Sortir avec un omni?

Merci à tous.tes pour votre patience. Moi j'en ai jamais eu beaucoup, alors merci de continuer à expliquer inlassablement. Vous lire me donne de plus en plus foi en l'humanité. <3
 
Watermelon":1bsnc8rd a dit:
Parce que tu vis dans une société patriarcale qui considère qu'il est normal que les femmes effectuent gratuitement tout le travail dit du "care", tout ce qui consiste à s'occuper des autres : leurs enfants, leurs parents, les parents de leur conjoint… Ce travail a une valeur pourtant. En l'occurrence, quand il permet à un couple de dépenser moins d'argent il est parfaitement normal que ça soit pris en compte quand il s'agit de faire la répartition des biens en cas de séparation.

Ben moi je botte le cul de cette société !! :p , je veux pas d'enfants au moins je n'aurais pas me soucier de se devoir qu'on nous impose lol Personnellement je ne fait plus les choses gratuitement, quand on voit ce que peuvent parfois rapporter (en terme de mentalité) certains parents, grands-parents et j'en passe. (oula je suis une vilaine fille qui aide pas la famille par valeur morale, parcontre eux ont faillits à leurs obligations :) )

Mais je comprends ce que tu dit, et je trouve pas ça normal que la femme est mise à un statut en particulier (femme au foyer, mère, pas d'égalité de salaire, les fellations pour rendre un homme heureux et j'en passe XDDD). Je suis contre cette mentalité réductrice de plus que se soit de la même espèce ou d'une autre. Je peux pas non plus conçevoir les gens qui disent que les animaux n'ont pas d'âme ni conscience....enfin là on s'éloigne du sujet :p

:calin: <br /:><:br /> — Le 17 Déc 2014, 13:45, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
erulelya":1bsnc8rd a dit:
Une fois avec des copines on s'est amusées à calculer combien on serait payées si le travail qu'on effectue en tant que mère au foyer était rémunéré au tarif d'un professionel. Au bas mot : cher.

-Garde de nuit
-garde malade
-puéricultrice
-taxi
-femme de ménage
-cuisinière
-lingère
-gestionnaire/comptable

et j'en oublie.

Tout ça c'est du travail épuisant qui ne reçoit jamais aucun gratification (oh si la fête des mères, en collier de nouille), alors demander 10 000 euros franchement, ça ne me choque absolument pas.


Après tu parle d'un contexte comme ça sans connaître la mère de famille que je parle (et je côtoie ses gens hors du contexte travail), elle a pas fait tout ça loin de là car elle a refourgé ses enfants au père, puis elle a menti au tribunal concernant le faite qu'elle avait sacrifié sa carrière pour les gosses, hors c'est le père qui se sacrifie totalement en plus de s'occuper des mômes. Il est surchargé de travail pour trouver de l'argent pour cet appel au tribunal. Il y a que des nourisse payés à 10 euros de l'heure (comme moi pour essayé de vivre, je fait ça tous les jeudis il y a 5 filles différentes) pour faire toutes les tâches que tu cite. Une personne est payée pour s'occuper de tout et tout le temps car le père essaye de bosser et comme la mère s'occupe pas des gosses = nounou oblige.

On ne peux pas juger une situation sans en connaître la totalité de l'histoire, de plus j'ai pas forcément envie d'évoquer tout le vécu de cette famille bizarre. ^^

Après la fêtes des mères est exclusiment commercial tout comme la st-valentin ou Noël, la gratification que vont faire les enfants à leurs mères peuvent se faire tout les jours, pas besoin de servir un plateau de chocolat avec marqué je t'aime dessus à une date précise alors qu'on a l'occasion de le faire tout les jours :oops: (c'est que mon avis)
 
La fête des mères c'est pire que ça. Ça a était instauré pour encourager les femmes à pondre pour repeupler la France.

http://8mars.info/fete-des-meres


Pour l'histoire de cette famille, je pense que les messages précédents parlaient de ce qu'il se passe en général. Pour les cas particuliers ben, les femmes sont des êtres humains comme les autres. Il y en a des sympas et d'autre sont de sombres connes.
 
Heureusement le monde est un peu plus diversifié que bonne mère vs mauvaise mère, et franchement, je n'ai pas envie de juger les mères...J'en soupe assez du jugement merci.

Mais sinon je ne parlais de ta connaissance Himéri mais d'un simple constat généraliste sur le boulot de parents au foyer.
 
erulelya":1v1i0rq7 a dit:
Heureusement le monde est un peu plus diversifié que bonne mère vs mauvaise mère, et franchement, je n'ai pas envie de juger les mères...J'en soupe assez du jugement merci.

Mais sinon je ne parlais de ta connaissance Himéri mais d'un simple constat généraliste sur le boulot de parents au foyer.

Oui dans ce sens là tu a parfaitement raison ^^ c'est vrai qu'on pourrait être payée à plein temps et bien plus que 10 000 euros hors contexte de cette connaissance particulière. Le jugement....c'est un mot qui me met souvent mal à l'aise, on nous jugents constamment, on juge nos actions, j'ai envie de dire : Je veux être un bisounours °_° (HS)

Bon pour revenir au sujet du topic : Ne pas vouloir vivre avec une omni c'est pas un choix, on ne sait pas de qui on sera tomber amoureux du jour au lendemain déjà, et on ne selectionne pas les gens pour leurs convictions, si une omni est prête à vivre avec un végétarien je vois pas en quoi c'est gênant, les gens ce complique trop la tête pour rien, l'amour ça ce choisi pas, on peux accepter de l'amour ou non mais surtout pas selectionné des sentiments en fonctions d'un tel ou un tel (ça se saurait) XD mouhaha <br /:><:br /> — Le 17 Déc 2014, 15:42, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Oparu":1v1i0rq7 a dit:
La fête des mères c'est pire que ça. Ça a était instauré pour encourager les femmes à pondre pour repeupler la France.

http://8mars.info/fete-des-meres

C'est exactement pour ça que je la fête pas ^^, de plus la seule fois où je l'ai fêtée ma mère ma renvoyée dans les dents une lettre comme quoi j'était une enfant égoïste car j'avait pas d'argent pour lui offrir un cadeau et que j'avait pas fait son petit déjeuner (hors j'avait fait le dîner, le ménage et tout pour qu'elle s'occupe de rien) ça j'appelle pas ça vouloir de la gratification pour m'avoir élevée (j'ai dû me débrouillée par moi-même) du coup cette fête me rapelle juste que c'est pas ça qui fait une femme ou non d'ailleurs xD
 
Salut à tous,

Petite question pratique. Je suis célibataire, ce qui niveau alimentation me facilite la tâche ; je peux me préparer ce que je veux. L'un de mes questionnements concerne le moment où on se met en couple alors qu'on est végétarien. L'idéal serait pour moi de trouver une végétarienne (si une belge/frontalière passe dans le coin... ;) Hum hum pardon :D ), mais statistiquement c'est peu probable. Donc je me demande comment gérer cela, surtout que pour moi, cuisiner n'est pas un plaisir, c'est quelque chose que je fais parce qu'il faut bien manger. Donc, au début, cuisiner des plats qui peuvent s'accommoder d'un morceau de viande pour elle et d'un truc végétarien pour moi passera, mais petit à petit, ça risque de commencer à me peser qu'il faille prévoir quelque chose pour chacun.

De plus, si au début on fait des choses qui peuvent s'accommoder d'un truc végétarien ou d'un morceau de viande pour que ça aille à tous les deux, qui devrait faire la viande selon vous ? Personnellement, je peux imaginer lui préparer de la viande de temps en temps, mais éthiquement ça me pose un petit souci d'être à la fois végétarien et quand même cuisiner de la viande. Donc si je le fais ce sera en me forçant. En même temps, je me dis qu'elle aussi pourra se dire qu'elle me tolère (accessoirement qu'elle ne prend pas de plaisir non plus) en me préparant des plats végétariens (vu que ce n'est pas toujours moi qui vais préparer)...

Bref, en gros, en relisant mon post, je me rends compte que la question que je me pose au final c'est quels compromis (si des compromis sont possibles) sont envisageables dans un couple quand l'un est végétarien et pas l'autre, déjà sur un plan très pratique. Parce que sur le papier on peut imaginer plein de choses, mais au niveau pratique, quand on se met en couple, c'est-à-dire qu'il faut mettre en place quelque chose qui fonctionne au quotidien et pas juste de temps en temps, ça coince.

Vos expériences et avis là-dessus m'intéressent. Tant d'un point de vue très pratique qu'éthique envers l'autre (parce que je trouve qu'au-delà de l'aspect pratique il y a un aspect éthique envers l'autre, un respect qu'on doit également aux omnivores, même si on n'adhère pas à leur façon de vivre).

Excellente année 2015 à tous !
 
Ça c'est un sujet assez classique ^^

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a déjà pas mal de fils qui en parlent, il y a sûrement des trucs susceptibles de t'intéresser dedans !

Celui-là est le plus long, mais il y a ce fil-là, et celui-ci, et celui-là, et d'autres ^^
 
Ah oui juste, merci ! ;) J'avais un peu cherché mais pas très efficacement apparemment.
 
C'est vrais le couple végétarien c'est dur à trouver...

Bon perso je n'ai pas encore vraiment l'âge de ce mettent en couple ect mais j'avoue que je me suis déjà posée la question qu'est ce que je devrait faire aussi... Le pire j'ai jamais rencontrer de végétarien(ne) en réel alors j'ose pas imaginer la difficulter de trouver une végétarienne(lienne de préférence) avec qui sa passe bien en réel... :/

En plus pour moi je pense que ce serait impossible que ma copine soit Omni :oops: rien que de savoir qu'elle mange de la viande me répulse direct :(
 
J'ajoute ma contribution :p
Personnellement, j'accepterais de sortir avec un/e omni. Je rejette déjà l'idée de faire des gosses; trouver quelqu'un qui soit d'accord avec ça, c'est déjà pas facile alors si en plus je rajoute le critère "végétarien/lien ou vegan", je pense que j'ai pas fini de chercher ahem ...

Après, je serai claire là-dessus; je ne mange rien qui soit issu d'un animal, même pas pour Noël, même pas "juste faire un effort pour une fois", même pas pour faire plaisir. Si lui ou elle veut bouffer de la viande, du lait, des oeufs, du miel; il ou elle devra se démerder parce que moi j'en achèterai pas et n'en cuisinerai pas non plus.
 
Depuis que je suis devenu végétarien et végan, je n'ai eus aucune relation durable car je bloque un peu sur le coté omnivore de la fille.
Cela me gène un peu lors des repas et dans leurs organisations, c'est aussi peux être une source d'engueulade et de problème dans un couple (si elle n'est pas tolérante et ouverte d'esprit comme celle que j'ai rencontré).

Mais il y a également les embrassements qui posent un peu problème, ça peux me dégouter un peu surtout après un repas carnés de sa part (faut qu'elles se brossent les dents :D ).
Par contre, je ne suis quand même pas au point d'avoir des bloquages pour les rapports sexuels (mon cerveau s'éteint un peu, pas taper :D ) en ayant par exemple des pensées morbides comme certain.


Tout ça, ce n'est pas vraiment définitif et je pourrais probablement m'y habituer. Mais je préférerais quand même rencontrer une fille au moins végétarienne qui me plait et a qui je plais, cela serait plus simple.
Je vais quand même essayer de faire ce que je peux pour avoir le plus de chance de rencontrer des filles végé en ayant le plus de rencontre possible, grâce à par exemple les actions millitantes dans ma région.



Sinon pour les enfants je ne sais pas trop encore. Vu l'état de la planète et que si rien ne change dans tout les domaines, je préfére ne pas en avoir pour qu'il/elle doit survivre dans un monde à moitié dévasté.
En plus de ça, si la maman est omnivore ça va poser des problèmes pour son alimentation alors qu'avec une végé se serait nickel, pas d'embrouille en perspective.

Par contre, si j'ai la chance de rencontrer une végé qui me plait et de tomber amoureux d'elle, ça ne me dérangerait pas vraiment d'avoir un enfant si elle le veut (par amour je pourrais accepter). En l'élevant végéta*ien dans le respect de la vie et l'écologie, cet enfant sera tout à fait adapter pour l'avenir de l'humanité, il sera un exemple à suivre et pourra donner cette éducation à ses enfants.
 
Le mec avec qui je suis devient végétarien, ayé :YE: :YE:
Plus de viande, ni de poisson, ni de produits laitiers non incoporés (genre pas de fromage, sauf quand c'est déjà inclus dans le truc acheté).
Exception : le thé avec un nuage de lait... ça, ça va être un gros problème, il voit pas comment faire sans "pour le moment". Ai-je besoin de préciser qu'il est Britannique ? :ROFLMAO:
 
Ca fait toujours plaisir quand le compagnon/la compagne s'y met. ^^
Moi je suis vachement contente que le mien ai décidé d'arrêter de manger de la viande aussi !
(Bon par contre, si je dois devenir végéL dans le futur, là c'est pas gagné, mais rien n'est gravé dans le marbre :whistle: )
 
de mon coté, mon homme mange sans probleme mes petits plats VG a la maison. Il n'achete plus de viande etc.
Par contre, si je lui dis "tu peux m'acheter un paquet de biscuit au chocolat" il va pas regarder voir si il y a des oeufs, du lait ou autre.... il a pas encore le reflexe.
Il mange juste du fromage a la maison (d'ailleurs pour moi c'est dur, car ca me tente. :( oui, d'avoir ca sous le nez, à chaque repas, et meme a chaque ouverture du frigo, c'est très dur. car j'etais une grande consomatrice de fromage.) bref.

Par contre, en dehors de la maison, il est total omni. et ce ne me derange pas, pour notre relation, comme certains.

Tant qu'il respect mon choix, ca va.
Et il me dit toujours "je sais quand tu te lances dans quelques choses, tu te renseignes toujours bien avant".
 
Fabicha":2kc2qqrd a dit:
Le mec avec qui je suis devient végétarien, ayé :YE: :YE:
C'est la suite de ce que tu nous as raconté ici il y a quelques temps ? :)

(je n'arrive plus à me souvenir si c'était il y a quelques jours ou quelques semaines, janvier a subi une distorsion temporelle dans mon cerveau ; ou alors j'ai subi janvier et il m'en reste une impression temporelle distordue :/, bref ...)
 
Ouais, c'est la suite et c'était il y a peu de temps.

En gros, il était déjà pas mal à point sur le végétarisme pour plein de raisons mais sans passer à l'acte. Et le soir où j'ai appris qu'il avait bossé dans abattoir, on a eu une super grosse engueulade parce que j'ai halluciné sur sa façon de raconter le truc et en prime il avait tenu un discours de méga gros macho de merde. Donc ça faisait un peu beaucoup pour une seule soirée en ce qui me concerne. Et je pense que ma réaction et mon énervement l'ont fait réfléchir sur ses incohérences et sur le fait qu'il ne sortait pas de sa zone de confort lorsqu'il était en société et qu'il n'assumait pas ouvertement ses idées (aussi bien sur le végétarisme que sur le féminisme d'ailleurs). Et donc, ça a été assez rapide.
Autant je ne suis pas forcément pour le rentre-dedans et honnêtement, je ne cherchais même pas spécialement à ce qu'il devienne végé (même si je préfère ça, et de très loin bien sûr), mais là, un bon coup de pied au derrière a fait son effet je crois. C'était le déclic qui lui manquait. Mais il l'aurait probablement trouvé par un autre biais que moi de toute façon.
Voilà, racontage de sa vie 0:)
 
Et il a déjà testé quelques laits végétaux dans le thé pour voir si certains ne lui plairaient pas?
 
Oui, il en a testé pas mal mais seul le lait d'amande lui plaît, les autres ça passe pas. Et c'ets toujours le même problème : trouver du lait d'amande à Portsmouth... ça se fait mais c'est vraiment galère, et à l'extérieur, chez les gens, etc (il boit du thé tout le temps), c'est mission impossible.
Et puis c'est pas sa priorité. Je disais ça pour l'anecdote. Moi je psychotais sur la crème glacée à mon passage vgl, on a tous nos trucs ^^
 
Au début, j'ai essayé café lait riz/soja mais ça tranche. Depuis je fais sans. Le sucre aussi j'ai abandonné. C'est un coup à prendre
 
Retour
Haut