ancienne loi avait été votée, je ne sais plus quand, inusité par la force des choses, mais existante.
Elle a toujours pas été abrogée, cette loi ???
Et non... Mais ce que Teiki oublie de préciser c'est que cette interdiction concerne uniquement les femmes... Les hommes n'ont pas à en être inquiétés.
 
Très honnêtement, je ne crois pas non plus que les femmes aient à s'en inquiéter, de cette loi...
 
Jezebel":1aqchiou a dit:
Fushichô":1aqchiou a dit:
Teïki":1aqchiou a dit:
Le pantalon est interdit en France , une ancienne loi avait été votée, je ne sais plus quand, inusité par la force des choses, mais existante.
Elle a toujours pas été abrogée, cette loi ???
Et non... Mais ce que Teiki oublie de préciser c'est que cette interdiction concerne uniquement les femmes... Les hommes n'ont pas à en être inquiétés.
Effectivement, il l'a pas précisé. Sachant qu'elle ne visait que les femmes, j'avais mm pas remarqué cette omission ^^

Y a comme un sacré ménage à faire dans les lois françaises, je crois. Dans les très vieilles, puis dans les toutes récentes aussi...
 
Jezebel":2fcolemz a dit:
Non Teiki, tu fais le même genre d'amalgame que bien d'autres ont fait dans les commentaires et qui n'est absolument pas dans les intentions de l'auteure.
Tu remarqueras qu'elle du "sexisme en tant que culture". Et ces hommes, comme quelqu'un la très bien fait remarqué dans les commentaires, tu les reconnais, effectivement, à leur attitude, leur façon d'occuper l'espace dans la rue, la façon dont il te voient arriver à leur hauteur, te regarde, etc.
La culture à laquelle fait référence Maia, c'est la culture machiste, infantilisante, omniprésente chez nous.
D'ailleurs si tu vas tout au bout des commentaire, tu verras qu'elle s'en défend. Il ne faut pas voir le mal partout non plus.

Enfin, qu'on le veuille ou non, encore une fois, la burqa est devenu le symbole de l'emprisonnement du corps de la femme, et c'est de cela qu'il s'agit, ni plus ou moins. Symboliquement parlant, notre "burqa" occidentale prend peut être une autre. forme, mais elle existe quand même, inutile de le nier.
La burqa est une forme d'oppression, on ne peut pas tout accepter sous prétexte de relativisme culturel.
oui Jezebel tu as peut-être raison mais c'est équivoque (surtout par les temps qui courre chez vous) parce que burqa apparait dans le titre mais pas dans l'article
Pour la burqa, c'est un point de vue, les femmes qui la portent disent qu'elles se sentent plus libre, pas d'avis précis perso, sauf sur l'interdiction que je ne supporte pas, en plus on parle de combien de femmes musulmanes ? visibles certes mais une minorité.
 
Jezebel":2c76b4nm a dit:
Fushichô":2c76b4nm a dit:
Teïki":2c76b4nm a dit:
Le pantalon est interdit en France , une ancienne loi avait été votée, je ne sais plus quand, inusité par la force des choses, mais existante.
Elle a toujours pas été abrogée, cette loi ???
Et non... Mais ce que Teiki oublie de préciser c'est que cette interdiction concerne uniquement les femmes... Les hommes n'ont pas à en être inquiétés.
ouf c'est rassurant :ROFLMAO: l'époque des sans culottes est révolue :ROFLMAO:
 
Retour
Haut