Sortir avec un omni?

Non, c'est gonflant plutôt, parce que du coup il veut venir à des soirées vegan où je vais aussi, et où je suis avec mes connaissances/amis/et plus si affinités, donc j'ai pas super envie qu'il soit là 0:)
 
àma c'est loin d'êtreune spécificité masculine. Comme bcp de rapports humains, sentimentaux ou non, un couple c'est aussi un rapport de force : celui qui est le moins attaché des 2 a l'ascendant sur l'autre = tu largues, tu domines. Tu mendies de l'affection ou un contre-don, tu es dominé. Et on voit bien que les rôles peuvent s'inverser à tout moment, selon le contexte. C'est plus de l'amour-propre que de l'amour : comparaison et domination. Le véritable amour des autres pr moi, c'est celui qui parvient à s’affranchir de ces rapports malsains de domination.
 
Ravelle":q9fb88ev a dit:
Ben faut avoir les tripes pour foncer tête baissée hein aussi...
Bof, faut juste être un peu inconscient :p
Globalement les fois où j'ai foncé m'ont bien réussi, alors que quand je tergiversais, c'est qu'une part de moi avait déjà perçu que j'allais me prendre un râteau... alors parfois j'ai été cherché le râteau pour être sûre, tant pis, d'autre fois j'ai préféré entretenir l'espoir le plus longtemps possible (4 ans quand même...).
Comme le dit Kindy les premiers temps on fait beaucoup d'efforts pour se montrer sous notre meilleur jour, et donc on finit de toute façon par avoir des surprises au bout d'un moment. Selon la taille des surprises, on continuera ou non la relation.
 
Ravelle":28i21gna a dit:
Ben faut avoir les tripes pour foncer tête baissée hein aussi... C'est pas donné à tout le monde d'arriver à se lancer en terrain inconnu ou peu connu. :oops:

Désolé Ravelle mais je ne peux pas m’empêcher de revenir la dessus :
On est quand même sur un forum ou l'immense majorité a eu les tripes de se lancer vers un terrain peu ou pas connu : le végéta*isme.
Du coup je trouve "rigolo" le coup du "j'ose pas..."

Mais je te taquine^^.
 
Bah les relations c'est comme le végétalisme : ça peut donner des carences si on fait pas gaffe !
Alors je me préserve, normal ! :ROFLMAO:
 
Moineau":2noj71iy a dit:
Ravelle":2noj71iy a dit:
Ben faut avoir les tripes pour foncer tête baissée hein aussi...
Bof, faut juste être un peu inconscient :p
Globalement les fois où j'ai foncé m'ont bien réussi, alors que quand je tergiversais, c'est qu'une part de moi avait déjà perçu que j'allais me prendre un râteau... alors parfois j'ai été cherché le râteau pour être sûre, tant pis, d'autre fois j'ai préféré entretenir l'espoir le plus longtemps possible (4 ans quand même...).
Comme le dit Kindy les premiers temps on fait beaucoup d'efforts pour se montrer sous notre meilleur jour, et donc on finit de toute façon par avoir des surprises au bout d'un moment. Selon la taille des surprises, on continuera ou non la relation.

La seule fois où j'ai vraiment foncé, j'avais quinze ans, et je le regrette amèrement huit ans plus tard :rolleyes:
Les autres fois, j'avais trop bu, alors ça compte pas :red:
 
Fahn":2u863l9c a dit:
La seule fois où j'ai vraiment foncé, j'avais quinze ans, et je le regrette amèrement huit ans plus tard :rolleyes:
Les autres fois, j'avais trop bu, alors ça compte pas :red:
Et tu as mis 8 ans pour relever la tête ?
 
- Je passe en coup de vent - Je dois à tout prix me sevrer -

Je viens de lire les trois dernières pages de ce topic. J'ai l'impression de lire du Chinois, ou un livre d'Histoire ou d'Economie. (Je ne connais pas un mot de Chinois. Lorsque je lis un texte d'Histoire ou d'Economie, chaque phrase est effacée de ma mémoire à chaque ponctuation.)
Voilà. Vous pouvez continuer.

- J'y retourne -
 
Pers0nne":2zr0azow a dit:
- Je passe en coup de vent - Je dois à tout prix me sevrer -

Je viens de lire les trois dernières pages de ce topic. J'ai l'impression de lire du Chinois, ou un livre d'Histoire ou d'Economie. (Je ne connais pas un mot de Chinois. Lorsque je lis un texte d'Histoire ou d'Economie, chaque phrase est effacée de ma mémoire à chaque ponctuation.)
Voilà. Vous pouvez continuer.

- J'y retourne -
Si un jour on se croise, je t'offrirais un bouquin sur l'histoire de l'économie.
 
Je lirai pas les 40 pages, mais je vais quand même apporter mon petit témoignage. Je suis avec mon hommenivore depuis bientôt deux ans, et je suis passée du côté végé de la force il y a quelques mois. On vit chacun chez nos parents respectifs parce qu'on est des jeunes chômeurs :D , mais il m'a dit que quand on vivrait ensemble, il arrêterait la viande. Et ça c'est cool :YE:
 
kob27g":1hn66oel a dit:
Fahn":1hn66oel a dit:
La seule fois où j'ai vraiment foncé, j'avais quinze ans, et je le regrette amèrement huit ans plus tard :rolleyes:
Les autres fois, j'avais trop bu, alors ça compte pas :red:
Et tu as mis 8 ans pour relever la tête ?

J'ai mis huit longues années pour réaliser que je valais mieux que m'en prendre dans la tronche à longueur de temps, d'être humiliée et rabaissée quoi que je fasse, oui.
Après ça, la liberté, c'est vraiment très chouette.
 
Bonjours a tous et toutes

Alors voilà
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais tant pis je tente ma chance:
Je vis avec un carnivore pour qui il est impensable de ne pas manger de viande.
Il me soutient et me laisse faire ce que je veux tant que je ne l'oblige a rien ( ce qui n'est absolument pas mon intention car je crois profondément que devenir vege doit partir d'un profonde conviction et d'un postulat personnel)

Bref , a la maison c'est moi qui fait la cuisine. Et je dois avouer que je ressent une profonde culpabilité d'être obligée de continuer a acheter de la viande et de lui cuisiner.

Donc je voudrai savoir si certains ou certaines sont dans mon cas et partager vos expériences et conseils.
Merci d'avance ;-)
 
Pour répondre rapidement à ta question, je suis dans le même cas que toi, sauf que mon homme, lui prend un malin plaisir à me passer son bout de viande sous le nez (je ne parle pas du sien à lui hein :whistle: ).

Comme toi, c'est moi qui cuisine à la maison. Alors pour l'instant, on ne vit pas encore ensemble, il vient le week-end. Donc quand il vient, je lui achète plutôt des saucisses, moins difficiles pour moi à cuisiner, parce que franchement, l'odeur et la vue de l'entrecôte, me rendent malade. L'autre jour, je lui ai cuisiné des crevettes et franchement, en enlevant les carapaces j'ai eu des sérieux hauts le coeur. Déjà l'odeur et puis ces petites pattes que je devais enlever, une horreur.

Alors je pense très sérieusement que le jour où on habitera ensemble, je ferai à manger, mais son steak, il se le cuira lui-même! Et je l'obligerai à manger VG au moins 2x par semaine. Car lui, c'est pas un omnivore mais carrément un carnivore. C'est bacon au matin, jambon à midi et steak au soir! Bref, il mange 3 animaux différents par jour!
 
J'ai toujours du mal à comprendre comment vous supportez de cuisiner de la viande pour d'autres gens, personnellement, le dernier barbecue chez nous, on a fait des brochettes de tofu, on a prévenu les gens que pour leur viande, ulls se débrouilaient et voilà.

Du coup, à choisir pour elleux entre manger ce qu'il y a ou se bouger.


Pour ma part, mon amourum n'est pas végé, mais mange végétal à presque tous les repas, juste un peu de poissons ou de volaille chez ses parents ou quand on est à l'extérieur.
 
Idem, franchement c'est déjà limite que ce soit toujours les memes qui fassent la bouffe, mais si en plus ce sont ceux qui se mettent les pieds sous la table sans rien faire qui fixent les menus, ça devient n'importe quoi !

Si vous avez pas envie de cuisiner de la viande, n'en cuisinez pas ! Quand on mange quelque chose que quelqu'un d'autre a cuisiné, il faut avoir un minimum de reconnaissance et de respect. Je me demande bien de quel droit on peut vous imposer ça.
 
On fait à manger à tour de rôle ici, c'est celui qui veut qui y va, ou celui qui le moins la flemme^^ Quand c'est moi, je fais du végétal, quand c'est lui il fait attention de me réserver une part sans viande. Parfois j'accepte de lui cuisiner de la viande, l'autre jour je voulais absolument des tacos et lui il les préfère avec de la vraie viande, donc j'ai fait une petite casserole à part.

Ma transition est récente et le fumet de barbaque grillée me met encore l'eau à la bouche, mais je sais que ça va passer et un jour je ne pourrais plus cuisiner de viande.

Pour les enfants on a décidé qu'ils seraient omnis, l'histoire du bébé Joaquim me fait flipper. Ils mangent de tout chez les autre (sauf lactose pour cause d'intolérance) et avec leur père, mais maman oeuvre en secret pour expliquer le spécisme 0:)
 
Retour
Haut