Le soutif, ce bout de tissu esthétique mais inutile ?

Je crois que ce fil devrait être interdit aux hommes hétérosexuels. (Sauf s'ils sont aussi féministes que moi, bien sûr.)
 
Le coup des femmes africaines vivant seins nus qui ont les seins qui pendent parce qu'elles ne portent pas de soutifs, c'est aller un peu vite. Comme l'a dit Watermelon, les jeunes n'ont pas plus les seins qui pendent que nous, pour le peu que j'ai pu voir.
Et à 45 ans et après avoir allaité 3 ou 4 gosses, c'est un peu normal que ça tombe... Surtout que ce sont des allaitements long, pas 3 mois au mieux puis passage au biberon comme chez nous. J'ai vu une vidéo, la mère avait son gamin d'un an dans les bras en parlant à la caméra, quand il a eu faim il a attrapé le sein tout seul pour le mettre dans sa bouche en tirant bien dessus. Quand une poitrine vit ce traitement pendant plusieurs années de sa vie, je trouve ça normal qu'elle tombe.
Bref, je ne pense vraiment pas que ce soit le soutien-gorge qui soit la principale cause des différences du maintien de la poitrine (surtout qu'on surestime sûrement cette différence du fait que les poitrines tombantes sont cachées dans notre société, comme l'a dit Watermelon encore une fois).
Au contraire, j'avais lu un article qui disait que sans soutien-gorge, les muscles qui soutiennent la poitrine se développaient parce qu'ils le fallait, alors qu'avec soutien-gorge il n'en ont pas besoin donc ne le font pas.
 
Pour les Africaines, y a un commentateur de l'article qui dit ceci :

L'aplatissement des seins des femmes d'Afrique de l'ouest est la conséquence d'une pratique barbare qui est le "repassage des seins", dès leur apparition, au moyen de pierres chaudes. Les tissus qui assurent la fermeté du sein sont ainsi détruits. Des associations luttent contre ce fléau, notamment au Cameroun, mais cette pratique est très ancrée. Elle existe moins en Afrique de l'est et on peut voir par exemple que les femmes Massaï ont des poitrines qui se tiennent bien, sans soutien-gorge.

Maintenant, est-ce que c'est vrai, est-ce que c'est encore répandu, et dans quelles bleds d'Afrique précisément, je sais pas.
 
Ah oui c'est vrai, je connaissais aussi. C'est douloureux et ça peut apparemment causer des problèmes (mais j'ai oublié lesquels).
 
akkana":2nbtartm a dit:
Ah oui c'est vrai, je connaissais aussi. C'est douloureux et ça peut apparemment causer des problèmes (mais j'ai oublié lesquels).

Les problèmes ? Seins qui tombent, peut-être ? ^^

Ouais, j'imagine qu'un repassage à la pierre chaude ça doit être hyper douloureux. :s
 
Non des vrais problèmes de santé, autres qu'esthétiques. La douleur déjà en fait partie.
 
Fushichô":2myjjhuu a dit:
Pour les Africaines, y a un commentateur de l'article qui dit ceci :

L'aplatissement des seins des femmes d'Afrique de l'ouest est la conséquence d'une pratique barbare qui est le "repassage des seins", dès leur apparition, au moyen de pierres chaudes. Les tissus qui assurent la fermeté du sein sont ainsi détruits. Des associations luttent contre ce fléau, notamment au Cameroun, mais cette pratique est très ancrée. Elle existe moins en Afrique de l'est et on peut voir par exemple que les femmes Massaï ont des poitrines qui se tiennent bien, sans soutien-gorge.

Maintenant, est-ce que c'est vrai, est-ce que c'est encore répandu, et dans quelles bleds d'Afrique précisément, je sais pas.

C'est horrible. Pourquoi ils font ça au juste ?
 
Dans tout ça j'ai pas eu ma réponse sur : pourquoi il faut mettre un soutif' en voiture.

Môm80":26hgm67f a dit:
sujet très intéressant ,
est ce que lorsqu'on décide de manger de l'herbe on redevient "homme de cro magnon" ???
sou tif, nibards, couilles ... ??? pfff ! franchement, je ne suis pas une madame proute proute ... mais vous charriez tout de même !
c'est du grand n'importe quoi !

j'adore la lingerie, je fais beaucoup de sport, j'adapte mes soutien gorges à mes moments de vie ... j'ai de tous les styles, de tous les tissus ... je ne me sens pas décalé ou autre !

est ce parce qu'on est végétariens qu'on doit systématiquement se décaler de tout ? , je ne comprends pas trop là !
je n'ai aucun a priori, je suis libre dans ma tête, j'aime les animaux et j'ai décidé d'arrêter de manger de la viande et du poisson par respect , pour l'écologie, pour la nature, pour l'économie .... je ne me mettrais aucune autre barrière !
parfois, excusez moi, j'ai l'impression que ce forum se veut être un rancart à intellos ...

'tain on a Georges Marchais sur le forum ! J'ai jamais autant rien compris depuis les arguments de la Manif pour Tous :cuistot:
 
Non mais au delà du bonnet B, ça commence à devenir lourd, et je parle pas pour ma paroisse qui est bien au delà...Sans soutif j'ai mal aux seins, au dos ^^
 
Ah bin non, les mains sont fournies avec le reste du corps tout attaché...
Si ton corps est tout attaché ça va être facile de couper tes mains et récupérer tes tendons, donc je veux bien m'en charger.

Mais c'est le tour et les armatures en fait qui me gêne pourtant bien que j'ai mesuré qu'il me fallait 90 (proche de 85 en plus) j'ai décidé d'acheter du 95 et je ressens toujours la même chose.
Par curiosité, ça donne quoi si tu mets des brassières de sport ?

Je ne pourrai jamais m'en passer même si j'ai une petite poitrine tout simplement parce que je trouve que sans on voit tout! Genre tétons qui pointent
Je viens de réaliser que j'avais pas pensé à ce point depuis mon adolescence (depuis, ça me dérange absolument pas qu'on les voie pointer. D'ailleurs, comme ça a été souligné plus haut, les hauts moulants pour hommes laissent percevoir les tétons aussi. Alors oh hé hein bon !).
Bref, au delà de ce racontage de vie : il y a un vaste choix de cache-tétons si tu as envie de te passer de soutif un jour (mais ça a l'air cher par contre et je sais pas si c'est confortable, pas testé)
 
je pense qu'à par un confort phisique ou esthétique quand on le met il ne sert absolument pas à empêcher la gravité de descendre la poitrine des qu'on l'enlève et du coup avec l'age d'avoir une peau moins ferme.
Bref sa sert à rien à long therme mais sa peu apporter un confort au présent .
 
Guanac0":r3nez0ei a dit:
pourquoi il faut mettre un soutif' en voiture.

Le moindre cahot de la route est douloureux, même avec de bonnes suspensions.
Et je ne parle même pas des dos-d'ânes.
 
Après avoir lu ce topic vendredi soir, je me suis dit que c'était l'occasion de tester ce week end.
Outre le fait déjà évoqué de l'activité physique, la taille du bonnet, la posture générale, la conduite automobile... le vêtement du haut joue son rôle. En effet, le confort n'est le même si on porte un haut "lourd" qui pèse et tire vers le bas la poitrine, ou si on opte pour un haut léger :)
 
J'ai testé un peu, j'ai pas aimé.

J'ai peu de poitrine, je fais un petit A, et en plus j'ai les seins écartés (j'ai trois bon cm entre les seins, ce qui a ravi mon pierceur quand je lui ai demandé un microdermal à cet endroit : y'avait la place de bosser !).


Donc j'ai testé de ne pas en mettre : ça fait mal et c'est moche.
(tétons qui pointent et qui s'irritent, impression d'avoir encore moins de poitrine, mal quand je cours...). Même sous deux pulls, ça se voyait.

J'ai récemment prit une bonne taille(je fais un grand B !), et j'ai les seins super sensibles : je ne supporte pas de ne pas mettre de soutif, ça me fait trop mal (ça va faire une semaine, je sais pas trop à quoi s'est dû). Du coup privée de footing depuis une semaine...

Verdict : je garde mes quelques soutifs qui me vont.
 
Arrakis":6savrw5t a dit:
Mais c'est le tour et les armatures en fait qui me gêne pourtant bien que j'ai mesuré qu'il me fallait 90 (proche de 85 en plus) j'ai décidé d'acheter du 95 et je ressens toujours la même chose.
Par curiosité, ça donne quoi si tu mets des brassières de sport ?

Les brassières de sport je les supporte beaucoup mieux.
 
@Lorelei > C'est fou, j'ai le problème inverse, les soutifs "classiques" me font mal aux tétons (pour les fringues, certaines les irritaient aussi mais je sélectionne des matières peu agressives du coup. Et comme dit plus haut, le poids compte aussi.)
Les soutifs classiques ont aussi tendance à descendre et laisser la moitié de mes seins à l'air de toute façon... Même si je les serre jusqu'à l'inconfort. Ils y mettent vraiment de la mauvaise volonté avec moi.
 
Il y a des soutifs qui, assez bizarrement, ont une couture dans le bonnet. Là ça ne peut que faire mal. Idem ceux entièrement dentelle.

J'ai jamais eu le soucis de déborder, ou d'avoir un sein qui sort : c'est physiquement impossible. Même en le faisant exprès ! Appelez moi Jane.
 
Bah alors moi je m'en fout qu'on voit mes tétons pointer, j'ai une petite poitrine (je connais même pas ma taille sans doute du bonnet A ou B, le chiffre je sais pas) je ne porte pas de soutif. J'ai l'impression qu'au cours du mois leurs tailles varient (le cycle menstruel a t'il un rôle là dedans? Le mystère reste entier, mais en période de règles j'ai une toute petite poitrine, deux semaines après piouuuuuu magie un peu plus gros. 'fin c'est mon impression perso).
Le peu que j'ai (de soutif), c'est ma moman qui me les a acheté et ils ne me vont carrément pas (pas confortable, impression d'être compressée).
Là mes petits seins ont toutes la place qu'ils leurs faut, ok ça ballotte quand je marche vite/court, mais je trouve ça plus rigolo qu'autre chose ^^.

Donc voilà mon choix est vite fait :).
Ensuite je pense que je reconsidérais la question si je faisais du 95C ou D.
 
Retour
Haut