Nos animaux et nous...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Héhé il faut toujours utiliser des tactiques pour les avoir en photo bien droits :D
Oh c'est vrai que c'est touchant, ma chienne récupérée en refuge fait ça aussi, elle a toujours besoin d'être en contact direct, de se coller, ressentir une présence, ça doit les apaiser ...
Il se débrouille bien avec une papatte en moins ? J'imagine qu'il doit se fatiguer plus vite que les autres chiens comme il doit s'appuyer beaucoup plus sur sa patte de devant ?
Mais ça ne doit pas être handicapant plus que ça :)
 
Dalila":6xa9leh5 a dit:
Punkygirl":6xa9leh5 a dit:
Ca me rappelle le hamster russe que j'avais récupéré dans la quarantaine de l'animalerie où je taffais, et qui n'avait que 2 pattes, une devant et une derrière
Oh là là ! Il est devenu quoi ce hamster ?
Et bien, dès que je suis arrivée en stage, j'ai demandé ce qui lui était arrivé, ma collègue m'a dit qu'il était comme ça dans la boite de transport, avec du sang, soit une déformation de naissance (tares suite à consanguinités répétées) soit il s'est fait attaquer par les autres ...
J'ai tanné mon père pendant 2 semaines pour le récupérer, il ne voulait pas, mais je l'ai ramené quand même chez moi, je pouvais pas me résoudre à le laisser finir sa vie là comme ça ...

Bref, je passe les détails, elle a très bien vécu durant 9 mois chez moi, elle se débrouillait comme elle pouvait (elle avait une patte à l'avant et une autre derrière mais pas du même côté heureusement), elle tenait sa nourriture contre son ventre et s'aidait de sa patte arrière, c'était également très touchant de la voir comme ça, cette envie de vivre malgré son handicap. Toujours prête pour une sortie dans le lit et elle était rapide malgré tout.
Malheureusement, comme c'est courant chez les hamsters, elle a développé une tumeur à l'oeil/cerveau .., je suis allée chez le véto, mais on a rien pu faire et elle est décédée quelques jours après :'(, la vie ne l'aura pas épargnée, mais bon je me dit qu'au moins elle aura eu une famille durant quelques mois au lieu de les avoir passés dans cette animalerie.
 
Dalila":11svgxca a dit:
Et bien moi j’ai un petit chien qui s’appelle Filou. C’est un pinscher.

Je l’ai depuis bientôt 8 mois et je l’ai adopté à la SPA. Il va sur ses 2 ans.

C’est un petit coquin.

Il a mal débuté dans la vie puisqu’il a été retrouvé errant et blessé. Malgré les soins apportés il a fallu l’amputer d’une patte mais ça ne le dérange pas du tout. Il file comme l’éclair. Je l’ai adopté 2 semaines après l’amputation.

Par contre, il a développé une peur de l’extérieur. Au début, il hurlait de peur quand nous le sortions.

J’ai suivi des cours d’éducation et il a été suivi par un véto. Cependant, il n’est pas encore tout à fait OK. Il lui arrive de pousser un cri d’un seul coup dans la rue comme si il avait été pincé ou frappé.

Mais à part ça c’est un chien super. Il est très doux et câlin. Il ne fait jamais de bêtise et est super propre.

Bref, je l’adore mon chien tout de traviole.
oh c'est une belle histoire
 
Olala pauvre petit. Espérons qu'avec le temps il ira de mieux en mieux au niveau de sa peur de l'extérieur, mais bien entouré comme ça, ça doit déjà beaucoup l'aider :)

Woh 4 km :), c'est génial tout ça :), longue et belle vie à lui!
 
Il est mignon comme tout Filou. Et merci d'avoir conté son histoire :). Il déborde d'énergie à ce que je lis.
 
@Saranel: Violette. C'est le nom d'une des chattes de ma belle-mère et je le trouve très joli.

@Dalila: Il est adorable Filou! C'est une belle histoire qui je l'espère sera encore longue.
 
Punkygirl":2l0ynqlu a dit:
Dalila":2l0ynqlu a dit:
Punkygirl":2l0ynqlu a dit:
Ca me rappelle le hamster russe que j'avais récupéré dans la quarantaine de l'animalerie où je taffais, et qui n'avait que 2 pattes, une devant et une derrière
Oh là là ! Il est devenu quoi ce hamster ?
Et bien, dès que je suis arrivée en stage, j'ai demandé ce qui lui était arrivé, ma collègue m'a dit qu'il était comme ça dans la boite de transport, avec du sang, soit une déformation de naissance (tares suite à consanguinités répétées) soit il s'est fait attaquer par les autres ...
J'ai tanné mon père pendant 2 semaines pour le récupérer, il ne voulait pas, mais je l'ai ramené quand même chez moi, je pouvais pas me résoudre à le laisser finir sa vie là comme ça ...

Bref, je passe les détails, elle a très bien vécu durant 9 mois chez moi, elle se débrouillait comme elle pouvait (elle avait une patte à l'avant et une autre derrière mais pas du même côté heureusement), elle tenait sa nourriture contre son ventre et s'aidait de sa patte arrière, c'était également très touchant de la voir comme ça, cette envie de vivre malgré son handicap. Toujours prête pour une sortie dans le lit et elle était rapide malgré tout.
Malheureusement, comme c'est courant chez les hamsters, elle a développé une tumeur à l'oeil/cerveau .., je suis allée chez le véto, mais on a rien pu faire et elle est décédée quelques jours après :'(, la vie ne l'aura pas épargnée, mais bon je me dit qu'au moins elle aura eu une famille durant quelques mois au lieu de les avoir passés dans cette animalerie.
je n'avais pas vue cette histoire
elle est très bien aussi , je trouve ça chouette de sauver des animaux comme ça , qui semble être destinés a mourir vite .
c'est comment un hamster au fait ( niveau comportement )
 
:), dans le même genre, mes 3 gerbilles viennent aussi d'un sauvetage de la quarantaine, elles étaient 10 en comptant les parents, mais malheureusement je n'ai pu en prendre que 3 (question de place), là encore contre le refus total de mon père, j'ai du les cacher dans ma chambre quelques temps, bref, toute une histoire. Elles auraient fini comme leurs frères et soeurs, en repas pour serpents, ou avec énormément de chance, chez une famille. (mais sur les 40taine de gerbilles que j'ai vu passer suite aux reproductions intempestives mal gérées par ma collègue :anger:, 5/6 seulement ont été adoptées :()

Sinon pour répondre à ta question, je ne sais pas si les hamsters syriens ont le même comportement que les petits russes, mais en tout cas, depuis 1 an que j'ai mon hamster russe (adoptée en même temps que celle à 2 pattes, encore une autre histoire), j'ai été très agréablement surprise par cet animal !

Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi bien apprivoisé.
Au début, elle avait un sale caractère, elle mordait pour un oui ou pour un non (bon en même temps elle vient d'animalerie donc bon ...), mais au fil des mois, elle s'est très bien apprivoisée.
Elle vient réclamer ses petites friandises, elle monte sur l'étage et attend à côté de la porte, et si on l'ignore, elle mord les barreaux.
Le hamster est très gourmand et ne rechigne aucune friandise qu'il mange en partie, et garde le reste dans ses bajoues pour ensuite les transporter dans ses réserves.
Il dort une bonne partie de la journée, avec des pics d'activités le soir et la nuit. C'est un animal très très actif, elle peut faire de la roue pendant des heures et des heures, à une vitesse incroyable !
Le hamster aime aussi grimper sur ses barreaux et faire de la gymnastique en se pendant avec les 2 "mains", les pieds dans le vide, ou marcher la tête à l'envers le long des barreaux. C'est super drôle à voir. Et quand je la lâche par terre dans ma chambre, elle court partout comme une dératée, c'est impressionnant comme c'est rapide ces bestioles, elle a un trop plein d'énergie pas possible!

Quand on ouvre la porte de sa cage, elle sort automatiquement, grimpe sur la main.

Sinon, ça a aussi son sale caractère, il ne faut surtout pas les déranger quand ils dorment, enfouis dans leur coton, sous peine d'entendre des cris de protestation assez impressionnants pour des petites bestioles comme ça.

Bon voilà, désolée du roman, mais comme tout animal, il y a plein de choses à en dire sur leur comportement ;), après ils sont différents selon leur caractère bien sûr. Mon hamster a 2 pattes était beaucoup plus caline dès le départ, et n'a jamais "crié", alors que l'autre, il a fallu plusieurs mois avant de bien l'apprivoiser.

Le hamster (russe du moins), est un animal très sympa ;), mais pas du tout sociable avec ses congénères, ils ne supportent pas la présence d'un autre hamster et ils finissent toujours par s'entretuer entre eux (à part très rares exceptions, genre mon hamster à 2 pattes cohabitait très bien avec un hamster roborowski à l'animalerie) ... donc pour éviter tout massacre, il est préférable qu'un hamster vive seul.
 
wouahou ok . je n'imaginais pas que ça puisse être aussi sympas un hamster , ça a l'air chouette en fait .oui, pour ce qui est de la repro' , je crois que malheureusement c'est chez beaucoup d'espèces de rongeurs . :confus:
genre les portées kinder , ça peut être galère pour les placements .
 
En fait, c'est difficile de s'imaginer, tant qu'on ne fait pas l'expérience soi-même de vivre avec un hamster :)
Pour être de bons conseils en tant que vendeuse en animalerie, avoir eu l'expérience de vivre avec l'animal en question, vaut beaucoup plus que ce qui est dit dans les livres :)
D'ailleurs, toi qui as des souris, peux-tu développer un peu sur leur comportement ? Je me demande si c'est proche du rat.

Ouai la repro chez tous les rongeurs et les portées kinder, ça c'est sur.
Mais pour les responsables de l'animalerie, je pense qu'il faut faire particulièrement gaffe à ce qu'il n'y ait pas trop de repro intempestives, comme ça a été le cas, avec 3 couples de gerbilles, qui ont enchainé portées sur portées...
Et vu le nombre de petits que ça fait, et sachant que quelques heures après l'accouchement, une femelle peut être de nouveau prise, faut prendre les précautions quoi.
Résultat, une cinquantaine de gerbilles en 1 mois, dont une 20taines par compartiment, toutes "bradées" à 1€50 au lieu de 9€ pour les vendre en masse aux clients pour leurs serpents.
Ca m'a saoulé, d'une les femelles étaient épuisées à force d'enchainer les grossesses, et de 2, malformations en tout genre chez les bébés, et de 3, les 3/4 ont fini dans le ventre d'un serpent.
Ma collègue est géniale avec les animaux, mais alors là, j'ai pas du tout approuvé ça ... pour vendre toujours plus au mépris de ces pauvres bêtes, vla. Bref, c'est les animaleries quoi :(
 
Punkygirl":96lvbobj a dit:
En fait, c'est difficile de s'imaginer, tant qu'on ne fait pas l'expérience soi-même de vivre avec un hamster :)
Pour être de bons conseils en tant que vendeuse en animalerie, avoir eu l'expérience de vivre avec l'animal en question, vaut beaucoup plus que ce qui est dit dans les livres :)
D'ailleurs, toi qui as des souris, peux-tu développer un peu sur leur comportement ? Je me demande si c'est proche du rat.

Ouai la repro chez tous les rongeurs et les portées kinder, ça c'est sur.
Mais pour les responsables de l'animalerie, je pense qu'il faut faire particulièrement gaffe à ce qu'il n'y ait pas trop de repro intempestives, comme ça a été le cas, avec 3 couples de gerbilles, qui ont enchainé portées sur portées...
Et vu le nombre de petits que ça fait, et sachant que quelques heures après l'accouchement, une femelle peut être de nouveau prise, faut prendre les précautions quoi.
Résultat, une cinquantaine de gerbilles en 1 mois, dont une 20taines par compartiment, toutes "bradées" à 1€50 au lieu de 9€ pour les vendre en masse aux clients pour leurs serpents.
Ca m'a saoulé, d'une les femelles étaient épuisées à force d'enchainer les grossesses, et de 2, malformations en tout genre chez les bébés, et de 3, les 3/4 ont fini dans le ventre d'un serpent.
Ma collègue est géniale avec les animaux, mais alors là, j'ai pas du tout approuvé ça ... pour vendre toujours plus au mépris de ces pauvres bêtes, vla. Bref, c'est les animaleries quoi :(
en effet c'est vraiment honteux , on en revient a l'animal objet ...
c'est pour qu'aux "novices" pour les souris , on conseille les particuliers ou les sauvetages plutôt que
les animaleries . :rolleyes:
Les animaleries sont une aberration pour la plupart
dans l'animalerie ou tu étais , ils ne séparaient pas les mâles des femelles ? :mmm:

pour la souris : niveau comportement , ce sont des animaux souvent sociables (grégaires pour les femelles mais surtout pas les mâles ). les souris ressemblent pas mal au hamster que tu m'as décrit , elles ont chacune leurs caractères , leur morphologies ( on retrouve des différences au niveau museau , types de poils , le corps ...) . ce sont des animaux intelligents qui aiment bien sortir et bouger en général ( tres curieux , comme yoru qui essayait de rentrer dans mon nez pour voir ce qu'il y avait :ROFLMAO:) , qui ont besoin de beaucoup beaucoup d'espace , et qu'on s'occupe d'elles . ce sont également des animaux adorables si on les familiarisent . je n'ai jamais vu de souris qui mordent comme ca sans raisons ou des souris mauvaises .
après je ne connais pas les ratou ,donc je ne sais pas si c'est comparable . ;)
 
voici ma doudou d'amour


16385810.jpg

orka2008069.jpg

2010orka15.jpg
 
Painkiller":17lsgrx7 a dit:
en effet c'est vraiment honteux , on en revient a l'animal objet ...
c'est pour qu'aux "novices" pour les souris , on conseille les particuliers ou les sauvetages plutôt que
les animaleries . :rolleyes:
Les animaleries sont une aberration pour la plupart
dans l'animalerie ou tu étais , ils ne séparaient pas les mâles des femelles ? :mmm:

pour la souris : niveau comportement , ce sont des animaux souvent sociables (grégaires pour les femelles mais surtout pas les mâles ). les souris ressemblent pas mal au hamster que tu m'as décrit , elles ont chacune leurs caractères , leur morphologies ( on retrouve des différences au niveau museau , types de poils , le corps ...) . ce sont des animaux intelligents qui aiment bien sortir et bouger en général ( tres curieux , comme yoru qui essayait de rentrer dans mon nez pour voir ce qu'il y avait :ROFLMAO:) , qui ont besoin de beaucoup beaucoup d'espace , et qu'on s'occupe d'elles . ce sont également des animaux adorables si on les familiarisent . je n'ai jamais vu de souris qui mordent comme ca sans raisons ou des souris mauvaises .
après je ne connais pas les ratou ,donc je ne sais pas si c'est comparable . ;)
Oui c'est clair. Si j'étais amenée à refaire un stage en animalerie, je crois que cette fois-ci, je ne me soucierais plus du "chiffre", je n'hésiterais pas à conseiller aux clients d'adopter ailleurs que dans les animaleries!
Et non, ils ne séparaient pas mâles & femelles ... petite animalerie, peu de place pour tous les animaux, donc en plus séparer les sexes, fallait même pas y penser.
Bizarrement, mis à part cette période gerbilles, les animaux ne restent pas longtemps donc il y avait peu de repros (1 ou 2 lapins & rats & cochons d'inde), mais elle prévenait toujours le client donc c'est cool.

Ah tiens je savais pas que les mâles souris n'étaient pas très sociables, c'est bon à savoir
C'est vrai que ça a l'air intelligent ces ptites bêtes! Malheureusement, j'ai très peu eu l'occasion de les découvrir quand je taffais, vu la vitesse à laquelle ça partait pour leurs fuckin' serpents :( (oui bon d'accord "faut bien qu'ils mangent les serpents" mais n'empêche que ça me foutait les boules à fond)
Yen a une ou 2 qui m'avaient mordu assez méchamment, je pissais le sang à fond ... mais bon j'imagine que c'était du au stress et tout, les pauvres :(



Très beau ton doudou d'amour, crystalle ! ;) :simplelove:
 
je confirme , très beau :phone:

punkygirl : ça n'as pas du être facile en animalerie :confus: . le sort des petits animaux qui vont aux serpents est funeste .... ils mettent les souris (de ce que j'en sais) dans un congelo et les laisse mourir puis les serve aux serpents ... c'est une atrocité , en particulier pour les jeunes animaux qui souffrent plus longtemps . :(
 
Oui surtout qu'au début, j'étais encore naive, j'avais vaguement entendu parler (et je voulais pas savoir en fait) qu'il arrivait que certains rats allaient aux serpents, mais je n'imaginais pas que plus des 3/4 des rats et souris, iraient vraiment aux serpents ...
Quand j'ai vu défiler ces clients qui arrivaient et me disait "bonjour, je voudrais une souris/rat pour mon serpent", combien de fois j'avais envie de dire "mais fermez là, vous pouvez pas vous contenter de dire "je veux une souris point", même si je savais ... à partir du moment où ils précisent pas le sexe :(

Pff ça me foutait trop le bad, même si j'essayais de pas y penser, je voyais toutes ces souris et je savais pas laquelle choisir, laquelle mettre dans cette foutue boite en carton pour l'envoyer à la mort, même si toutes ses copines suivraient le même chemin :(

Pour le congélo, je peux pas te dire, ça dépend peut-être les espèces de serpents, parce que une fois j'avais demandé à une femme "roh mais ça vous fait pas mal au coeur de donner cette pauvre souris à votre serpent ..." et elle m'a dit en riant "oh bah vous savez, c'est vite fait hein, on la met dans le terrarium et en 2 min il y en a plus" ... pff, donc bon j'espère pour elles que c'est rapide et sans douleur :(. Parce que la méthode du congélo c'est horrible c'est clair! Mais je pense que les serpents préfèrent les proies vivantes, le plaisir de la choper ...

Encore heureux qu'il n'y avaitp as de serpents là où je travaillais ...
 
Normalement elles sont données vivantes car c'est pas facile de faire manger une proie morte à un serpent.
En plus je voit très mal, au niveau hygiène, les gens mettre une souris dans leur congèl, ça me parait un peu bizarre.

Sinon c'est vrai que c'est assez rapide. Après j'suis pas sûr qu'on voit le temps passer de la même manière lorsqu'on se fait étouffer... :rolleyes: Mais je trouve pas ça pire que des croquettes de chien. C'est pas parce qu'on voit pas la souffrance animal qu'elle est moins pire... Et un serpent consomme beaucoup moins qu'un chien...
 
Je ne m'étais jamais posée (naïve) la question de l'alimentation des serpents... avant de lire sur un forum consacré aux rats le récit d'une adoption de deux rates qui étaient restées deux jours dans un terrarium, avec le serpent (qui n'en voulait apparemment pas)... pauvres bestioles (elles ont fini par se laisser apprivoiser, je crois).

Je pensais pas venir causer sur ce topic un jour (appart, peu de temps, pas mal de vadrouilles... pas terrible pour les bestioles), mais je peux pas résister à venir annoncer qu'on va avoir deux rates chez nous à partir de ce WE... et je suis toute folle de joie ^^
 
Ouai c'est pas faux 1air2rien!

J'avais aussi lue une histoire comme celle que tu cites, Gwenn, peut-être la même
C'est clair les pauvres rates, elles ont du être traumatisées ...

En tout cas c'est génial pour tes 2 rattes !! :D On veut des photos hein :p, tu les récupère d'un sauvetage ou un truc du genre ?
 
Au début on devait adopter d'une portée mais il s'est avéré que la personne habitait à Epinal (et nous TOulouse... il y a eu une erreur dans la rédaction de l'annonce...). On a re-cherché ce matin, et on va prendre des rates que leurs propriétaires ne peuvent plus garder, à cause du proprio de leur appart :s.
 
Retour
Haut