Le soutif, ce bout de tissu esthétique mais inutile ?

Complètement d'accord avec Lalie concernant l'allaitement, il ne faut pas croire la "légende" qui dit que ça abîme.

Sinon je préfère être maintenue dans la journée, et j'apprécie de ne rien porter la nuit, en fin de soirée, tôt le matin (mode pyjama). Sans doute une question d'habitude aussi.
Par contre je viens d'acheter un soutif de sport (vu que je me mets -enfin- au sport), et c'est nettement plus confortable d'être maintenue quand on bouge !

Mais j'ai pas rêvé, il y a pas si longtemps on disait que cétait le fait de ne pas porter de soutien-gorge qui finissait par faire tomber la poitrine en gant de toilette ?! On lit tout et son contraire...
 
Il y a pas besoin de rapport avec ou sans les seins finissent toujours pas tombé, allez faire un tour en gériatrie, les gants de toilettes c'est la grande majorité. A part quelques rares femmes a qui la nature a fait don de collagène de compète ^^
 
"On disait" peut-être mais je ne pense pas avoir vu de véritable étude scientifique sur le sujet.
 
Je ne sais pas s'ils peuvent tomber plus ou moins vite avec ou sans soutif. Et c'est pas la question existentielle du siècle on est bien d'accord.
Bon en gériatrie forcément... mais disons à 50 ans quand la ménopause arrive pour en rajouter une couche mais que tu as a priori envie de rester "en forme" de ce côté là, ça compte quand même.
 
J'ai trouvé une utilité à mon soutif !

Quand j'ai pas de poche et que j'ai un soutif je peux y mettre mon lecteur mp3 ou mes clés. Y a largement la place. :)
 
Par contre, ne pas y ranger le ticket de vestiaire en soirée. C'est comme ça que je l'ai perdu.
 
Usagi.Chan":1e4o3em7 a dit:
Par contre, ne pas y ranger le ticket de vestiaire en soirée. C'est comme ça que je l'ai perdu.


Et si on le mets dans la fente ? :sorry: :jesors:
 
Je ne dirai qu'une choses, quand t'as des gros seins et que tu veux faire du sport c'est quand même cool d'avoir un bon soutif qui tient tout en place sinon, ça peut être vite douloureux !! A part ça, chacune fait comme ça lui chante !!!
 
romuald'62":p6rr49sa a dit:
Usagi.Chan":p6rr49sa a dit:
Par contre, ne pas y ranger le ticket de vestiaire en soirée. C'est comme ça que je l'ai perdu.


Et si on le mets dans la fente ? :sorry: :jesors:


Mince je mets toujours ticket de vestiaire et billet de 10 euro dans mon soutif :D Mais j'en choisis un qui me serre bien.

Perso j'ai peu de poitrine et ne pas porter de soutif no soucis. Ma mère me demande souvent pourquoi j'en mets. Par contre mes amis avec une forte poitrine apprécie le soutien gorge notamment pour le sport.


Comme dit une blague bien célèbre:
"-Si tu avais pas de pieds tu mettrais des chaussures?
-Bah non
-ALors pourquoi tu mets un soutif?"
 
Vous disiez qu'il était difficile de comparer la poitrine des africaines et celle des occidentales car elles étaient justement bien ficelées à l'ordinaire.

Si vous voullez comparer voici une galerie de poitrines au naturel
---> http://www.007b.com/breast_gallery.php
ça a aussi la faculté de décomplexer...

Sinon moi je crois que je vais essayer au moins d'enlever mon soutif quand je suis chez moi parce que sinon je pourrais pas (gros bonnet plus problêmes de dos oblige)..
 
Usagi.Chan":3tzw0wyb a dit:
Sinon, les soutif dos-nu ça existe. :)

Difficile à trouver en grandes tailles, et quand on en trouve c'est juste un cauchemar pour les cervicales. Le poids de la poitrine qui appuie sur le cou, au-delà d'un certain poids c'est plus possible.
 
Jahnis":26ymni5g a dit:
Vous disiez qu'il était difficile de comparer la poitrine des africaines et celle des occidentales car elles étaient justement bien ficelées à l'ordinaire.

Si vous voullez comparer voici une galerie de poitrines au naturel
---> http://www.007b.com/breast_gallery.php
ça a aussi la faculté de décomplexer...

Sinon moi je crois que je vais essayer au moins d'enlever mon soutif quand je suis chez moi parce que sinon je pourrais pas (gros bonnet plus problêmes de dos oblige)..

T'as la même chose question phallus mais en dessins.

http://fluctuat.premiere.fr/Societe/New ... is-3219948
 
J'ai mis tellement de temps à tout lire que mon temps de connexion était passé !
Pour parler en mode 3615messeins
J'ai commencer le naturisme il y a 3 ans, durant un été, c'était tellement bien, on se sentait tellement libre qu'après, un simple t-shirt ça pèse lourd sur le corps.
C'est à cette période que j'ai commencer à détester porter ce truc, par manque de conforts. (je précise que j'ai comme on dis des gros seins du genre D ).
(ça m'a valu un bon tas de remarque de ma mère ou ma soeur du coup j'en mettais juste pour aller voir les pudico-prude de ma famille, histoire d'avoir la paix)
Puis j'ai vu ça : http://fr.slideshare.net/Yves971/le-dan ... n-gorge-52

et du coup j'en met plus du tout. Question de santé.
 
Iméon":nyt36fpv a dit:
(je précise que j'ai comme on dis des gros seins du genre D ).

Non, ça, c'est pas des gros seins, c'est juste avoir de la poitrine (ah, comme je regrette parfois le temps où je faisais un bonnet D, où je trouvais de la lingerie à ma taille sans problème et où je ne me rendais absolument pas compte de la chance que j'avais d'avoir une poitrine volumineuse mais pas "grosse"...)
 
Pareil que jess, je fantasme sur mes 23 ans quand je n'avais qu'un DD, maintenant avec mon F, je pleure si j'ai pas de soutif une heure !
 
Perso je n'en porte plus depuis que j'ai vu sur le net que le soutif n'est pas bon, et par dessus tout j'ai jamais apprécié en porter... Je me sens bien mieux depuis, et ça me permet de faire de petites économies (ça coûte trooop cher la lingerie!).
Bon, ayant une poitrine moyenne, je ne me permettrais pas de juger celles aux poitrines généreuses, si elles ressentent le soutif comme un besoin. Moi même je continue à en porter pour le sport.
Le seul souci que je rencontre, c'est en été, en portant des hauts légers, il y a un souci de transparence, et ça m'a valu des moqueries de la part de personnes (autant filles que gars) :/
De plus, depuis que j'en porte plus, je trouve ça illogique de devoir porter un haut de maillot de bain, je trouve que ça sert plus à cacher qu'à soutenir, et je trouve ça anormal que les femmes doivent cacher le haut plus le bas, alors que les hommes peuvent montrer leurs tétons tranquilles...
 
En tant qu'homme, j'aimerais bien cacher mes tétons justement à la piscine et j'ai pas cette possibilité, je sais pas pourquoi on a pas droit à un haut mais ça me fait chier.
 
Je suppose qu'à la plage tu peux toujours mettre un t-shirt en guise de haut mais à la piscine, effectivement, ils doivent être chiant avec tout ce qui n'est pas strictement un maillot de bain.
 
Oui, c'est exactement ça. A la plage, je mets un T-shirt de bain (on en trouve dans les grandes enseignes...) mais à la piscine, j'ai pas le droit, pourtant, je vois pas trop la différence par rapport aux maillots de bain une pièce des filles.
 
C'est prévu pour mais ils refusent quand même? C'est complètement con. Remarque, je trouve ça con d'interdire les vêtements non prévus pour le bain. C'est une histoire d'hygiène il me semble mais tu peux avoir gardé ton slip de bain toute la journée.
 
Retour
Haut