Les vegans de paris soutiennent le bijoutier

Fabicha":uvomcehp a dit:
J'ai très peur pour la prochaine élection présidentielle.
T'es pas la seule... :confus:
 
Jezebel":jsetfo6d a dit:
Fabicha":jsetfo6d a dit:
J'ai très peur pour la prochaine élection présidentielle.
T'es pas la seule... :confus:

Tu m'étonnes...

Et il y en a qui me demandent si je compte revenir en France... Euh, la France, ce pays conservateur de plus en plus ouvertement homophobe, raciste et xénophobe, qui ne supporte pas la moindre différence (veganisme, look, etc.) ? Beh, on va éviter...
 
Bah, si tous les progressistes se cassent, ça va pas s'arranger.

En d'autres termes : J'espère que tu as honte. Espèce de traître! :p
 
Jezebel":1eqyjnfo a dit:
Fabicha":1eqyjnfo a dit:
J'ai très peur pour la prochaine élection présidentielle.
T'es pas la seule... :confus:

Ben oui, surtout sachant que les gens, de mon avis, les mieux intentionnés (= les plus égalitaristes) se disent : "Oh ben non, je vais pas voter parce que ça serait approuver le système électoral actuel où tout le monde magouille et ne pense qu'à sa gueule, qui n'a rien de démocratique, alors que moi, ce que je veux, c'est une refonte totale du système (anarchie, vote aléatoire, décompte des votes blancs, machin...) tout de suite et maintenant. C'est ça ou rien. Donc je vais laisser voter tous seuls ceux qui votent franchement à droite de la droite."

Fushichô":1eqyjnfo a dit:
Tu m'étonnes...

Et il y en a qui me demandent si je compte revenir en France... Euh, la France, ce pays conservateur de plus en plus ouvertement homophobe, raciste et xénophobe, qui ne supporte pas la moindre différence (veganisme, look, etc.) ? Beh, on va éviter...
Moi, je vous dis que l'homophobie, dans cinq ans, quand on aura suffisamment d'homos marié.e.s, ça va se tasser.
Bon, pour le racisme, je ne dis pas, je vois pas les choses progresser...
 
Fushichô":3gx97wy5 a dit:
Jezebel":3gx97wy5 a dit:
Fabicha":3gx97wy5 a dit:
J'ai très peur pour la prochaine élection présidentielle.
T'es pas la seule... :confus:

Tu m'étonnes...

Et il y en a qui me demandent si je compte revenir en France... Euh, la France, ce pays conservateur de plus en plus ouvertement homophobe, raciste et xénophobe, qui ne supporte pas la moindre différence (veganisme, look, etc.) ? Beh, on va éviter...
C'est vrai qu'à Londres j'ai eu la sensation que les personnes acceptaient davantage les différences qu'en France.
C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu là bas, en plus de pouvoir manger végé partout facilement avec du choix.
Je me suis dis que j'aimerais que ça soit pareil ici.
 
Ben oui, surtout sachant que les gens, de mon avis, les mieux intentionnés (= les plus égalitaristes) se disent : "Oh ben non, je vais pas voter parce que ça serait approuver le système électoral actuel où tout le monde magouille et ne pense qu'à sa gueule

C'est un peu la rengaine du vote "utile". Mais si tu ne te sens représenté par aucun candidat ? Le côté culpabilisation de l’abstentionniste qui serait responsable de la montée du FN est un classique. Celui qui est responsable de la montée du FN, c'est celui qui vote pour le FN, point. Ou d'une manière générale la politique politicienne, le cirque des médias et la mentalité générale du chacun pour sa gueule, les frustrations populaires etc. A mon sens, c'est le système électoral en lui-même (pas le système actuel) qui est a revoir, et tant qu'on continuera avec de vieilles lunes on aura les mêmes résultats. Par ailleurs, c'est différent de la question des pétitions (abordée sur un autre topic). La pétition portant sur une question précise avec une demande précise sur laquelle on peut rassembler: ce n'est pas donner un chèque en blanc à un parti pour 5 ans. ;)
 
Mandy_paris":10y5zmab a dit:
Fushichô":10y5zmab a dit:
Et il y en a qui me demandent si je compte revenir en France... Euh, la France, ce pays conservateur de plus en plus ouvertement homophobe, raciste et xénophobe, qui ne supporte pas la moindre différence (veganisme, look, etc.) ? Beh, on va éviter...
C'est vrai qu'à Londres j'ai eu la sensation que les personnes acceptaient davantage les différences qu'en France.
C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu là bas, en plus de pouvoir manger végé partout facilement avec du choix.
Je me suis dis que j'aimerais que ça soit pareil ici.

Ouais, généralement, tt le monde s'en fout à quoi tu ressembles, si t'es pas pile poil dans "le moule". J'ai vu un gars se promener avec des fringues normales et une cape violette un jour dans le métro. Bah tt le monde s'en tapait ! Pourtant il avait l'air ridicule ^^

Nan, ce qu'on a le plus ici, c'est du racisme. Mais ça va avec la crise, toute crise étant, bien sûr, "la faute des étrangers". Alors que l'homosexualité et les looks hors normes, ça fait appel à d'autres choses, à d'autres (in)tolérances.

NB : même si la France devenait comme ça, je reviendrais pas. ^^
 
Aussi, Londres n'est peut-être pas représentative du Royaume-Uni. Je dis ça, j'en sais rien. Cambridge est aussi un monde à part. :cool:
 
Et c'est dommage que ça soit pas représentatif du RU ! Srtt niveau véganisme. Dans les petits bleds, c'est pas tjs facile, on se croirait retourné en France :p.
Cela dit, niveau homosexualité, quand ça faisait un raffut en France, et que c'était en train de passer à je sais pas quelle chambre ici (je sais d'ailleurs mm pas où ça en est. Un jour, faudra que je me remette à écouter les infos), j'ai pas eu vent qu'au RU il y avait des manif de Civitas (enfin, l'équivalent local) ni un bordel comme en France.
 
Je crois bien que la loi est passée. C'est vrai qu'il n'y a pas eu tout le foin qu'on a eu en France, d'ailleurs le projet a été présenté par le gouvernement de droite.

C'est sûr que dans les bleds c'est pas top. M'enfin souvent dans les pubs t'as un veggie burger alors que dans une brasserie en France, t'aurais pas grand chose à te mettre sous la dent. :(
 
OK. ça fait plus de 2 mois que j'ai pas écoutés les infos, donc je savais pas. Et ça fait du bien de pas suivre les infos !

Pas dans tous. Et ils ne sont pas tjs vegan.
Il m'est arrivé bien souvent de n'avoir que des jacket potatoes, à demander sans beurre. Et toutes n'étaient pas bonnes... Mais bon, au moins, on peut avoir des plats vegan et consistants dans les pubs perdus dans la campagne britannique, et sans passer pour un dingue ! \o/
 
Luisão":2mw87g0y a dit:
Ben oui, surtout sachant que les gens, de mon avis, les mieux intentionnés (= les plus égalitaristes) se disent : "Oh ben non, je vais pas voter parce que ça serait approuver le système électoral actuel où tout le monde magouille et ne pense qu'à sa gueule

C'est un peu la rengaine du vote "utile". Mais si tu ne te sens représenté par aucun candidat ? Le côté culpabilisation de l’abstentionniste qui serait responsable de la montée du FN est un classique. Celui qui est responsable de la montée du FN, c'est celui qui vote pour le FN, point. Ou d'une manière générale la politique politicienne, le cirque des médias et la mentalité générale du chacun pour sa gueule, les frustrations populaires etc. A mon sens, c'est le système électoral en lui-même (pas le système actuel) qui est a revoir, et tant qu'on continuera avec de vieilles lunes on aura les mêmes résultats. Par ailleurs, c'est différent de la question des pétitions (abordée sur un autre topic). La pétition portant sur une question précise avec une demande précise sur laquelle on peut rassembler: ce n'est pas donner un chèque en blanc à un parti pour 5 ans. ;)

Je réponds à "J'ai un peu peur pour les prochaines élections.".
Soit on se fout des élections, parce qu'on ne veut plus d'élections, et dans ce cas-là, on n'a peur d'aucune élection, peu importe les résultats. Soit on vote.

Donc logiquement les gens qui ne votent pas n'ont jamais peur des résultats des élections.

(On peut aussi voter et faire d'autres choses en parallèles, éventuellement pour faire évoluer la société vers un projet alternatif sans élections, parce que de toute façon les élections ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Et en attendant, on va devoir faire avec. Avoir des tactiques avec objectifs intermédiaires, une stratégie sur le long terme tout ça, tout ça...
Et voter, ça n'est pas donner un chèque en blanc.)
 
D'accord. Il n'empêche, ce que tu disais sonne quand même un peu comme la soupe du "vote utile" qu'on nous ressort à chaque élection.

On peut aussi voter et faire d'autres choses en parallèles, éventuellement pour faire évoluer la société vers un projet alternatif sans élections, parce que de toute façon les élections ne vont pas disparaître du jour au lendemain.

On peut aussi continuer à manger de la viande en menant des actions welfaristes à côté parce que les élevages ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Provoc mais trop tentant (comparaison n'est pas raison hein :) )

Et voter, ça n'est pas donner un chèque en blanc
Si tu le dis.
 
Pers0nne":11xvl3x8 a dit:
Je réponds à "J'ai un peu peur pour les prochaines élections.".
Soit on se fout des élections, parce qu'on ne veut plus d'élections, et dans ce cas-là, on n'a peur d'aucune élection, peu importe les résultats. Soit on vote.

Donc logiquement les gens qui ne votent pas n'ont jamais peur des résultats des élections.

Les résultats du vote ont des conséquences sur le quotidien de chacun.
Ne pas voter, pour certains (et c'est mon cas), ce n'est pas se foutre du résultat, c'est plutôt ne pas être d'accord avec un système. Et d'ailleurs on peut s'inquiéter d'autant plus des conséquences des élections qu'on ne cautionne pas le système qui les organise.
La vraie question c'est de savoir si ça vaut le coup d'aller voter.
 
Personnellement aux dernières élections présidentielles et législatives, je n'ai voté qu'au 1er tour. Je ne voyais pas l’intérêt de choisir entre le PS et l'UMP (et encore mieux pour les législative : l'UMP et le FN !). Je ne me sens vraiment pas de voter pour quelqu'un ou un parti dont j'adhère pas totalement à leurs idées, dont la vision n'est pas la même que la mienne, dont l'éthique est différente. Déjà que je m'étais forcée pour voter aux 1ers tours, histoire de, mais maintenant c'est fini, si je ne sens pas représentée, je ne vote pas. Devoir choisir entre la peste et le choléra c'est hors de question.
 
D'où la nécessité de comptabiliser les votes blancs comme votes exprimés.
Tu te déplaces, tu vas voter, tu dis qu'aucun ne te convient. Et ton vote apparaît dans le camembert final.
Quand quelqu'un sera élu avec 4.7% des voix, ça fera peut-être réfléchir...
 
Complètement d'accord avec toi Tcharls.
 
Pers0nne":4viz5y9p a dit:
Luisão":4viz5y9p a dit:
Ben oui, surtout sachant que les gens, de mon avis, les mieux intentionnés (= les plus égalitaristes) se disent : "Oh ben non, je vais pas voter parce que ça serait approuver le système électoral actuel où tout le monde magouille et ne pense qu'à sa gueule

C'est un peu la rengaine du vote "utile". Mais si tu ne te sens représenté par aucun candidat ? Le côté culpabilisation de l’abstentionniste qui serait responsable de la montée du FN est un classique. Celui qui est responsable de la montée du FN, c'est celui qui vote pour le FN, point. Ou d'une manière générale la politique politicienne, le cirque des médias et la mentalité générale du chacun pour sa gueule, les frustrations populaires etc. A mon sens, c'est le système électoral en lui-même (pas le système actuel) qui est a revoir, et tant qu'on continuera avec de vieilles lunes on aura les mêmes résultats. Par ailleurs, c'est différent de la question des pétitions (abordée sur un autre topic). La pétition portant sur une question précise avec une demande précise sur laquelle on peut rassembler: ce n'est pas donner un chèque en blanc à un parti pour 5 ans. ;)

Je réponds à "J'ai un peu peur pour les prochaines élections.".
Soit on se fout des élections, parce qu'on ne veut plus d'élections, et dans ce cas-là, on n'a peur d'aucune élection, peu importe les résultats. Soit on vote.

Donc logiquement les gens qui ne votent pas n'ont jamais peur des résultats des élections.

(On peut aussi voter et faire d'autres choses en parallèles, éventuellement pour faire évoluer la société vers un projet alternatif sans élections, parce que de toute façon les élections ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Et en attendant, on va devoir faire avec. Avoir des tactiques avec objectifs intermédiaires, une stratégie sur le long terme tout ça, tout ça...
Et voter, ça n'est pas donner un chèque en blanc.)

Voter est important, c'est ce qui permet un minimum de démocratie, les personnes expriment leurs idées en votant. Un système sans vote serait une dictature ou le dirigeant pourrait faire ce qu'il souhaite sans conséquence aucune et sans prendre en compte l'avis des autres.

Voter blanc si vous le souhaitez, trouver des personnes pour représenter vos idées, mais supprimer le droit de vote c'est tout sauf recommandable.

Peut être aussi que si les gens arrêtaient de dire que les politiciens sont tous pourris il y aurait des meilleures personnes, je veux dire c'est tout sauf encourageant pour les personnes honnêtes de devenir politicien qui va se dire "je ne corresponds pas à ce qu'on attend puisque le peuple attend un ****** au gouvernement".
 
Retour
Haut