Nutrinet

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Brigande":13uc2o9q a dit:
Je ne sais pas trop quoi penser non plus.
De mémoire, la liste des "sponsors" n'est pas super encourageante.
enfin, je le remplis quand même :confus:
J'espère juste que les données de cette enquête vont être étudiées objectivement. Car les chiffres, on peut facilement leur faire dire ce qu'on veut...
 
Je viens de lire ton article, kob27g au sujet de Nutri-santé.. J'avais vu un article flamboyant dans mon journal aussi concernant les féculants et j'étais toute fière de dire à mon père que je participais :(
 
kob27g":d9e5t4cb a dit:
J'espère juste que les données de cette enquête vont être étudiées objectivement. Car les chiffres, on peut facilement leur faire dire ce qu'on veut...

Je suis pas sûre que ça va être le cas par contre je pense que cette étude va les obliger à prendre en compte d'une façon ou d'une autre l'existence des végés. Enfin, s'il y en avait plus qui s'inscrivaient, ça mettrait un peu plus de pression.
 
IV":ykc1qdqw a dit:
kob27g":ykc1qdqw a dit:
J'espère juste que les données de cette enquête vont être étudiées objectivement. Car les chiffres, on peut facilement leur faire dire ce qu'on veut...

Je suis pas sûre que ça va être le cas par contre je pense que cette étude va les obliger à prendre en compte d'une façon ou d'une autre l'existence des végés. Enfin, s'il y en avait plus qui s'inscrivaient, ça mettrait un peu plus de pression.

Bah oui mais moi je peux pas, j'ai un match de piscine à regarder à la télé et j'habite trop loin de nutrinet.

Pourtant j'aimerai bien que les choses changent mais qu'y puis-je hein? ;)
 
Tigresse":38c5ej6j a dit:
J'aime bien son dessin du Chat pour l'occasion :D
Sinon, on le donne comment, son état de santé ? Il faut faire des analyses de sang ?
Il faut répondre à de multiples questionnaires.
Des visites médicales facultatives peuvent être passées pour compléter l'étude.
 
J'y suis et je trouve ça juste un peu relou quand on mange un burger végétal ou une crème soja au chocolat, ou encore du chocolat au lait de riz, je ne sais pas si je dois cocher "burger", "crème dessert", "chocolat au lait", ou si je dois écrire "à la main" ce que je mange...

Mais à part ça c'est facile, rapide, ça mange pas de pain, venez les gens !!
 
pareil...du coup j'opte pour l'option plus longue de tout cocher à la main (parce que niveau nutrition on peut pas vraiment comparer un burger vg d'un burger à la viande). Par contre je me demande comment les réponses données "à la main" sont traitées, ca doit pas leur simplifier la tâche (j'espère qu'ils ne les ignorent pas o_O)
 
Pour le burger aussi, j'ai choisi d'écrire moi-même "burger végétal", par contre pour le chocolat au lait de riz, j'ai coché la case "chocolat au lait" en me disant que ça comptait comme une petite sucrerie et que nutritionnellement parlant, on s'en fout que ce soit au lait animal ou végétal... :hein:

Pareil, je ne sais pas ce qu'ils font des réponses, d'ailleurs là je viens de manger du gouda style, ils ne savent certainement pas du tout ce que c'est, je me demande s'ils vont prendre la peine de se renseigner ou s'ils vont dire "les véganes qui mangent des trucs très bizarres peuvent éventuellement être en bonne santé" !

(je n'ai pas écrit "gouda style" mais "imitation végétale de fromage"...
 
il y a un tel dogme autour du lait de vache qu'il est impensable de ne pas préciser à chaque fois l'origine végétale consommée.

Mais souvent, à la fin d'un questionnaire, on a l'occasion de laisser un commentaire. Du coup, je ne me gène pas pour signaler que l'alimentation végé est très mal prise en compte
 
Et jus de légume à l'extracteur, on fait comment ? Je crois que ça va pas durer longtemps de mon coté :)
 
Il y a un bug sur le dernier questionnaire, si on mange 10 fruits et légumes par jour (ou plus) et donc 70 par semaine, on ne peut indiquer 300 par mois : le max est fixé à 99... Ah ! ah !

Le questionnaire porte sur les habitudes alimentaires : nombre de fruits et légumes par jour (ce qui d'ailleurs AMHA est un non-sens car ce n'est pas la même chose), de légumineuses ou féculents (autre non-sens), produits laitiers, viandes/poissons/oeufs (là je suis d'accord...).

J'ai demandé à ce qu'une réponse de 0 par jour/semaine/mois aux deux dernières catégories ne soient pas considérer comme un manque d'informations sur la nutrition :)

Par contre rien sur la consommation d'alcool ou de drogues... ;)
 
Hier je me suis un peu énervée sur mon espace perso de l'étude Nutrinet, du coup je leur ai envoyé ce mail :

Bonjour, Je trouve que les questions ne prennent pas en compte les personnes végétaliennes, comme si elles n'existaient pas. D'autre part, il est très difficile, et souvent décourageant, de répondre aux questionnaires alimentaires lorsqu'on achète des produits transformés bio on qu'on fait tout soi-même (même lorsqu'on mange simplement), parce que ce que l'on mange en tant que végétalien n'apparaît jamais dans la liste des aliments proposés. Je sais qu'il y a peu de végétaliens inscrits pour cette étude, mais je trouve anormal de ne pas les prendre en considération, d'autant qu'en général les personnes végétaliennes non seulement s'intéressent à la nutrition, mais en plus seraient preneuses de conseils et de recommandations officielles compatibles avec leur mode de vie. En espérant que vous prendrez mieux en compte l'alimentation des végétaliens à l'avenir, je vous souhaite une bonne continuation. Cordialement.

auquel il m'a été répondu ceci aujourd'hui :

Chère Nutrinaute,

Nous vous remercions pour ces remarques que nous allons prendre en compte. En effet, le site va bientôt s'enrichir de nouveaux aliments de type végétalien qui pourront vous convenir.

Pour diversifier la liste des aliments et répondre aux besoins des Nutrinautes, n'hésitez pas à nous communiquez vos remarques et demande concernant les aliments manquants.

En vous remerciant de votre participation à l'étude Nutrinet-Santé

Je ne vais pas me gêner au prochain questionnaire alimentaire de leur faire une liste longue comme le bras d'aliments qu'ils pourraient faire l'effort d'ajouter, en espérant que ça permette d'étoffer les propositions d'aliments et que ça ne parte pas direct aux oubliettes...
 
Oui tu as bien raison !
Ils pourraient assez simplement mettre une option "vgl" pour les plats préparés.
Par exemple j'ai trouvé "maki", je suppose donc qu'ils ont cru que je bouffe du poisson... mais j'allais pas mettre tous les ingrédients un par un, j'y serais encore.
 
Je leur proposerai ça tiens la prochaine fois, c'est vrai que ce serait pas compliqué de proposer la version vgl du burger, du chocolat, des lasagnes, du couscous, etc... et ça nous emmerderait moins la vie.
 
Nouveau questionnaire : "choix des plats et recettes".

Je ne comprends rien... Par exemple, notation d'importance dans le choix d'une recette : le sel (graduation de pas important à très important).
Je ne sais pas s'ils demandent si je choisis une recette parce pour un gout salé ou si j'attache de l'importance à la quantité d'un point de vue santé(perso, je cuisine sans sel)...

Bref, pas clair du tout...
 
Retour
Haut